Navigation lente sur vieil ordinateur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Navigation lente sur vieil ordinateur
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Navigation privée ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
170 réponses
yoann090
Messages postés
9180
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 689
Modifié par yoann090 le 18/07/2012 à 22:23
Modifié par yoann090 le 18/07/2012 à 22:23
Oui G3n quand l'ordi fonctionnait encore a peu pres en mode normal, j'avais fait lancer l'invite par le menu demarrer et en invite de commande mais il le trouvait pas. (cf : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25595828-navigation-lente-sur-vieil-ordinateur#38 )
Pour ce qui est du CD ça va pas être possible de le mettre a chaque demarrage non.
Pour ce qui est du CD ça va pas être possible de le mettre a chaque demarrage non.
Fredy1973
Messages postés
822
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2018
232
18 juil. 2012 à 22:13
18 juil. 2012 à 22:13
juste une petite parenthèse... si tu as un autre PC à proximité, ce serait plus simple et moins risqué de débrancher ton disque dur et de le mettre en secondaire sur un autre PC afin de graver les photos et autres documents de ta tante... avant quelle te tue^^
ben le probleme c'est que je suis sur un laptop mais pas elle et son disque dur a l'air bien trop gros pour mon laptop, mais sinon y a pas moyen de tenter avec une cle USB? ou eventuellement avec un disque rewritable?
Puis bon elle va pas me tuer on sait qu'il y a des choses plus graves hein, mais bon j'aimerais quand meme eviter d'avoir a narrer ces peripeties, surtout si y a pas de happy ending dans l'histoire
Puis bon elle va pas me tuer on sait qu'il y a des choses plus graves hein, mais bon j'aimerais quand meme eviter d'avoir a narrer ces peripeties, surtout si y a pas de happy ending dans l'histoire
Fredy1973
Messages postés
822
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2018
232
18 juil. 2012 à 22:19
18 juil. 2012 à 22:19
et tu ne connais personne qui possède un disque dur externe avec un boîtier pour mettre ton disque (enfin celui de ta tante) dedans et ainsi récupérer les données qui n'ont pas encore été détruites?
yoann090
Messages postés
9180
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 689
18 juil. 2012 à 22:23
18 juil. 2012 à 22:23
Tu as essayé avec ta clé usb comme a demandé Destrio5 ?
Ben eventuellement si, mais il me semblait que tout dependait de la compatibilite du disque dur avec le pc non, c'est a dire j'ai bien ma soeur qui a un vieil ordi pourri aussi (je plaisante evidemment), mais j'aimerais aussi eviter qu'elle soit au courant de mes exploits)? en plus il est vrai que je connais beaucoup plus de gens avec un laptop dorenavant
Sinon g@n-h@ckm@n, on peut donc pas restaurer sans ce fichier rstrui.exe? Qu'en est-il de la restauration de zhpfix? on a pas essaye ca encore?
Destrio5 18 juil. 2012 à 21:39
Du coup, tu ne peux pas prendre les documents et les mettre sur une clé USB par exemple ?
Je ne sais pas si ce CD le permet.
Ajouter un commentaire
g3n-h@ckm@n- 18 juil. 2012 à 21:43
oui oui tu peux faire ce que tu veux avec
Donc je peux, mais est-ce que ces documents sont sains?
Du coup, tu ne peux pas prendre les documents et les mettre sur une clé USB par exemple ?
Je ne sais pas si ce CD le permet.
Ajouter un commentaire
g3n-h@ckm@n- 18 juil. 2012 à 21:43
oui oui tu peux faire ce que tu veux avec
Donc je peux, mais est-ce que ces documents sont sains?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juil. 2012 à 23:18
18 juil. 2012 à 23:18
ben faut voir si tu peux lancer C:\Program Files\ZHP\ZHPFix , et s'il s'ouvre , tu cliques sur la lettre "Q" et au petit bonheur la chance...
ZHPFix s'ouvre ( je viens de verifier):
Alors partant de la:
1- Est-ce que j'ai quand meme pas interet a essayer de sauvegarder les fichiers avant, PARTANT DU PRINCIPE QU ILS SONT PAS INFECTES
2- mEn theorie quel serait le resultat de restaurer la quarantaine, je veux dire qu'est-ce que l'ordi va se mettre a faire? il va pas planter ou je sais quoi?
Alors partant de la:
1- Est-ce que j'ai quand meme pas interet a essayer de sauvegarder les fichiers avant, PARTANT DU PRINCIPE QU ILS SONT PAS INFECTES
2- mEn theorie quel serait le resultat de restaurer la quarantaine, je veux dire qu'est-ce que l'ordi va se mettre a faire? il va pas planter ou je sais quoi?
bon ben je suis parti sur le transfert des fichiers sur ma cle usb
ET Y A DU BOULOT LOL PLUS DE 15 GIGA A FAIRE EN 70 TRANSFERTS
ET Y A DU BOULOT LOL PLUS DE 15 GIGA A FAIRE EN 70 TRANSFERTS
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
Modifié par Destrio5 le 18/07/2012 à 23:33
Modifié par Destrio5 le 18/07/2012 à 23:33
ZHPFix a mis des fichiers de Windows dans sa quarantaine donc il faut les restaurer.
De toute façon, Windows ne démarre déjà plus donc je ne vois pas ce que tu risques à restaurer la quarantaine.
De toute façon, Windows ne démarre déjà plus donc je ne vois pas ce que tu risques à restaurer la quarantaine.
Je compte bien le faire mais j'ai envie de sauver les fichiers avant en les transferant sur mon laptop, ca va me prendre 2-3 heures mais au moins je suis sur de les retrouver au cas ou
Utilisateur anonyme
18 juil. 2012 à 23:51
18 juil. 2012 à 23:51
lol une fois que tu auras restauré avec zhpfix , on pourra desinfecter ton pc normalement ^^
Ben ouais mais un moment tu me dis ton pc est MASSACRE on va essayer de le reparer, ca sent quand meme pas l'optimisme, alors moi, qu'est ce que je fais, j'essaye juste d'assurer mes arrieres quoi.
Je suis desole mais ces fichiers la, en les sauvant c'est ma tete que je sauve.
J'ai vraiment peur de ZHPfix depuis l'autre jour, parce que apres ZHPfix l'autre jour, ces fichiers la je les trouvais plus et la j'etais pas loin de l'arret cardiaque
Puis honnetement je suisplus a 2-3 heures pres
Je suis desole mais ces fichiers la, en les sauvant c'est ma tete que je sauve.
J'ai vraiment peur de ZHPfix depuis l'autre jour, parce que apres ZHPfix l'autre jour, ces fichiers la je les trouvais plus et la j'etais pas loin de l'arret cardiaque
Puis honnetement je suisplus a 2-3 heures pres
Lol je plaisante, mais honnetement j'ai telecharger ton logiciel (qui marche et donc je t'en suis reconnaissant), mais ca m'a pris 5 heures de telechargement et j'utilise dongle qui m'alloue 15 giga par mois, a chaque mo qui depasse ca, ca me coute 10 pence, et je voyais bien le telchargement j'etais en fin de mois je me disais pourvu que ca depasse pas trop...
Et quand tu as dit: mais je suis bete ca marchera jamais avec 256 de ram, j 'ai eu l'image de Gene Hackman en train de se faire etrangler par mes mains ^^
Enfin bref transferer les fichiers sur mon portable, ca peut pas faire de mal de toute facon quitte a remettre a demain le zhpfix
Y a des fichiers qu'il faut que je sauve a tout prix
Et quand tu as dit: mais je suis bete ca marchera jamais avec 256 de ram, j 'ai eu l'image de Gene Hackman en train de se faire etrangler par mes mains ^^
Enfin bref transferer les fichiers sur mon portable, ca peut pas faire de mal de toute facon quitte a remettre a demain le zhpfix
Y a des fichiers qu'il faut que je sauve a tout prix
Bon moi aussi je suis de bonne humeur, mais parce que je sais qu'on va reussir a arranger tout ca n'est-ce pas?
Mais serieusement, t'es benevole?
Mais serieusement, t'es benevole?
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
19 juil. 2012 à 00:47
19 juil. 2012 à 00:47
Disons que c'est une "erreur" à la con, heureusement que ça n'arrive pas souvent.
lol bien sur a quelle question? au fait que ca va s'arranger ou que tu sois benevole? ou les deux? ben franchement j'ai repere 5-6 personnes ici qui se devouent pour les autres, dont toi et bien chapeau, je sais pas comment vous faites pour eviter les migraines parce que ca doit pas etre facile tous les jours, enfin de mon point de vue, j'imagine que quand on aime ca, finalement.....
Sinon malgre que tu penses que c'est peut etre inutile je sauve quand meme les photos sur ma cle usb ^^
Et puis n'oubliez pas que ce qui vous semble du bon sens peut s'averer du chinois pour un simple utilisateur ^^
Un remerciement special a Moment de grace qui a remis mon laptop en etat de marche
Sinon malgre que tu penses que c'est peut etre inutile je sauve quand meme les photos sur ma cle usb ^^
Et puis n'oubliez pas que ce qui vous semble du bon sens peut s'averer du chinois pour un simple utilisateur ^^
Un remerciement special a Moment de grace qui a remis mon laptop en etat de marche
moment de grace
Messages postés
29042
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 juillet 2013
2 274
19 juil. 2012 à 01:11
19 juil. 2012 à 01:11
j'ai rien dis moi !!!
je n'ai fait que lire...
je n'ai fait que lire...
Utilisateur anonyme
Modifié par g3n-h@ckm@n le 19/07/2012 à 02:11
Modifié par g3n-h@ckm@n le 19/07/2012 à 02:11
bah si le cd reste en premier au boot oui sinon faudra reparametrer ton bios mais bon je pense que tu as memorisé avec F10....
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Effectivement je l'ai fait 3 ou 4 fois l'autre jour, et encore reverifie aujourd'hui merci a toi et passe une bonne nuit.
Et puis...a demain :)
Et puis...a demain :)
Salut Gene, j'ai pense a vous et j'ai concocte un truc, mais si ca se trouve je foire sur toute la ligne mais je poste quand meme si tu veux bien (dis moi rapidos ce que t'en pense)
Alors dernier message pour aujourdhui:
il y a un truc a mon avis qui vous manque (mais je me trompe peut etre)
J'ai l'impression que vous etes deborde
J'ai l'impression qu'il y a au grand maximum une dizaine de personnes digne d'une extreme confiance quant aux capacites de resoudre le probleme de chacun
Pourquoi ces gens la n'ont pas une signature officielle du site qui indique qu'ils sont plus ou moins des cadres de ce forum, genre official-helper, comme g3n-h@ckm@n, Moment de grace, Destrio5. Malekal-morte, Electricien 69....
Avec des sous-helper, c'est a dire des gens qui s'y connaissent aussi. mais en cas de solution extreme, on appelle les helpers (un peu comme on appelerait des moderateurs).
Surtout qu'a un moment donne, qu'un helper ou un sous helper puisse indiquer dans sa signature de combien de personnes il s'occupe a ce moment precis, afin que tout utilisateur ait une idee du temps d'attente, et qu'il attende d'ailleurs plutot que de faire une betise irrecuperable:
Du style g3n-h@ckm@n s'occupe en ce moment de 7 personnes, si vous voulez une reponse avec lui soyez extremement patient et n'agissez surtout pas sans savoir ce que vous faites. ou alors vous postez votre message en vous adressant a l'un de ses sous helper (indique dans la signature) qui sera ravi de vous aider
En fait la question est: quelle est la meilleure facon de desengorger le traffic
Parce qu'il faut faire confiance a n'importe quel helper, mais selon le probleme un helper delegue la tache a un sous helper apte a depanner
Ou alors un truc du style: j'ai pris 12 personnes aujoudhui
Mettons que vous dormez 8 heures par nuit: reste 16 heures (jusque la je pense avoir bon)
Mettons egalement que vous prenez 2 personnes par heure (soit 2 ordis-donc 12 personnes=6 heures)
Dans la majorite des cas, un ordinateur s'eteint, et donc dans la majorite des cas, on retrouve l'ordi comme on l'a laisse le soir d'avant
Pourquoi ne pas signaler aux gens que c'est foutu pour aujoudhui e qu'ils feraient mieux d'attendre demain
Alors dernier message pour aujourdhui:
il y a un truc a mon avis qui vous manque (mais je me trompe peut etre)
J'ai l'impression que vous etes deborde
J'ai l'impression qu'il y a au grand maximum une dizaine de personnes digne d'une extreme confiance quant aux capacites de resoudre le probleme de chacun
Pourquoi ces gens la n'ont pas une signature officielle du site qui indique qu'ils sont plus ou moins des cadres de ce forum, genre official-helper, comme g3n-h@ckm@n, Moment de grace, Destrio5. Malekal-morte, Electricien 69....
Avec des sous-helper, c'est a dire des gens qui s'y connaissent aussi. mais en cas de solution extreme, on appelle les helpers (un peu comme on appelerait des moderateurs).
Surtout qu'a un moment donne, qu'un helper ou un sous helper puisse indiquer dans sa signature de combien de personnes il s'occupe a ce moment precis, afin que tout utilisateur ait une idee du temps d'attente, et qu'il attende d'ailleurs plutot que de faire une betise irrecuperable:
Du style g3n-h@ckm@n s'occupe en ce moment de 7 personnes, si vous voulez une reponse avec lui soyez extremement patient et n'agissez surtout pas sans savoir ce que vous faites. ou alors vous postez votre message en vous adressant a l'un de ses sous helper (indique dans la signature) qui sera ravi de vous aider
En fait la question est: quelle est la meilleure facon de desengorger le traffic
Parce qu'il faut faire confiance a n'importe quel helper, mais selon le probleme un helper delegue la tache a un sous helper apte a depanner
Ou alors un truc du style: j'ai pris 12 personnes aujoudhui
Mettons que vous dormez 8 heures par nuit: reste 16 heures (jusque la je pense avoir bon)
Mettons egalement que vous prenez 2 personnes par heure (soit 2 ordis-donc 12 personnes=6 heures)
Dans la majorite des cas, un ordinateur s'eteint, et donc dans la majorite des cas, on retrouve l'ordi comme on l'a laisse le soir d'avant
Pourquoi ne pas signaler aux gens que c'est foutu pour aujoudhui e qu'ils feraient mieux d'attendre demain
yoann090
Messages postés
9180
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 689
Modifié par yoann090 le 19/07/2012 à 10:10
Modifié par yoann090 le 19/07/2012 à 10:10
Salut Sacrebleu je rajouterai qu'elle existe cette « signature officielle », regarde sur la fiche des membres tu pourras voir s'il y a la mention contributeur securite (il faut rajouter a cette liste g3n-h@ckm@n et certains moderateur/contributeur comme Destrio5)
Pour ce qui est du nombre des conversations suivies, en plus du fait que certaines prennent plus de temps que d'autre, il y a aussi le fait que certaines discussion s restent sans réponse plusieurs jour pour diverses raisons dobc ça serait trop compliqué a mettre en place.
Liste ici : http://www.commentcamarche.net/forum/stats.php3?cat=0&page=1&tri=nom&sens=asc&rang=contribsecu (contributeur securité)
Pour ce qui est du nombre des conversations suivies, en plus du fait que certaines prennent plus de temps que d'autre, il y a aussi le fait que certaines discussion s restent sans réponse plusieurs jour pour diverses raisons dobc ça serait trop compliqué a mettre en place.
Liste ici : http://www.commentcamarche.net/forum/stats.php3?cat=0&page=1&tri=nom&sens=asc&rang=contribsecu (contributeur securité)
yoann090
Messages postés
9180
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 689
19 juil. 2012 à 10:59
19 juil. 2012 à 10:59
En plus j'avais vu un topic ou t'avais demandé des droits en plus (par rapport aux liens vers tes outils je crois) mais ils ont pas du voir ^^
yoann090
Messages postés
9180
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 689
19 juil. 2012 à 11:44
19 juil. 2012 à 11:44
A okok
Bonjour,
"g3n-h@ckm@n 18 juil. 2012 à 23:18
ben faut voir si tu peux lancer C:\Program Files\ZHP\ZHPFix , et s'il s'ouvre , tu cliques sur la lettre "Q" et au petit bonheur la chance... "
Est-ce que tu veux que je postes les rapports de ZHPFix? Le premier doit etre celui apres le processus et le deuxieme celui de la quarantaine
"g3n-h@ckm@n 18 juil. 2012 à 23:18
ben faut voir si tu peux lancer C:\Program Files\ZHP\ZHPFix , et s'il s'ouvre , tu cliques sur la lettre "Q" et au petit bonheur la chance... "
Est-ce que tu veux que je postes les rapports de ZHPFix? Le premier doit etre celui apres le processus et le deuxieme celui de la quarantaine