Connexion pda en wifi avec une livebox orange

Fermé
The ludix boy - 30 déc. 2006 à 15:04
 dqefq - 27 mai 2012 à 16:06
Bonjour,
Voila je n'ai que 13 ans et je ne me connais pas très bien en informatique. J'ai un pda SPV M1000 et une livebox version 2. Je voudrais savoir si je pourais avoir une connexion WIFI avec la Livebox. Il faudrait me dire quoi faire depuis tout le début. On m'a parlé que de clé WEP ou WAP, de l'adresse IP... Enfin je ni connait rien. Merci de m'aider d'avance.
A voir également:

6 réponses

J'ait fait toute l'opération le week-end dernier (avec Windows Me pour le PC connecté à la LiveBox en USB et un Windows Vista pour le PC à connecter en Wifi à la Livebox):

1. Récupérer le clé WEP (normalement une étiquette sur la Livebox avec 'WEP' suivi de chiffres) .. étape pas forcément nécessaire voir point 3 suivant

2 L'installation de la Livebox sur le PC (normalement avec un CD) a du créer une icone qui permet d'adminiistrer la Livebox. En cliquant cette icone on démarre un programme (login et mot de passe par défaut: admin)

3. Aller dans le menu Réseau Sans Fil (wifi) on trouve un nom de réseau du type Wanadoo_xxx et normalement la clé WEP de la livebox

4. Dans ce menu réseau sans fil,il y a un sous-menu qui parle de 'adresses MAC à autoriser' et avec un tableau normalement vide. Une adresse MAC est une valeur spécifique propre à une carte réseau Wifi d'un ordinateur. Par défaut, la Livebox n'autorise aucune carte réseau d'un ordinateur à se connecter à elle.

5. Aller sur le PC à connecter en Wifi sur la Livebox et ouvrir une fenetre DOS de commandes (peut se faire avec un des programmes sous Accessoires ou par Executer dans la barre Windows) et taper: ipconfig/all

6. La commande rend l'adresse MAC de toutes les cartes réseau de l'ordniateur. Noter celle correspondant au réseau local sans fil: c'est une valeur sous forme de 12 chiffres hexadécimaux . Exemple: 76-85-4B-3F-44-AA (les '-' peuvent etre aussi des ':').

7. Saisir cette adresse MAC dans le menu des adresses MAC à autoriser dans le programme de Configuration de la Livebox. Sauvegarder ensuite avec un éventuel redémarrage de la Livebox.

8. Une fois la Livebox redémarrée, si le Wifi est activé sur votre ordinateur (cf Panneau de Configuration/Connexion ou Résea), il devrait y avoir une connexion réseau wifi détectée avec ouverture d'un menu demandant la clé WEP: saisir la clé WEP.
4
t con
0
dsl
0
Bonjour,

Si tu as une liboxe inventel regarde sous le boitier tu verras WEP ou WAP et plein de lettre et chiffre, c'est la clé. la connexion est en dessous (pour moi c'est WANADOO- (des chiffres et 1 lettre)

Si c'est une sagem c'est derrière.

Note bien la clé sans te tromper si toute les lettres sont en majuscule il faudra que tu les gardes en maj.
2
mercie matenent je peut me conecter!!!!
0
Salut, pour créer une connexion wifi, il y a 2 possibilités : soit tu utilise le CD (pas toujours l'idéal) et tu suis les instructions en choisissant de rajouter un ordinateur wifi a la connexion existante (si tu as deja un ordinateur connecté autrement). A un moment ca va te demander d'appuyer sur le bouton "Wifi" de ta livebox pour l'identification et tu continue en suivant les instructions. Sinon le plus simple et qui évite d'installer le gestionnaire Orange/ Wanadoo, sans CD d'installation, c'est que tu appuis sur le bouton "Wifi" de la Livebox, tu auras alors 10minutes (ou 20 selon le modele je crois) pour faire reconnaitre ta connexion en faisant comme suit :

- Menu démarrer=>Paramètres=>Connexions réseau.
OU
Clic droit sur le petit ordinateur tout en bas tout a droite de ton écran => Connexion (à un réseau)

- Tu dois avoir en principe l'icone de ta carte réseau local et de ta carte Wifi (réseau sans fil) :
Clic droit sur l'icone =>"afficher les réseau sans fil disponibles" OU "afficher les réseau sans fil disponibles" directement a partir de l'ordi du petit ordi en bas a droite de ton écran OU "afficher les réseau sans fil disponibles" a gauche de ta fenetre avec les cartes réseau (je ne me rappelle plus exactement ou c'est sur XP)

- La tu repères ta connexion : "Livebox-..." et tu fais un clic droit dessus et connecter (ou clic gauche et bouton "Connecter")

- En principe il te demande alors la clé de connection (la clé WEP : sans espaces ni tirets et en respectant les majuscules)
OU
Clic droit sur la connection => Propriétés => Sécurité : tu as alors "Type de sécurité", "Type de chiffrement" et "Clé de sécurité" : en principe tu n'as pas a changer les 2 premières cases (en général WPA Personnel et TKIP, mais ca dépend de la configuration), mais tu rentres la clé WEP dans la case "Clé de sécurité"

- Voila apres tu fais "OK" et ca devrait te connecter

J'espere que ca aura pu t'aider. J'ai fait la démarche de mémoire parce que je suis sur Vista en ce moment, alors si quelqu'un a des corrections a faire ou si ca n'marche pas comme ca dites le.
2
Salut Niko

J'ai le même problème :

J'ai un PC sous XP connecté filaire sur ma LiveBox grâce au CD Orange. Le démarrage de l'interface est long, mais bon...ça marche

Je viens d'acheter un 2ème PC sous vista, et j'aimerais le connecter en Wi-Fi sans utiliser le CD Orange.

Peux-tu m'indiquer comment procéder ?

Merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
mon frere a un pc dans sa chanbre il a la livebox est il a instaler avec le cd, moi j'ai un pc dans ma chanbre est je les fait reformater donc le nes plus le logiciel inventel pour le boitier wifi est le cd ne marche plus il se bloque a un moment ... jaimerai savoir comment fair pour que j'instale ma wifi mais sans le cd jai un pc XP

merci de votre aide.

p.s : jai regarder sur télécharger.com j'ai pas trouver il n'y a rien é sur le site orange pareille...
2
Ce n'est wep c'est wpa(tkip) et pour le code wpa il faut que tu regarde sous ta livebox et il y aura le code wifi c'est ce code là que tu devras mettre dans wpa(tkip)
0