Reponse a ma question
kayacik
-
12 juil. 2012 à 02:28
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 12 juil. 2012 à 08:56
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 12 juil. 2012 à 08:56
5 réponses
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
12 juil. 2012 à 02:31
Non surtout pas.
D'ailleurs je suis sûr que si vous nous copiez le fameux mails de ces personnes, on pourrait rajouter 100% de chances sur les 100% déjà existant qu'il s'agit d'une arnaque classique.
Et comme ils ne veulent pas voir la voiture, on rajoute encore 100% aux 200%.
D'ailleurs je suis sûr que si vous nous copiez le fameux mails de ces personnes, on pourrait rajouter 100% de chances sur les 100% déjà existant qu'il s'agit d'une arnaque classique.
Et comme ils ne veulent pas voir la voiture, on rajoute encore 100% aux 200%.
dany311
Messages postés
20856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 051
bonsoir
surtout ne rien faire avec ces personnes
c'est une double tentative
1 - tentative d'arnaque
2 - tentative d'usurpation d'identité
arrête toute correspondance avec ces personnes
surtout ne rien faire avec ces personnes
c'est une double tentative
1 - tentative d'arnaque
2 - tentative d'usurpation d'identité
arrête toute correspondance avec ces personnes
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
12 juil. 2012 à 02:32
12 juil. 2012 à 02:32
Prem's !!! ;-)
Mais j'aime bien ton texte aussi :-)
Mais j'aime bien ton texte aussi :-)
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
Modifié par arth le 12/07/2012 à 02:53
Modifié par arth le 12/07/2012 à 02:53
Non ça ne sert à rien.
Ce sont sûrement comme d'habitude des escrocs qui sévissent depuis le lointain pays d'Afrique.
Donc juste ignorer dès à présent leurs mails et autres conversations et faire attention pour les prochaines offres un peu trop alléchantes.
N'hésitez pas à reposter mais dans la section suivante :
https://forums.commentcamarche.net/forum/vos-droits-sur-internet-17
En cas de doute.
Le loup, solitaire et mystérieux.
Ce sont sûrement comme d'habitude des escrocs qui sévissent depuis le lointain pays d'Afrique.
Donc juste ignorer dès à présent leurs mails et autres conversations et faire attention pour les prochaines offres un peu trop alléchantes.
N'hésitez pas à reposter mais dans la section suivante :
https://forums.commentcamarche.net/forum/vos-droits-sur-internet-17
En cas de doute.
Le loup, solitaire et mystérieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
12 juil. 2012 à 08:56
12 juil. 2012 à 08:56
Bonjour,
Vos "acheteurs" sont des trous du cul baratineurs qui sont en Afrique.
Ils vont vous "envoyer" un virement.... sauf que la banque de vos "acheteurs" va vous contacter et vous dire qu'il y a des frais interbancaires à votre charge et payable en mandat Western Union.... Jusque là vous suivez? Vous avez vu que j'ai mentionné Western Union et Afrique. Ces deux composants mis ensemble doivent déja faire percuter vos neurones de manière plus radicale qu'un atterrissage de capsule Soyouz sans parachute.
Si à partir de ce point vous persistez à penser que vos "acheteurs" sont de bonne foi, c'est que votre cas est désespéré.
Mais comme dans ma très grande naïveté j'ose penser que vous faites partie d'une élite humanoïde à laquelle il reste quelques résidus de neurones pas trop carbonisés par les jeux télévisés de TF1, vous aurez bien compris - et je le confirme avec conviction - vos trous du cul d'acheteurs sont des ESCROCS. Là je le réécris:
D E S E S C R O C S ! ! !
Vous découpez, encadrez, enluminez, parfumez, éclairez, partout où il vous reste de la place chez vous, cuisine, salon, salle de bains, etc... pour bien vous imprégner de la signification réelle de la nature de vos "acheteurs".
Car, si d'aventure vous leur transmettiez un soupçon de début de document (carte grise, pièce d'identié, RIB), comprenez bien qu'ils vont "revendre" ensuite votre véhicule et pigeonner d'autres personnes bien moins sur-équipées en matière grise que vous. Et qui c'est que ces pigeons vont accuser de les avoir flouées? Ben le nom qu'il y a sur la copie de carte grise, c'est à dire vous.
En résumé, après que les autres lecteurs de ce post aient repris leur souffle,
si vosu avez des acheteurs pour votre voiture:
- ils se déplacent,
- ils testent le véhicule
- ils vous font à chèque de banque s'ils sont OK
Toutes les autres solutions sont aléatoires et dilatoires.
A+
Vos "acheteurs" sont des trous du cul baratineurs qui sont en Afrique.
Ils vont vous "envoyer" un virement.... sauf que la banque de vos "acheteurs" va vous contacter et vous dire qu'il y a des frais interbancaires à votre charge et payable en mandat Western Union.... Jusque là vous suivez? Vous avez vu que j'ai mentionné Western Union et Afrique. Ces deux composants mis ensemble doivent déja faire percuter vos neurones de manière plus radicale qu'un atterrissage de capsule Soyouz sans parachute.
Si à partir de ce point vous persistez à penser que vos "acheteurs" sont de bonne foi, c'est que votre cas est désespéré.
Mais comme dans ma très grande naïveté j'ose penser que vous faites partie d'une élite humanoïde à laquelle il reste quelques résidus de neurones pas trop carbonisés par les jeux télévisés de TF1, vous aurez bien compris - et je le confirme avec conviction - vos trous du cul d'acheteurs sont des ESCROCS. Là je le réécris:
D E S E S C R O C S ! ! !
Vous découpez, encadrez, enluminez, parfumez, éclairez, partout où il vous reste de la place chez vous, cuisine, salon, salle de bains, etc... pour bien vous imprégner de la signification réelle de la nature de vos "acheteurs".
Car, si d'aventure vous leur transmettiez un soupçon de début de document (carte grise, pièce d'identié, RIB), comprenez bien qu'ils vont "revendre" ensuite votre véhicule et pigeonner d'autres personnes bien moins sur-équipées en matière grise que vous. Et qui c'est que ces pigeons vont accuser de les avoir flouées? Ben le nom qu'il y a sur la copie de carte grise, c'est à dire vous.
En résumé, après que les autres lecteurs de ce post aient repris leur souffle,
si vosu avez des acheteurs pour votre voiture:
- ils se déplacent,
- ils testent le véhicule
- ils vous font à chèque de banque s'ils sont OK
Toutes les autres solutions sont aléatoires et dilatoires.
A+