2 boxs pour une seule connexion ?

Résolu/Fermé
A.N O'Nyme - 14 juil. 2012 à 21:36
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 15 juil. 2012 à 15:13
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible, chez mes parents nous disposons d'une livebox, à laquelle je me connecte en wi-fi sans soucis. Faisant mes études à Nantes (je suis de Saint-Nazaire - 44), je me connectais l'année passée à un hotspot SFR dont on m'avait prêté des codes.
Ma question est de savoir s'il est possible d'obtenir un genre de "délocalisation" de la livebox, en ayant donc une autre livebox a Nantes, mais qui utilise le même abonnement que celui auquel ont souscris mes parents ? Ainsi, cela m'éviterai de devoir payer un abonnement, car je n'en ait pas vraiment les moyens, la vie étudiante étant déjà chère ...

Merci de m'éclairer, quelle que soit la réponse, et bien que je doute que cela soit possible ...

Cordialement,

A.N O'Nyme, un anonyme qui vous veut du bien =)


2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
14 juil. 2012 à 22:56
Bonsoir

A priori pas possible, car ton abonnement Livebox correspond non seulement à une ligne téléphonique donnée, mais surtout à l'installation par le FAI dans le central téléphonique d'un matériel permettant l'acheminement d'un signal ADSL sur cette ligne.

Les solutions possibles que je vois :
1// négocier avec Orange un deuxième abonnement à prix réduit, mais il ne faut pas trop rêver .. Tu peux toujours dire que dans le cas d'un refus, tu vas t'adresser ailleurs ..
Il se peut aussi qu'Orange fasse des conditions aux étudiants ..

2// je crois savoir que les dernières Box d'Orange permettent maintenant une connexion publique Wifi sous forme de Hotspot. En échangeant la livebox de tes parents contre un nouveau modèle, et en y autorisant le Hotspot, tu pourras à Nantes te connecter avec tes identifiants Orange, à condition de disposer dans ton voisinage d'un Hotspot Orange. C'est encore assez rare ..

4// si tu dispose sur ton PC d'un modem ( 56k , donc bas débit ! ), tu peux prendre contact avec le Sce commercial d'Orange, et demander une "connexion voyageur à la carte". C'est gratuit, le délai est d'environ 5 jours pour l'obtention.
On te donnera un numéro de téléphone de connexion, et tu devras le saisir, ainsi que tes identifiants Livebox d'origine, dans une "connexion à distance" à créer dans ton panneau de connexions. Et prévoir de raccorder sur ton connecteur RJ11 un câble téléphonique de connexion à une prise téléphone.
Tu pourras alors te connecter à Internet depuis n'importe quelle ligne téléphonique, le coût de connexion est modique, 3 € de l'heure.
Cela "rame" mais dépanne bien pour les besoins élémentaires ( messagerie, mises à jour Windows et antivirus .. ). N'espère pas cependant télécharger de gros volumes ..

5// enfin, si tu ne crains pas les petits soucis, résilier l'abonnement Orange et faire passer tes parents à SFR. Tu trouveras très facilement des Hotspots SFR dans ton voisinage, et c'est quand même plus sécurisant d'avoir tes propre identifiants, que d'en "emprunter" d'autres, dont les durées de vie sont souvent très réduites.
Autant que je sache, SFR semble avoir bonne réputation ..

6// tu peux aussi certainement trouver à Nantes dans ton voisinage immédiat un type sympa te permettant de partager sa connexion Wifi, en lui proposant une éventuelle petite participation aux frais. Mais si tu abuses de la connexion, ce sera une cause de discorde ..Pas évident à gérer ..

Espérant t'avoir dégrossi la chose ...

A+
Nyctaclope

1
Bonjour Nyctalope,

Merci de ces réponses, j'en conclu donc que je dois soit souscrire à un abonnement, soit partager la connexion d'un voisin, en échange d'une participation (moins couteux mais moins efficace en terme de débit, forcément), ce que j'avais aussi envisagé.

Concernant le hotspot orange, ce n'est qu'une alternative au hotspot sfr mais qui ne change en rien ma condition ^^

3€/heure pour la connexion voyageur a la carte ... O_o Je me connecte en moyenne 5h/jour, voir plus, même si je ne fait parfois que regarder des films de mon DD. Avec cette méthode, en même pas 2 jours j'aurai atteint le prix d'une box x)

Je note comme résolu, encore merci =)

++
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 15/07/2012 à 15:13
Re
Effectivement la "connexion voyageur a la carte" ne peut être dans ton cas qu'un dépannage, et non une connexion permanente ..
Et à raison de 5heures de connexion Wifi par jour, difficile de partager la connexion d'un voisin, car tu vas lui pomper la plus grande partie de sa bande passante ...Il ne sera pas d'accord bien longtemps ...

Tu pourrais essayer du côté de Bouygues Télécom pour souscrire un contrat Internet, ils ne demandent pas de frais de résiliation, ce qui te permettrait de ne souscrire que pour la durée de l'année scolaire .. Cela limite les dégâts ..

Enfin, si ta chambre d'étudiant est dans un logement de particulier possédant une box, un raccordement filaire à la box par le biais d'un couple de CPL allégerait sensiblement le prélèvement sur la bande passante .. Mais 5 heures font quand même beaucoup ..

A+
Nyctaclope
0