Trouver une carte-mère en socket 478

Gizmil Messages postés 749 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous,

un ami m'a confié un pc à remettre en état de marche ! Malheureusement, j'ai constaté que sa carte-mère était morte, une ASUS P4P800 ! Il aimerait que je lui en trouve une d'occasion car c'est un pc qu'il aimerait offrir à une personne pour la dépanner, elle ne s'en servira que pour du traitement de texte et internet, il ne veut donc pas effectuer un gros investissement en achetant du matériel neuf !

Bref, ma question : je ne suis plus au courant des standards actuels et je me demandais si un revendeur en informatique pourrait encore me trouver une carte-mère en socket 478 neuve ?

Mon autre question : si j'en achète une d'occasion sur E-bay, par exemple, peut-on vraiment faire confiance à la poste pour le transport de ce genre de matériel ?

Merci ! ;-)
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551
 
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,

Pour le transport, le problème ne vient pas tellement de la Poste (ou alors en second lieu), mais le soin qu'à apporter l'expéditeur à l'emballage.

Pour les revendeurs, tu peux encore trouver ce que tu cherches sur Internet.

Voici ce qu'il y a en ce moment sur PrixduNet.com :

http://www.prixdunet.com/carte-mere/?498=socket-478&order=rate_desc
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556
 
salut Gizmil,

sur eBay
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=p4p800&_sacat=58058&LH_TitleDesc=0

pour le transport , c'est pareil pour tous les transporteurs
et surtout aussi comme c'est emballé

à+
0
Gizmil Messages postés 749 Statut Membre 65
 
Merci à tous pour vos interventions !

Petite précision : je préfèrerais ne plus reprendre une P4P800, mon revendeur en informatique m'a dit qu'il avait réceptionné des tas de pc en rade avec une p4p800 et qu'à chaque fois, c'était la carte-mère qui était morte ! Elle aurait un vice de fabrication...

Donc je vais éviter ! Et à ce propos, si j'achète une carte-mère d'occase, je me posais la question suivante : est-ce que je tape un peu au hasard en m'assurant évidemment et néanmoins qu'elle convienne à mon processeur et à ma Ram ou est-ce que j'essaye d'en trouver une la plus récente possible afin d'avoir qqch qui tienne mieux la route ? Est-ce que ça peut avoir un réel intérêt ?

Et si oui, comment m'orienter, sachant que ma connaissance des modèles de carte-mère est assez limitée ?

Voici les références qu'on peut lire sur mon processeur et mes ram :

CPU
-----

INTEL © '02

PENTIUM®4

2,60GHZ/512/800

SL6WS MALAY

Q348A089 (Northwood, apparemment ?)

RAM
------

2x ELIXIR

M2U25664DS88B3G-5T

256MB DDR-400Mhz-CL3

PC3200U-30330

2x KINGSTON

99U5193 - 100.A00LF

3965904 - 1092632

KVR400x64C3A/1G

Question compatibilité, je sais que je dois être attentif au socket du cpu, si celui-ci est un Northwood ou un Prescott, au FSB de la Ram... Quoi d'autre ?

Encore merci pour votre aide ! ;-)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556
 
0