écran noir (passage en veille) au boot

jil -  
 jil -
Salut,

ça fait plusieurs jours que mon ordi ne démarre plus. Du moins, l'écran reste noir et passe en veille.
Les ventilo tournent tous, on entend un petit bruit du HDD une seconde au tout début, la LED de la CM est allumée, mais rien à l'écran. (l'écran n'est pas HS, je l'ai testé avec une vieille tour ; il va très bien).

J'ai essayé avec ou sans la CG branchée (donc avec la sortie graphique intégrée de la CM) : même constat ; écran noir.
J'ai fait un clear CMOS il y a deux jours : rien.

Hier soir il m'a fait une surprise : il est entré dans le BIOS, me demandant de remettre l'horloge à jour (à cause de clear CMOS de l'autre jour sans doute), bref, je fais ça, je regarde les autres paramètres, et pendant que je fais ça, ça se fige dans le BIOS, plus aucune réaction => hard reset : écran noir à nouveau.

je commence à sècher, j'ai même déplacer la barrette de RAM dans un autre slot : rien.
Je testerai ce soir avec une autre barrette et vous tiendrai au courant, mais si c'est pas ça... franchement je ne vois pas.

Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

jil

Sujet résolu,

"apparemment" le changement de barrette a été efficace puisque ça a redémarré (...).
Heureusement que j'avais gardé mes vieilles barrettes dans un coin :D
Je me demande ce qui a pu la griller... je n'ai jamais été en utilisation intensive.
Un poussière peut-être ?

Bonne soirée.
0
jil

Salut.
Je reviens sur le "apparemment" :

Même après changement de barrette le système reste trop souvent instable et j'ai eu droit à ça un jour :
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/28/1342354959-image1.jpg

J'ai encore quelques fois des écrans noirs, souvent des plantages en cours d'utilisation, mais au moins ça boot de temps en temps.

Voilà... si quelqu'un a une idée... Merci.
0
jil

up
0