Récupération automatique des champs en php
Fermé
luciita
-
14 juil. 2012 à 22:58
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 16 juil. 2012 à 19:50
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 16 juil. 2012 à 19:50
A voir également:
- Récupération automatique des champs en php
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Table des matières automatique word - Guide
5 réponses
tryan44
Messages postés
1288
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
220
15 juil. 2012 à 12:36
15 juil. 2012 à 12:36
Salut,
En version très simplifié, donc à adapter avec une base de données ça donne un truc du style :
En version très simplifié, donc à adapter avec une base de données ça donne un truc du style :
<form action="#" method="POST"> <select name="id" onchange="javascript:submit(this)"> <option value="1" <?php if($_POST['id']=='1'){ echo "selected='selected'";}?>>1</option> <option value="2" <?php if($_POST['id']=='2'){ echo "selected='selected'";}?>>2</option> <option value="3" <?php if($_POST['id']=='3'){ echo "selected='selected'";}?>>3</option> </select> <?php //à la sélection de la liste if(isset($_POST['id'])){ if($_POST['id']==1){ $type = 'type 1'; $marque = 'marque 1'; } if($_POST['id']==2){ $type = 'type 2'; $marque = 'marque 2'; } if($_POST['id']==3){ $type = 'type 3'; $marque = 'marque 3'; } echo 'Type:<input type="text" name="type" value="'.$type.'"> Marque:<input type="text" name="marque" value="'.$marque.'">'; } ?> </form>
merci pr ta réponse !!!
mais j'ai pas su l'appliquer avec ce que j'ai
voilà je vous montre mon code:
svp aidez moi !! je connais rien en javascript
merci
mais j'ai pas su l'appliquer avec ce que j'ai
voilà je vous montre mon code:
<section> <form action="trait_transfert.php" method="post"> <fieldset> <legend id="new"> Transfert d'un matériel</legend> <p> <?php $connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("connexion impossible."); $db=mysql_select_db('stage',$connexion) or die ("base de donnée non accessible"); ?> <form action="trait_transfert.php" method="post" enctype="multipart/form-data"> Numéro de série : <select name="num" id="num"> <?php $resultat=mysql_query("select num from article order by num") or die ("requête non exécutée"); if (! $resultat) { echo "Erreur requete"; exit;} while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat)) { ?> <option> <?php echo ''.$ligne['num'].'';?> </option> <?php } ?> </select> <?php $_POST['num']=$ligne['num']; $num=$_POST['num']; $resultat2=mysql_query("select type,agence from article where num= '$num'") or die(mysql_error()) ; $ligne2=mysql_fetch_array($resultat2); ?> <p><label for="type">Type de matériel:</label> <input type="text" name="type" value="<?php echo ($ligne2['type']);?>" id="type" required/></p> <p><label for="agence">Agence d'origine: </label> <input type="text" name="agence" id="agence" value="<?php echo ($ligne2['agence']);?>" required/></p>
svp aidez moi !! je connais rien en javascript
merci
tryan44
Messages postés
1288
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
220
16 juil. 2012 à 14:15
16 juil. 2012 à 14:15
Ce n'est pas du javascript, c'est du PHP. Le "onchange" permet juste de recharger la page à la sélection de la liste.
<form action="trait_transfert.php" method="post"> <fieldset> <legend id="new">Transfert d'un matériel</legend> Numéro de série :<select name="num" id="num" onchange="javascript:submit(this)"> <?php //connexion $connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("connexion impossible."); $db=mysql_select_db('stage',$connexion) or die ("base de donnée non accessible"); //requête $resultat=mysql_query("SELECT num FROM article ORDER BY num") or die ("requête non exécutée"); if (!$resultat) { echo "Erreur requete"; exit;} //boucle while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat)) { echo '<option value="'.$ligne['num'].'"'; //si la variable POST existe et quelle est égal à $ligne['num'], on ré affiche la sélection if(isset($_POST['num']) && $_POST['num']==$ligne['num']){ echo "selected='selected'";} echo '>'.echo $ligne['num'].'</option>'; } ?> </select> <?php //à la sélection de la liste réalisé par "onchange", on affiche le reste du formulaire avec les données qui correspondent if(isset($_POST['num'])){ $num=$_POST['num']; //requête $resultat2=mysql_query("SELECT type,agence FROM article WHERE num=$num") or die(mysql_error()) ; //boucle while ($ligne2=mysql_fetch_array($resultat2)) { echo '<p><label for="type">Type de matériel:</label> <input type="text" name="type" value="'.$ligne2['type'].'" id="type" required/></p> <p><label for="agence">Agence d\'origine: </label> <input type="text" name="agence" id="agence" value="'.$ligne2['agence'].'" required/></p>'; } } ?> </form>
merci pr votre aide
En fait , en éxécutant ton code , la page du formulaire apparaît sans les champs type et agence
et en selectionnant un numéro de la liste déroulante ils m'écrivent:
Notice: Undefined index: type in C:\wamp\www\projet\trait_transfert.php on line 66
Notice: Undefined index: agence in C:\wamp\www\projet\trait_transfert.php on line 67
Erreur : SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1048 Column 'type' cannot be null
Je ne sais pas quoi faire :(
En fait , en éxécutant ton code , la page du formulaire apparaît sans les champs type et agence
et en selectionnant un numéro de la liste déroulante ils m'écrivent:
Notice: Undefined index: type in C:\wamp\www\projet\trait_transfert.php on line 66
Notice: Undefined index: agence in C:\wamp\www\projet\trait_transfert.php on line 67
Erreur : SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1048 Column 'type' cannot be null
Je ne sais pas quoi faire :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tryan44
Messages postés
1288
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
220
16 juil. 2012 à 19:50
16 juil. 2012 à 19:50
Les 2 notices indique que les variables "type" et "agence" n'existe pas. Quand à la dernière erreur..je bug!
Faites voir votre code.
Faites voir votre code.