Problème de bootage avec virtualbox

tancfire Messages postés 5 Statut Membre -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

voilà, ça m'aiderais beaucoup d'avoir un quelconque ordinateurs virtuels, donc j'ai pris virtualbox .... Cependant, après de multiples recherches, je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question.

Donc, en faites, j'ai téléchargé un .iso de cd d'installation windows xp SP3 (qui était sur le site officiel, donc je suppose légal), j'ai configurer à peu près tout par défaut, et impossible de lancer l'iso avec le pc virtuel !!!

Même quand je fais un bootage en appuyant sur F12 pour spécifier que c'est sur le lecteur cd (oui, j'ai bien vérifier que l'iso était sélectionner), ça marche pas !! J'ai tout essayé: une autre version usa de l'iso, changement d'emplacement, utilisation de lecteur virtuel (Alcohol 52%), ... Impossible de mettre la main dessus !!!

Après, j'ai le vrai cd d'installation, mais il est avec mon autre pc qui est réparation, et donc si je reçoit mon pc, la console virtuel ne servira plus à grand chose !!!

merci de bien vouloir m'aider !!

ps: j'utilise la dernière version de virtualbox.

ps-2: mon pc est en 64bit (windows 7), et je sais que j'ai quelques problèmes de compatibilité des fois ... alors que normalement, c'est censé être "mieux" ... LOL

1 réponse

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

l'iso xp pack3 en téléchargement ne contient que le service-pack 3 et non xp lui-même
tu ne sauras pas installer xp avec cd cd
il te faut un cd original ou une iso de xp complet
0