Navigation lente sur vieil ordinateur
Résolu
Sacrebleu
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, ma tante a un vieil ordinateur qui est d'ordinaire assez lent.
Mais il y a un moment j'avais nettoye un peu son disque dur et hors connexion ca fonctionne a peu pres a une allure correcte.
Par contre des qu'on essaye de se connecter, la navigation prend un temps fou. De temps en temps un message "a script on this page may be busy...." qui a mon avis doit etre une des causes de son ralentissement. Certaines pages mettent jusqu'a 10 minutes pour charger!!Mais vu que c'est un vieil ordi, je me demande s'il y a vraiment quelque chose a faire pour ameliorer la navigation ou bien si c'est peine perdue. Donc j'aimerais bien faire une analyse pour savoir si le probleme vient d'un virus cache sur le disque dur ou bien si le probleme vient d'internet lui meme.
On s'y connait tres peu en informatique, mais si une ame charitable prenait le temps de nous guider (on est patients donc meme si ca prend des jours c'est pas genant) pour trouver la cause de cette lenteur, parce qu'en fait on se demande si ca vaut le coup d'avoir internet dans ces conditions.
Merci par avance
Mais il y a un moment j'avais nettoye un peu son disque dur et hors connexion ca fonctionne a peu pres a une allure correcte.
Par contre des qu'on essaye de se connecter, la navigation prend un temps fou. De temps en temps un message "a script on this page may be busy...." qui a mon avis doit etre une des causes de son ralentissement. Certaines pages mettent jusqu'a 10 minutes pour charger!!Mais vu que c'est un vieil ordi, je me demande s'il y a vraiment quelque chose a faire pour ameliorer la navigation ou bien si c'est peine perdue. Donc j'aimerais bien faire une analyse pour savoir si le probleme vient d'un virus cache sur le disque dur ou bien si le probleme vient d'internet lui meme.
On s'y connait tres peu en informatique, mais si une ame charitable prenait le temps de nous guider (on est patients donc meme si ca prend des jours c'est pas genant) pour trouver la cause de cette lenteur, parce qu'en fait on se demande si ca vaut le coup d'avoir internet dans ces conditions.
Merci par avance
A voir également:
- Navigation lente sur vieil ordinateur
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Navigation privée - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
170 réponses
Ok alors j'ai fait exit, et j'ai eu le meme chargement mais la ecran different:
Windows boot manager
Choose an operating system to start:
(use the arrow keys to highlight your choice, then press ENTER)
Windows Setup (EMS Enabled)
To specicy and advanced option for this choice , press F8
Tools: Windows Memory Diagnostic.
Alors j'avoue que je suis completement paume.
C'est la bonne fenetre ou alors faut que je redemarre?
Windows boot manager
Alors j'avoue que je suis completement paume.
C'est la bonne fenetre ou alors faut que je redemarre?
"Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause:
1. Insert your Windows installation disc and restart your computer
2. Choose your settings....
3. Click repair ....
If you do not have this disc, contact your system admin....
Status: 0xc0000017
Info: Ramdisk device creation failed due to insufficient memory
Je suis complement perdu...
J'ai eu un ecran un peu different tout a l'heure (voir message ci-dessus), mais je n'arrive plus a l'avoir
1. Insert your Windows installation disc and restart your computer
2. Choose your settings....
3. Click repair ....
If you do not have this disc, contact your system admin....
Status: 0xc0000017
Info: Ramdisk device creation failed due to insufficient memory
Je suis complement perdu...
J'ai eu un ecran un peu different tout a l'heure (voir message ci-dessus), mais je n'arrive plus a l'avoir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon apparemment en appuyant sur entree je retrouve un autre ecran (celui cite plus haut):
Windows boot manager
C'est tout ce que j'arrive a avoir
Windows boot manager
C'est tout ce que j'arrive a avoir
Ou alors appuie sur Entrer le premier 1st Boot Device Floppy et voit si en option il te propose CD-ROM si c'est le cas sélectionne le et appuie sur Entrer. Comme expliqué ici : http://www.windowsreinstall.com/win7/firstbootinbios/
J'ai ete reverifier dans le BIOS, et 1st Boot Device ---> CDROM a bien ete sauvegarde en 1er.
Un truc que j'ai oublie de preciser et qui a peut etre une importance, c'est qu'il y a deux lecteurs de disque, or le premier ne s'ouvrant plus, j'ai installe le disque avec le logiciel dans le 2e. Est ce que cela a une importance.
Sinon j'ai vu dans les options qu'il y avait USB egalement
Un truc que j'ai oublie de preciser et qui a peut etre une importance, c'est qu'il y a deux lecteurs de disque, or le premier ne s'ouvrant plus, j'ai installe le disque avec le logiciel dans le 2e. Est ce que cela a une importance.
Sinon j'ai vu dans les options qu'il y avait USB egalement
Si tu me dis que ca peut me permettre de sauver les donnees du disque dur, ca vaut le coup.
Question peut etre bete mais j'imagine que c'est pas standard, comment savoir quel modele prendre, combien rajouter et a quel prix ca me reviendrait grots mots, seau d'eau?
Et aussi si c'est facile a installer?
Merci
Question peut etre bete mais j'imagine que c'est pas standard, comment savoir quel modele prendre, combien rajouter et a quel prix ca me reviendrait grots mots, seau d'eau?
Et aussi si c'est facile a installer?
Merci
ben tu vires l'ancienne et tu vas au magasin en disant que tu voudrais la meme d'1Go
quoique suivant l'age ca se trouve tu la trouveras meme pas ou alors faudra aller dans un vieux magasin où y'a des vieux pc tout pourris
http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/
quoique suivant l'age ca se trouve tu la trouveras meme pas ou alors faudra aller dans un vieux magasin où y'a des vieux pc tout pourris
http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/
Put....... j'arrive meme pas a ouvrir ce boitier a la c.n.
Y a pas de vis, rien, ca devrait coulisser tout seul, sans vaseline!
Mais nan apparemment trop simple, je commence a etre un peu enerve.
Et si je force de trop je sens que ca pas peter. je pige vraiment pas
Y a le cote droit avec 2 vis laterales aux tiers du boitier, et du cote droit y a rien et c'est la meme configuration que le cote gauche qui lui glisse sans probleme.
Y a pas de vis, rien, ca devrait coulisser tout seul, sans vaseline!
Mais nan apparemment trop simple, je commence a etre un peu enerve.
Et si je force de trop je sens que ca pas peter. je pige vraiment pas
Y a le cote droit avec 2 vis laterales aux tiers du boitier, et du cote droit y a rien et c'est la meme configuration que le cote gauche qui lui glisse sans probleme.
desole, je m'excuse.
Mais ca fait trois jours que je suis dessus et c'est de pire en pire.
j'arrive a rien et forcement ca joue sur les nerfs.
J'arrive meme pas a ouvrir le boitier tu t'imagines quand meme, ca doit en theorie etre l'un des trucs les plus simples ben nan.
surtout que c'est pas mon ordi en plus...
Mais ca fait trois jours que je suis dessus et c'est de pire en pire.
j'arrive a rien et forcement ca joue sur les nerfs.
J'arrive meme pas a ouvrir le boitier tu t'imagines quand meme, ca doit en theorie etre l'un des trucs les plus simples ben nan.
surtout que c'est pas mon ordi en plus...
bon j'ai retrouve mon calme, c'est contre mon ordi que je suis enerve, pas contre quelqu'un, encore desole.
Non je n'ai encore achete puisque je ne sais pas exactement quoi acheter, je nepeux pas acceder a windows, l'ordi est un vieil ordi de recup avec des amis, mais sans les cd et sans les documents, Gene hackman m'a dit d'aller echanger la barrette mais comme j'arrive pas a ouvrir le boitier (j'y suis pourtant alle calmement avec un tournevis mais y a des vis que d'un cote et en coulissant la plaque en plastique y a une plaque metallique de ce cote donc je me suis que c'etait de l'autre cote la ou y a pas de vis mais impossible de le faire coulisser ca force comme je sais pas quoi j'ai failli me planter trois fois le bras ...
Non je n'ai encore achete puisque je ne sais pas exactement quoi acheter, je nepeux pas acceder a windows, l'ordi est un vieil ordi de recup avec des amis, mais sans les cd et sans les documents, Gene hackman m'a dit d'aller echanger la barrette mais comme j'arrive pas a ouvrir le boitier (j'y suis pourtant alle calmement avec un tournevis mais y a des vis que d'un cote et en coulissant la plaque en plastique y a une plaque metallique de ce cote donc je me suis que c'etait de l'autre cote la ou y a pas de vis mais impossible de le faire coulisser ca force comme je sais pas quoi j'ai failli me planter trois fois le bras ...
c'est ce coté
c'est ce coté
desole je n'ai pas ete assez precis;
en regardant de l'arriere;
Cote gauche avec deux vis laterales; celui-la pas de probleme, il coulisse facile, mais y a une plaque metallique et je vois pas comment l'ouvrir.
Cote droit pas de vis et ce cote la a l'air de donner acces aux fils et aux differents composants, et c'est ce cote la qui bloque, il coulisse sur deux millimetres y a pourtant l'air de rien avoir qui gene, il a l'air plus ou moins comme l'autre.
Il faut que force ou quoi?
Merci
en regardant de l'arriere;
Cote gauche avec deux vis laterales; celui-la pas de probleme, il coulisse facile, mais y a une plaque metallique et je vois pas comment l'ouvrir.
Cote droit pas de vis et ce cote la a l'air de donner acces aux fils et aux differents composants, et c'est ce cote la qui bloque, il coulisse sur deux millimetres y a pourtant l'air de rien avoir qui gene, il a l'air plus ou moins comme l'autre.
Il faut que force ou quoi?
Merci
y' aps une patte metallique toute petit rabattue , discrète entre les vis à l'arriere ( des fois c est une petite languette qu il faut tordre....mais à l exterieur hein ?
Bonjour,
Sur les vieux PC, il faut parfois un peu forcer pour faire coulisser le panneau latéral.
On n'a aucune info sur le PC, difficile de te conseiller précisément.
Tu peux nous faire une photo si tu veux :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Sur les vieux PC, il faut parfois un peu forcer pour faire coulisser le panneau latéral.
On n'a aucune info sur le PC, difficile de te conseiller précisément.
Tu peux nous faire une photo si tu veux :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/