Excel valeur si
Résolu
Chessry
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse... Pouvez-vous m'aider?
J'ai une colonne, qui peut contenir des valeurs comprises entre 0 (inclus) et 3 (inclus) mais également le texte NA.
Le but est de compter toutes les cases ayant une valeur chiffrée, en multipliant ce nombre par deux (ex: si deux cellules avec chiffres, j'obtiens: 4).
J'ai essayé de le faire cellule par cellule (pour ensuite sommer), du type:
=SI(ESTNUM(I9);2;0)
Mais j'obtiens une réponse FAUX/VRAI plutôt que 0/2
J'ai aussi essayé:
=SI(0<=I8<=3;2;0)
Mais j'obtiens toujours 0...
Merci!
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse... Pouvez-vous m'aider?
J'ai une colonne, qui peut contenir des valeurs comprises entre 0 (inclus) et 3 (inclus) mais également le texte NA.
Le but est de compter toutes les cases ayant une valeur chiffrée, en multipliant ce nombre par deux (ex: si deux cellules avec chiffres, j'obtiens: 4).
J'ai essayé de le faire cellule par cellule (pour ensuite sommer), du type:
=SI(ESTNUM(I9);2;0)
Mais j'obtiens une réponse FAUX/VRAI plutôt que 0/2
J'ai aussi essayé:
=SI(0<=I8<=3;2;0)
Mais j'obtiens toujours 0...
Merci!
A voir également:
- Excel valeur si
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour
Si vous n'avez pas de valeur négative:
=NB.SI(champ;">=0")*2
devrait faire l'affaire , champ étant bien sur les limites de la ,colonne à traiter
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Si vous n'avez pas de valeur négative:
=NB.SI(champ;">=0")*2
devrait faire l'affaire , champ étant bien sur les limites de la ,colonne à traiter
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Bonjour,
Ta formule =SI(ESTNUM(I9);2;0) fonctionne bien... J'obtiens bien des 0 et de 2... Comprends pas!
Sinon, en une seule formule, tes données comprises entre I1 et I1000 :
=NB.SI(I1:I1000;"<>NA")*2
Compte toutes les cellules qui ne contiennent pas NA et multiplie le résultat par 2
Cordialement,
Franck P
Ta formule =SI(ESTNUM(I9);2;0) fonctionne bien... J'obtiens bien des 0 et de 2... Comprends pas!
Sinon, en une seule formule, tes données comprises entre I1 et I1000 :
=NB.SI(I1:I1000;"<>NA")*2
Compte toutes les cellules qui ne contiennent pas NA et multiplie le résultat par 2
Cordialement,
Franck P
Merci Vaucluse, ca fonctionne!
Pijaku, effectivement, en retapant la formule =SI(ESTNUM(I9);2;0), j'obtiens à présent le résultat voulu... Je devais avoir très envie de demander de l'aide!
Pour ta formule =NB.SI(I1:I1000;"<>NA")*2, ce serait idéal, mais je ne sais pas comment introduire plusieurs plages?
J'ai I8:I19 ; I23:I33 ; I38:I41. Peut-on directement noter les différentes plages ou faut-il faire des sous totaux?
Merci!
Pijaku, effectivement, en retapant la formule =SI(ESTNUM(I9);2;0), j'obtiens à présent le résultat voulu... Je devais avoir très envie de demander de l'aide!
Pour ta formule =NB.SI(I1:I1000;"<>NA")*2, ce serait idéal, mais je ne sais pas comment introduire plusieurs plages?
J'ai I8:I19 ; I23:I33 ; I38:I41. Peut-on directement noter les différentes plages ou faut-il faire des sous totaux?
Merci!