Nouveau PC pour jouer à minecraft

Fermé
juju7677 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 00:41
 undweed - 12 juil. 2012 à 01:26
Bonjour,

Je cherche à acheter un nouveau PC pour mon frère qui joue à minecraft pour son anniv. Mais le problème c'est que je ne connais pas suffisamment le jeu pour savoir les configs à faire. Alors avec qqs recherches sur internet et ma petite expérience en matière d'ordinateur, voilà ce que je voudrais prendre:

(Et je précise que c'est sur un portable, et les windows 7 ac 17" on s'en fiche un peu)
Je voyais minimum 4 Go de RAM
J'ai vu que les intel pentium était vraiment trop faible, alors je voyais au moins un core i3, mais j'ai entendu que 2GHz étaient un peu faible, alors devrais-je prendre un i5?
Pour la carte graphique je sais pas trop, je partais sur une ASUS HD 7670, mais là j'avoue y aller un peu au pif, je sais juste que ASUS est vraiment pas mal pour les cartes graphiques. Mais à côté j'avais entendu dire que la carte graphique n'était pas très utile pour minecraft, tout ou presque se jouait au niveau du processeur.
Pour le HDD, je voyais au moins 300, voir 400Go, histoire d'avoir un peu de marge avant de tomber sur la partie interieur du disque, plus lente, et par contre sur le marché je vois bcp de 5400 tr/min, ça suffit ou il faudrait mieu un 7200 tr/min?

Et après pour la marque du PC j'hésite entre plusieurs à la vu des critique qui sont toutes différente. Dans ce que j'ai vu, les Dell (sauf Alienware, hors de prix pour du minecraft), ASUS (que je connais le mieux de réputation), Toshiba, et Sony Vaio sont les mieux.
Après Acer est selon moi une mauvaise marque pour les jeux (je bosse dans l'informatique et je vend principalement du Acer, mais pour les entreprises), et les remarque sur HP sont très mitigées.

Alors si vous avez tout lu et que vous êtes assez renseigné pour me répondre utilement, je vous remercie (et je remercie doublement les psychopathes insomniaques qui me répondrons dans la nuit, comme ça je passerais ma commande demain chez Tech Data (pub ) et ça arrive vendredi, ça serait cool ^^). Et pour répondre, vu que je parle de minimum, dite moi évidement si ça ne suffit pas, mais aussi si je vois trop haut, il n'y a pas de petites économies
Ah et j'oubliais de préciser, j'essai de ne pas excéder les 500/600€.
A voir également:

1 réponse

j'ai pour ma part un ASUS g75vw avec 3go de ram et c'est largement suffisant, je tourne sur minecraft avec tout les caracteristique a fond + un mod qui fait de la lumiere et tout (qui fait lagguer d'habitude)
0