Navigation lente sur vieil ordinateur

Résolu
Sacrebleu -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, ma tante a un vieil ordinateur qui est d'ordinaire assez lent.
Mais il y a un moment j'avais nettoye un peu son disque dur et hors connexion ca fonctionne a peu pres a une allure correcte.
Par contre des qu'on essaye de se connecter, la navigation prend un temps fou. De temps en temps un message "a script on this page may be busy...." qui a mon avis doit etre une des causes de son ralentissement. Certaines pages mettent jusqu'a 10 minutes pour charger!!Mais vu que c'est un vieil ordi, je me demande s'il y a vraiment quelque chose a faire pour ameliorer la navigation ou bien si c'est peine perdue. Donc j'aimerais bien faire une analyse pour savoir si le probleme vient d'un virus cache sur le disque dur ou bien si le probleme vient d'internet lui meme.
On s'y connait tres peu en informatique, mais si une ame charitable prenait le temps de nous guider (on est patients donc meme si ca prend des jours c'est pas genant) pour trouver la cause de cette lenteur, parce qu'en fait on se demande si ca vaut le coup d'avoir internet dans ces conditions.
Merci par avance
A voir également:

170 réponses

sacrebleu

Alors je suis alle voir dqns le disque dur et visible,ent les fichiers qui ,e se,blent i,portants ont l aie d etre la; photos ,usique etc apres pour les logiciels y a ,oyen de les reinstaller ulterieure,ent
Est ce que j ai pas deja ,oyen de deplacer sans risque ces fichiers sur ,on ordi portable via une cle usb? je veux dire sans conta,iner en plus ,on ordi pôrtable
Apres si par hasard on peut pas recuperer windows co,,e c etait juste avant la ,anipulation qu on a fait avec zhpfix ,ais qu on puisse restaurer quand ,e,e le syste,e 6 ,ois avant par exe,ple ce serait pas trop grave si les docu,ents i,portants sont sur ,on laptop?

Le tout est d essayer de recuperer le syste,e de toute facon nespa?

desole pour l ecriture ,ais je peux pas faire beaucoup ,ieux
0
sacrebleu

Quitte au pire a devoir reinstaller Windows e serait la derniere solution si encore ca ,archait
C est a dire que quoi qu il arrive ces fichiers seraient sauves et co,,e ,a tante a stocke 10 ans de photo cùest surtout ca qui , inquietait je ,e fais tuer si je les recupere pas le reste est ,oins grave
0
Utilisateur anonyme

lance ce fichier si tu le trouves :

c:\windows\systeme32\rstrui.exe
0
sacrebleu

Dans disque local;C ou dans boot;X?
Parce que j ai pas l i,pression que je l ai dans C
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

???????????????,
0
sacrebleu

je ne le trouve pas dans syste, 32
0
Utilisateur anonyme

ben dans c:\ , j'ai mis c:

je mets c:\ et tu me demandes dans c ou X
0
sacrebleu

Ben j ai regarde dans c ,ais co,,e je le trouvais pas j ai regarde dans l autre disque dur
Je ne vois nulle part ce fichier dans windows

Hu,,, il a ptet ete suppri,,e; dans ce cas je suis pas dans la ,ouise
0
Utilisateur anonyme

mouais...tu vois le dossier system32 au moins ?
0
sacrebleu

J aurais ,ieux fait de rester tranquille avant de vouloir faire un nettoyage ,aintenant que je sais qu il ,e suffisait de rajouter de la ra, pour que ca aille ,ieux surtout que je lui ait pas dit a ,a tante aue j allais nettoyer son pc je profitais qu elle soit en vacance pour le faire tranquilos ,aintenant il ,e reste plus qu a essayer de sauver les ,eubles soit 10 jours avant qu elle revienne quel flan j ai ete

il ,archait ,al avant qu elle ârte en vacance quand elle va revenir il va plus ,archer du tout
0
sacrebleu

Donc il faut au ,oins que je sauve les ,eubles c a d ses photos
Honnete,ent avant ca prenait un quart d heure par charge,ent de page la avec ton cd c instantane
Parce que bon ce serait ,on ordi et ,a connerie bon voila tant pis pour ,oi ,ais la c ,e,e pas ,on ordi
As tu lu le post ou je parle d essayer de sauvegarder les fichiers sur ,on portable?
0
Utilisateur anonyme

si tu reponds pas aux questions ca va etre dur de t aider
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
sacrebleu

oui ,ais j arrive ,e,e pas a copier coller pour ,ontrer ce que j ai dqns syste,32
Honnete,ent j ai bien peur que je lai pas
Nan je crois que je suis foutu
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Du coup, tu ne peux pas prendre les documents et les mettre sur une clé USB par exemple ?

Je ne sais pas si ce CD le permet.
0
Utilisateur anonyme

oui oui tu peux faire ce que tu veux avec
0
sacrebleu

Ben c est ce que je ,e de,andais

Au ,oins sauver les docu,ents puis apres essayer de recuper windows qpres si on peut peux plus rien faire pour le syste,e actuel j i,agine qu il y a quand ,e,e bien ,oyen de reinstaller une version de windows sur cet ordi probable,ent pas xp parce que je suis ,e,e pas sur s ils vendent encore XP en Angleterre
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Tu as encore la licence de Windows XP collée sous le PC ?
0
sacrebleu

co,,ent ca? j avoue que j aide pas parce que ,e,e ca j arrive pas a interpreter j i,agine que tu parles pas d un papier colle sous la tour avec un code?
0

Une photo pour te montrer :
http://iaconseil.free.fr/XpHomeAcer.jpg
0
sacrebleu

ok ,ais ce serait ou? c est sous la tour? parce que dans ce cas la je suis oblige de debrancher tous les fils derriere ils sont assez tendus
0

Si c'est un PC portable, regarde dessous.

Si c'est un PC fixe, regarde sur les côtés de la tour (unité centrale).
0
sacrebleu

par contre le fichier que g3n hack,an ,e de,ande si j ai bien pige c pour lancer lq restauration syte,e du zindozs ,alade ,aais j ai bien peur qu il soit suppri,e je ,e rappelle di,anche dernier Yohqn , a de,ande de rechercher ce fichier dans zindozs et il le trouvait pas

je suis depasse
0
Utilisateur anonyme

essaie un truc :

fais touche Alt+Maj gauche normalement ca doit te remettre le clavier francais
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
sacrebleu

honnete,,ent je viens de penser a un truc tout bete

Puisque ca ,arche avec le cd de gene hAck,an desole d ecorcher le no, ,ais je trouve pas l arobase bref si ja,ais on arrive pas a restaurer ,ais aue ca ,arche avec le disque de gene hack,an pourquoi pas lancer l ordi avec ce disque a chaquefois? en dernier recours evide,,ent
0
sacrebleu

oui ca marche pour le clavier ben ouais c'est quand meme bien plus agreable n'est-ce pas ?
au moins je peux utiliser le mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

je trouve pas la licence windows sur les cotes y a bien un code barre que j'arrive a apercevoir en dessous de la tour mais elle est assez lourde et les fils sont branches mais je vois un truc : part id et serial number avec des chiffres derriere ca pourrait etre ca?
0