Chkdsk F: /f /r

Résolu
Shippuden51 Messages postés 2049 Statut Membre -  
Shippuden51 Messages postés 2049 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai dû réinstaller Win7 à cause d'un écran bleu (après une tentative de restauration système avec une image système).

Je mets le CD de Win7, j'installe le système et mes fichiers personnels se trouvent dans un dossier windows.old.

Je trouve mon système très lent, alors je décide de mettre mes musiques qui se trouvent dans windows.old dans mon DD externe WD 500Go.

Je remetsle CD mais ce coup ci je formate le disque dur C: et je réinstalle Win7; tout marche impecc' sauf que maintenant certaines musiques (pas toutes) ne veulent se supprimer, copier, déplacer de mon DD Externe avec un message "impossible de lire le fichier à partir de la disquette source". Je tiens à signaler que je peux lire le fichier ! mais seulement le lire.

J'ai essayer plusieurs sortes de manipulations comme essayer de déplacer les fichiers en mode sans échec, ou cocher "contrôle total" dans sécurité, que j'ai décoché par la suite étant donné que rien n'a fonctionné.

Il y a presque 24h, je lance chkdsk F: /f /r (F: étant la lettre de mon DD externe), ce matin je me lève, ça devait être 5000 et quelques fichiers sur 19 696 traités, à 17h30 : 5872 fichiers, là (21h00) : 5883.

Je le vois avancer encore là, mais est-ce normal que ça dure aussi longtemps ?

https://imageshack.com/

Cordialement.

<config>Windows 7 SP1 64 bits
Radeon HD 5570 overclock / 4Go de RAM DDR3 / AMD Athlon II 64 X2 250 3GHz
Firefox / Antivir / COMODO</config>
A voir également:

14 réponses

Shippuden51 Messages postés 2049 Statut Membre 143

UP

5883 fichiers à 21h30

Toujours personne ?
3

Peut-être y a-t-il autre chose à faire, j'ai voulu faire cette opération car il y avait certains fichiers qui ne voulait pas de déplacer, supprimer (mais qui veut quand même se lire)
1
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Comment ça ça n'a rien à voir?

C'est une blague ou quoi? Elle est où la caméra?

Et j'aimerais bien savoir où j'ai répondu n'importe quoi. Oui des opérations de check sur des DD externes sont plus longues, en quoi est-ce n'importe quoi?

Je suis tout à fait d'accord, un humain serait assez intelligent pour revenir plus tard - vraiment plus tard - et ne pas dire ouin ouin ça fait que 2h que jai posté et pas de réponse ouin ouin ...

M'enfin juste pour rajouter que, si un disque commence à montrer de tels signes, il est préférable de ne pas compter dessus et de sauvegarder ses données.

Mais bon après tout hein, si le disque lâche, j'espère qu'on dira pas que c'est de ma faute ...
1

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up up
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Si c'est un disque externe c'est normal que ce soit lent. Ca reste de l'USB.

Il faut attendre la fin.

Un peu de patience, et pas la peine de Reup toutes les 2 heures ...
0

Peut-être que si j'aurais pas uppé ce topic 2 fois, vous ne seriez peut-être pas là...

Bref, c'est à 5916 fichiers en ce moment, c'est possible que le scan dure plus d'une semaine ? car pendant ce temps je ne dois pas éteindre mon ordi, obligé de le mettre en économie d'énergie.
0

Depuis 10h00 du matin, il n'y a eu que 2 fichiers de fait, c'est normal ce coup ci ?
0

Autant arrêter le checkdisk et essayer la même opération mais le disque directement branché sur le PC, et pas en externe.
0

now j'arrive même pas à acceder au dd, il bloque mon pc si il reste branché, impossible de récupérer les données avec un logiciel tierce, pilote impossible à installer, périphérique impossible à supprimer, chkdsk ompossible à la,cer (erreur je ne sais plus quoi).

Que faire ? ça fait pareil sur un autre pc
0

En fait vous vouliez surtout faire votre intéressant car à part dire "pas la peine de reup toutes les 2 heures", vous n'avez pas su répondre, quand on ne sait pas on passe son chemin afin d'être le plus clair possible à la lecture de ce sujet.

J'ai dû me débrouiller tout seul, même ultimate boot cd n'a pas pu le formater, mais avec la persévérance j'ai pu régler le problème, mais j'aurai pu être aidé si vous ne seriez pas intervenu inconsciemment...
"Juste une minute ! As-tu vu ton rêve ?"
Qui pisse contre le vent se rince les dents !
0

C'est cela oui !

Conf la charte du site et du forum, les intervenants sont des humains et non des robots, la prochaine fois souvenez vous en.

Je me demande bien qui a effectué un checkdisk ...

Ceci dit il aurait été bien de donner votre solution, pour les autres hein, pas pour moi ...
0

J'ai forcé, refait le formatage maintes fois dès que le système pouvait répondre. Et je n'ai jamais fait allusions à des robots, juste à des humains qui sont assez intelligents pour ne pas répondre tout et n'importe quoi, alors oui le chkdsk venait de mon initiative, mais ça n'a rien à voir. De plus je ne vous ai pas donné la solution personnellement.
"Juste une minute ! As-tu vu ton rêve ?"
Qui pisse contre le vent se rince les dents !
0

Bonne soirée
0