Excel valeur si

Résolu
Chessry -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse... Pouvez-vous m'aider?
J'ai une colonne, qui peut contenir des valeurs comprises entre 0 (inclus) et 3 (inclus) mais également le texte NA.
Le but est de compter toutes les cases ayant une valeur chiffrée, en multipliant ce nombre par deux (ex: si deux cellules avec chiffres, j'obtiens: 4).

J'ai essayé de le faire cellule par cellule (pour ensuite sommer), du type:
=SI(ESTNUM(I9);2;0)
Mais j'obtiens une réponse FAUX/VRAI plutôt que 0/2

J'ai aussi essayé:
=SI(0<=I8<=3;2;0)
Mais j'obtiens toujours 0...

Merci!

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

Si vous n'avez pas de valeur négative:
=NB.SI(champ;">=0")*2
devrait faire l'affaire , champ étant bien sur les limites de la ,colonne à traiter
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
2
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,

Ta formule =SI(ESTNUM(I9);2;0) fonctionne bien... J'obtiens bien des 0 et de 2... Comprends pas!
Sinon, en une seule formule, tes données comprises entre I1 et I1000 :
=NB.SI(I1:I1000;"<>NA")*2
Compte toutes les cellules qui ne contiennent pas NA et multiplie le résultat par 2
Cordialement,
Franck P
1
Chessry

Merci Vaucluse, ca fonctionne!

Pijaku, effectivement, en retapant la formule =SI(ESTNUM(I9);2;0), j'obtiens à présent le résultat voulu... Je devais avoir très envie de demander de l'aide!
Pour ta formule =NB.SI(I1:I1000;"<>NA")*2, ce serait idéal, mais je ne sais pas comment introduire plusieurs plages?
J'ai I8:I19 ; I23:I33 ; I38:I41. Peut-on directement noter les différentes plages ou faut-il faire des sous totaux?

Merci!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Re
il faut simplement faire la somme de trois formules :
NB.SI(Plage 1;..)+NB.SI(Plage 2 etc.....
crdlmnt
0
Chessry

Merci. J'ai honte, mais merci.

Caroline
0

Pas de quoi avoir honte, Caroline, il n'y a rien d'évident dans ces systèmes.
Bonne route. Au plaisir
0