Calc: simplifier OU(A1=1;A1=3;A1=5)
akaspy
Messages postés
45
Statut
Membre
-
akaspy Messages postés 45 Statut Membre -
akaspy Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de simplifier une formule, par exemple, de ce type :
OU(A1=1;A1=3;A1=5) de sorte qu'on ait à taper A1 une seule fois.
Un peu comme si on faisait (je sais, c'est une erreur) : A1=OU(1;3;5).
D'avance merci.
J'aimerais savoir s'il est possible de simplifier une formule, par exemple, de ce type :
OU(A1=1;A1=3;A1=5) de sorte qu'on ait à taper A1 une seule fois.
Un peu comme si on faisait (je sais, c'est une erreur) : A1=OU(1;3;5).
D'avance merci.
A voir également:
- Calc: simplifier OU(A1=1;A1=3;A1=5)
- Calc philips de dos.exe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Credit calc - Télécharger - Outils professionnels
- Activer le renvoi automatique à la ligne libreoffice calc ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Libreoffice calc si cellule contient - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Retour à la ligne sur Open Office ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
4 réponses
Bonjour,
Tel que présenté avec 3 valeurs : non.
Maintenant si tu dois tester 15 valeurs impaires il y a moyen d'écrire autrement...
eric
Tel que présenté avec 3 valeurs : non.
Maintenant si tu dois tester 15 valeurs impaires il y a moyen d'écrire autrement...
eric
Bonjour à tous,
est-il possible de simplifier une formule, par exemple,
Ma réponse est oui, il est possible de simplifier une formule.
Maintenant que ce problème est résolu, tu va pouvoir nous montrer qu'elle formule tu veux simplifier exactement, ainsi la réponse sera mieux adaptée...
est-il possible de simplifier une formule, par exemple,
Ma réponse est oui, il est possible de simplifier une formule.
Maintenant que ce problème est résolu, tu va pouvoir nous montrer qu'elle formule tu veux simplifier exactement, ainsi la réponse sera mieux adaptée...
@eric: Désolé, non, rien à voir avec les impaires. J'ai mis 1, 3 et 5 pour qu'ils ne soient pas consécutifs. J'ai pas pensé, à tort, que ça brouillerait les esprits. Et merci "encore".
Sinon, je laisse le sujet ouvert au cas où quelqu'un ait une solution, mais je suis passé par la méthode "non simplifiée". Un peu lourd, mais ça marche...
Sinon, je laisse le sujet ouvert au cas où quelqu'un ait une solution, mais je suis passé par la méthode "non simplifiée". Un peu lourd, mais ça marche...