Navigation lente sur vieil ordinateur

Résolu/Fermé
Sacrebleu - 14 juil. 2012 à 16:19
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2012 à 20:20
Bonjour, ma tante a un vieil ordinateur qui est d'ordinaire assez lent.
Mais il y a un moment j'avais nettoye un peu son disque dur et hors connexion ca fonctionne a peu pres a une allure correcte.
Par contre des qu'on essaye de se connecter, la navigation prend un temps fou. De temps en temps un message "a script on this page may be busy...." qui a mon avis doit etre une des causes de son ralentissement. Certaines pages mettent jusqu'a 10 minutes pour charger!!Mais vu que c'est un vieil ordi, je me demande s'il y a vraiment quelque chose a faire pour ameliorer la navigation ou bien si c'est peine perdue. Donc j'aimerais bien faire une analyse pour savoir si le probleme vient d'un virus cache sur le disque dur ou bien si le probleme vient d'internet lui meme.
On s'y connait tres peu en informatique, mais si une ame charitable prenait le temps de nous guider (on est patients donc meme si ca prend des jours c'est pas genant) pour trouver la cause de cette lenteur, parce qu'en fait on se demande si ca vaut le coup d'avoir internet dans ces conditions.
Merci par avance

170 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 689
Modifié par yoann090 le 18/07/2012 à 22:23
Oui G3n quand l'ordi fonctionnait encore a peu pres en mode normal, j'avais fait lancer l'invite par le menu demarrer et en invite de commande mais il le trouvait pas. (cf : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25595828-navigation-lente-sur-vieil-ordinateur#38 )

Pour ce qui est du CD ça va pas être possible de le mettre a chaque demarrage non.
0
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
18 juil. 2012 à 22:13
juste une petite parenthèse... si tu as un autre PC à proximité, ce serait plus simple et moins risqué de débrancher ton disque dur et de le mettre en secondaire sur un autre PC afin de graver les photos et autres documents de ta tante... avant quelle te tue^^
0
ben le probleme c'est que je suis sur un laptop mais pas elle et son disque dur a l'air bien trop gros pour mon laptop, mais sinon y a pas moyen de tenter avec une cle USB? ou eventuellement avec un disque rewritable?
Puis bon elle va pas me tuer on sait qu'il y a des choses plus graves hein, mais bon j'aimerais quand meme eviter d'avoir a narrer ces peripeties, surtout si y a pas de happy ending dans l'histoire
0
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
18 juil. 2012 à 22:19
et tu ne connais personne qui possède un disque dur externe avec un boîtier pour mettre ton disque (enfin celui de ta tante) dedans et ainsi récupérer les données qui n'ont pas encore été détruites?
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 689
18 juil. 2012 à 22:23
Tu as essayé avec ta clé usb comme a demandé Destrio5 ?
0
Ben eventuellement si, mais il me semblait que tout dependait de la compatibilite du disque dur avec le pc non, c'est a dire j'ai bien ma soeur qui a un vieil ordi pourri aussi (je plaisante evidemment), mais j'aimerais aussi eviter qu'elle soit au courant de mes exploits)? en plus il est vrai que je connais beaucoup plus de gens avec un laptop dorenavant
0
@ Yohann090 ben j'ai deja demande mais je veux etre surde pas contaminer mon laptop non plus, si quelqu'un m'assure qu'il y a pas de soucis je commence sur le champs
0
Sinon g@n-h@ckm@n, on peut donc pas restaurer sans ce fichier rstrui.exe? Qu'en est-il de la restauration de zhpfix? on a pas essaye ca encore?
0
Destrio5 18 juil. 2012 à 21:39
Du coup, tu ne peux pas prendre les documents et les mettre sur une clé USB par exemple ?

Je ne sais pas si ce CD le permet.

Ajouter un commentaire
g3n-h@ckm@n- 18 juil. 2012 à 21:43
oui oui tu peux faire ce que tu veux avec

Donc je peux, mais est-ce que ces documents sont sains?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc en fait y avait pas de rootkit finalement
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2012 à 23:18
ben faut voir si tu peux lancer C:\Program Files\ZHP\ZHPFix , et s'il s'ouvre , tu cliques sur la lettre "Q" et au petit bonheur la chance...
0
ZHPFix s'ouvre ( je viens de verifier):

Alors partant de la:

1- Est-ce que j'ai quand meme pas interet a essayer de sauvegarder les fichiers avant, PARTANT DU PRINCIPE QU ILS SONT PAS INFECTES

2- mEn theorie quel serait le resultat de restaurer la quarantaine, je veux dire qu'est-ce que l'ordi va se mettre a faire? il va pas planter ou je sais quoi?
0
bon ben je suis parti sur le transfert des fichiers sur ma cle usb

ET Y A DU BOULOT LOL PLUS DE 15 GIGA A FAIRE EN 70 TRANSFERTS
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
Modifié par Destrio5 le 18/07/2012 à 23:33
ZHPFix a mis des fichiers de Windows dans sa quarantaine donc il faut les restaurer.

De toute façon, Windows ne démarre déjà plus donc je ne vois pas ce que tu risques à restaurer la quarantaine.
0
Je compte bien le faire mais j'ai envie de sauver les fichiers avant en les transferant sur mon laptop, ca va me prendre 2-3 heures mais au moins je suis sur de les retrouver au cas ou
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2012 à 23:51
lol une fois que tu auras restauré avec zhpfix , on pourra desinfecter ton pc normalement ^^
0
Ben ouais mais un moment tu me dis ton pc est MASSACRE on va essayer de le reparer, ca sent quand meme pas l'optimisme, alors moi, qu'est ce que je fais, j'essaye juste d'assurer mes arrieres quoi.
Je suis desole mais ces fichiers la, en les sauvant c'est ma tete que je sauve.
J'ai vraiment peur de ZHPfix depuis l'autre jour, parce que apres ZHPfix l'autre jour, ces fichiers la je les trouvais plus et la j'etais pas loin de l'arret cardiaque
Puis honnetement je suisplus a 2-3 heures pres
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2012 à 00:21
mdr !!!
0
Arrete ou j'appelle Batman, ^^
C'est pas batman d'ailleurs c'est superman
0
Lol je plaisante, mais honnetement j'ai telecharger ton logiciel (qui marche et donc je t'en suis reconnaissant), mais ca m'a pris 5 heures de telechargement et j'utilise dongle qui m'alloue 15 giga par mois, a chaque mo qui depasse ca, ca me coute 10 pence, et je voyais bien le telchargement j'etais en fin de mois je me disais pourvu que ca depasse pas trop...
Et quand tu as dit: mais je suis bete ca marchera jamais avec 256 de ram, j 'ai eu l'image de Gene Hackman en train de se faire etrangler par mes mains ^^
Enfin bref transferer les fichiers sur mon portable, ca peut pas faire de mal de toute facon quitte a remettre a demain le zhpfix
Y a des fichiers qu'il faut que je sauve a tout prix
0
Bon moi aussi je suis de bonne humeur, mais parce que je sais qu'on va reussir a arranger tout ca n'est-ce pas?
Mais serieusement, t'es benevole?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
19 juil. 2012 à 00:47
Disons que c'est une "erreur" à la con, heureusement que ça n'arrive pas souvent.
0
lol bien sur a quelle question? au fait que ca va s'arranger ou que tu sois benevole? ou les deux? ben franchement j'ai repere 5-6 personnes ici qui se devouent pour les autres, dont toi et bien chapeau, je sais pas comment vous faites pour eviter les migraines parce que ca doit pas etre facile tous les jours, enfin de mon point de vue, j'imagine que quand on aime ca, finalement.....
Sinon malgre que tu penses que c'est peut etre inutile je sauve quand meme les photos sur ma cle usb ^^
Et puis n'oubliez pas que ce qui vous semble du bon sens peut s'averer du chinois pour un simple utilisateur ^^
Un remerciement special a Moment de grace qui a remis mon laptop en etat de marche
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2012 à 01:09
héhé sacré Franck ^^
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
19 juil. 2012 à 01:11
j'ai rien dis moi !!!

je n'ai fait que lire...
0
J'oublie electricien 59 qui m'a bien aide aussi
0
Bonmoi de toute facon je vais me pieuter quand j'ai plus de tabac et il me reste de quoi faire 3-4 clopes c'est a dire une petite heure
Je peux pas faire grand chose d'autre de toute facon
0
Moment de grace: non je te remerciais par rapport a ca

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19612282-cheval-de-troie-en-grosse-quantite
0
bah si le cd reste en premier au boot oui sinon faudra reparametrer ton bios mais bon je pense que tu as memorisé avec F10....
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Effectivement je l'ai fait 3 ou 4 fois l'autre jour, et encore reverifie aujourd'hui merci a toi et passe une bonne nuit.
Et puis...a demain :)
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2012 à 02:17
ca roule :)
0
Salut Gene, j'ai pense a vous et j'ai concocte un truc, mais si ca se trouve je foire sur toute la ligne mais je poste quand meme si tu veux bien (dis moi rapidos ce que t'en pense)

Alors dernier message pour aujourdhui:

il y a un truc a mon avis qui vous manque (mais je me trompe peut etre)

J'ai l'impression que vous etes deborde
J'ai l'impression qu'il y a au grand maximum une dizaine de personnes digne d'une extreme confiance quant aux capacites de resoudre le probleme de chacun

Pourquoi ces gens la n'ont pas une signature officielle du site qui indique qu'ils sont plus ou moins des cadres de ce forum, genre official-helper, comme g3n-h@ckm@n, Moment de grace, Destrio5. Malekal-morte, Electricien 69....

Avec des sous-helper, c'est a dire des gens qui s'y connaissent aussi. mais en cas de solution extreme, on appelle les helpers (un peu comme on appelerait des moderateurs).

Surtout qu'a un moment donne, qu'un helper ou un sous helper puisse indiquer dans sa signature de combien de personnes il s'occupe a ce moment precis, afin que tout utilisateur ait une idee du temps d'attente, et qu'il attende d'ailleurs plutot que de faire une betise irrecuperable:

Du style g3n-h@ckm@n s'occupe en ce moment de 7 personnes, si vous voulez une reponse avec lui soyez extremement patient et n'agissez surtout pas sans savoir ce que vous faites. ou alors vous postez votre message en vous adressant a l'un de ses sous helper (indique dans la signature) qui sera ravi de vous aider

En fait la question est: quelle est la meilleure facon de desengorger le traffic

Parce qu'il faut faire confiance a n'importe quel helper, mais selon le probleme un helper delegue la tache a un sous helper apte a depanner

Ou alors un truc du style: j'ai pris 12 personnes aujoudhui

Mettons que vous dormez 8 heures par nuit: reste 16 heures (jusque la je pense avoir bon)

Mettons egalement que vous prenez 2 personnes par heure (soit 2 ordis-donc 12 personnes=6 heures)

Dans la majorite des cas, un ordinateur s'eteint, et donc dans la majorite des cas, on retrouve l'ordi comme on l'a laisse le soir d'avant

Pourquoi ne pas signaler aux gens que c'est foutu pour aujoudhui e qu'ils feraient mieux d'attendre demain
0
Voila sur ce je vais au plum
0
Modifié par yoann090 le 19/07/2012 à 10:10
Salut Sacrebleu je rajouterai qu'elle existe cette « signature officielle », regarde sur la fiche des membres tu pourras voir s'il y a la mention contributeur securite (il faut rajouter a cette liste g3n-h@ckm@n et certains moderateur/contributeur comme Destrio5)
Pour ce qui est du nombre des conversations suivies, en plus du fait que certaines prennent plus de temps que d'autre, il y a aussi le fait que certaines discussion s restent sans réponse plusieurs jour pour diverses raisons dobc ça serait trop compliqué a mettre en place.
Liste ici : http://www.commentcamarche.net/forum/stats.php3?cat=0&page=1&tri=nom&sens=asc&rang=contribsecu (contributeur securité)
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2012 à 10:56
oué moi je suis juste membre ^^
0
19 juil. 2012 à 10:59
En plus j'avais vu un topic ou t'avais demandé des droits en plus (par rapport aux liens vers tes outils je crois) mais ils ont pas du voir ^^
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2012 à 11:15
sisi ils ont vu mais j'ai fait couler trop d'encre sur ce" papier" coté modo donc.....ben je la ferme et je reste comme ca ^^
0
19 juil. 2012 à 11:44
A okok
0
Bonjour,

"g3n-h@ckm@n 18 juil. 2012 à 23:18
ben faut voir si tu peux lancer C:\Program Files\ZHP\ZHPFix , et s'il s'ouvre , tu cliques sur la lettre "Q" et au petit bonheur la chance... "

Est-ce que tu veux que je postes les rapports de ZHPFix? Le premier doit etre celui apres le processus et le deuxieme celui de la quarantaine
0