Utilisation frauduleuse de cb

Fermé
Danablain Messages postés 1128 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 déc. 2006 à 11:10
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 31 déc. 2006 à 15:19
Salut à tous,
J'ai remarqué, sue un relevé bancaire de novembre 2006, un paiement cb eurocard de 59.99 € au profit de bill.microsoft.(pas d'achat effectué)
Vérification auprès de ma banque, recherches, dépôt de plainte au commissariat, je devrais être remboursé.
Il s'agirait d'un logiciel qui aurait réussi à copier mon n° pour l'utiliser à son profit ?
Malheureusement, ma banque ne propose pas cette cb valable pour une seule opération sur internet et je serai sans doute amené à refaire des achats en ligne alors je me demande si un nettoyage avec un outil tel que spybot, ad-aware, windows defender etc.. juste après un paiement pourrait empêcher ça.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance et @ +

3 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
31 déc. 2006 à 13:22
Salut

Tu n'as pas ouvert un mail provenant de bill@microsoft.com?

https://www.broadcom.com/support/security-center

Surrement une arnaque oui ! Nettoyer apres un achat, non. Le faire avant, oui.(Etre bien proteger avec antivirus+pare feu et avoir un systeme sain)

J'ai subi moi aussi une arnaque de 3x39Euros, on se demande comment ils font lol

A+
0
non, je n'avais rien reçu de microsoft avant.
Mon système est sain et nettoyé régulièremet.
avast 4.7 home édition
zone alarm 6.5.737.000
spybot
winspws defender
lavasoft ad aware se personal
mais tu penses qu'il vaut mieux nettoyer avant l'achat qu'après ?
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
31 déc. 2006 à 15:19
Re,

Oui avant l'achat.
Exemple:

Tu as un keylogger (programme informatique qui enregistre tous ce que tu tapes au clavier, c'est a dire mot de passe, carte bleue...)
Vaut mieux le supprimer avant ou apres l'achat?

Tu vois?
Apres l'achat, dans tous les cas tu ne seras pas infecté. Si tu es infecté c'est forcement avant l'achat, question de logique.
Vérifie également sur les pages web de transaction d'argent, la présence d'un cadena qui certifie que le paiement est sécurisé.

A+

0