Cclenar tout effacer ?

Résolu
Nadia -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Sur les conseils qui m'ont été donnés sur ce forum, j'ai téléchargé Ccleaner pour effacer les donnés de mon disque dur.
Malheureusement, je n'ai rien compris à ce qu'il me proposait d'effacer.
J'ai donc effacé les choses déjà cochées.
Mais je ne sais pas si j'ai bien effacé ce que je veux au début, sinon est-ce que je dois tout coché ?
Est-ce que je risque d'effacer d'autres données importantes, sinon quelle case correspond au disque dur ?

Merci.

9 réponses

Nadia

je suis dans paramètre mais je ne trouve pas l'accès au disque comme écirs sur le tuto on me propose d'éffacé : les flux de donné alternatif et les fin de clusters quesque c'est et ou sont les disque
2
Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 082

Bonjour Nadia !

Sert toi du tuto et regarde si tu ne sais pas trop comment faire.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner

Regarde tu devrais à un moment trouver cette fenétre , lis bien ce qu' il t' es conseillés:

[ https://www.cjoint.com/?BGnkpFLpYvT]
- -
« Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
1
Nadia

j'aivu un endroit sur le tuto ou il parler de disque "disque amovible" "disque DATA" je ne c'est pas du tout ce que c'est ....
0
Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 082

Ce sont des disques externes comme un deuxième disque ou clé USB en sorte .
N' en tien pas compte et reste sur les réglages de bases afin de ne pas endommager ton pc .
Coche seulement les cases qui sont sur ce tuto , mais rien d' autres !!
0
Nadia

mais après dans le tuto a un moment ya "protèger ma vie privé a un moment" les maneur son dangeureuse?
0

"protèger ma vie privé

Oui effectivement , cela efface les traces de ton activité sur internet.
0
redouet

s.v.p , faites un effort en écriture , les réponses seront plus pertinentes car claires et précises .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a

franchement je ne compren rien le premier endroit ou on est au début sa suffis poru éfacer le disque dur?
0
a

excuser moi mais je ne comprend rien a ce que je fait moi même voila pourquoi je suis ici , pour qu'on m'éclaire . Pour le premier endroit je parle de la ou on cohe les case sur la gauche.
0

Tu as tout ce dont tu as besoin sur ce tuto, ne fais rien d' autre que ce qu' il est marqué !!
Ps : Fais un effort dans la rédaction de tes commentaires car on a du mal à comprendre .
Merci de ta compréhension .
0
a

Mais moi je voudré juste savoir comment éffacé le les ancien donné du disque dur car je ne compren rien a ce tuto ... je suis désolée de vous enbèter mais franchement j'ai besoin d'être sur et il y a tellement d'information sur ce tuto et donc de possibiliter que je suis larguer
0
Utilisateur anonyme

pour ce que tu veux faire:

tu touches a rien que ce qu'il y'a coché par défaut

tu vas dans menu nettoyeur
analyser puis nettoyer

y'a rien de sorcier

A+
0

Tien regarde je te met un autre lien pour savoir ce dont tu dois ou pas cocher.

https://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page4.htm

Regarde , dans la colonne de droite sur le tuto , tu as des cases cochées et d' autres non . Fais pareil !
- -
« Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
0
a

Je crois que c'est bon.
J'ai mis nettoyage letrés complexe, comme ca au moins.

;) Merci à tous
0
Utilisateur anonyme

pas trop compris ce que t'as voulu dire
j'ai mi nétoyage letrés complexe

mais enfin apparemment c'est réussi

A+
0