Skyrim->Jouer sur 2 pc avec 1 adresse steam ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 juil. 2012 à 00:27
 rebitus - 12 juil. 2012 à 01:30
Salut à tous,

Bon, voila, j'ai cherché un p'tit peu partout sur le net afin de trouver une solution à mon "problème" et, malheureusement, je n'en ai trouvé aucune. Bref... J'résume mon soucis : Mon frère et moi avons un pc chacun, mais nous avons qu'un seul compte steam. Il utilise ce "logiciel" depuis quelques années, et moi, je viens tout juste de l'installer afin d'en profiter aussi. Cependant, je n'ai pas envie de me faire tuer à cause d'une mauvaise mannip de ma part qui pourrait causer la perte de ses sauvegardes. Disons que là, je suis en train de télécharger Skyrim et je n'ai vraiment, mais vraiment pas envie de lui effacer son personnage sans m'en rendre compte...
Si j'ai bien compris, Steam utilise un système qui permet de partager ses fichiers/sauvegardes sur deux poste différent (=Steam Cloud ?). Et si je désactivais ce système, se peut-il que nos sauvegardes soient non plus partagé mais totalement bloqué l'un à l'autre ? Y'a-t-il une solution qui puisse me laisser jouer sans stress de ne pas écraser la partie de mon frère ? Peut-on avoir chacun notre propre personnage, notre propre sauvegarde sans pour autant être néfaste à la sauvegarde de l'autre, même en auto ? Bref, peut-on m'aider ??

Merci pour vos futurs réponses. je suis impatient que vous m'apportiez vos points de vus.

Memphyt

5 réponses

Salut,
vous avez normalement une sauvegarde des personnages sur le disque dur dans my games-skyrim-saves si ca fonctionne bien comme dans morrowind
3
-Evangelion- Messages postés 827 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 353
12 juil. 2012 à 00:29
Steam cloud n'enregistre que certaines données, je ne sais pas si les sauvegardes de skyrim sont prises en compte... Si jamais c'est le cas, trouve le répertoire de sauvegarde local et fais des copies.

Ensuite il est impossible de lancer steam simultanément depuis 2 PC différents, le compte steam est lié à un seul utilisateur
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2012 à 00:44
Merci d'avoir répondu Evangelion aussi rapidement.

Pour le compte, je savais qu'on ne pouvait se connecter à plusieurs sur la même adresse...

Mais, est ce que les données enregistrés sont dans le compte Steam ou au contraire sur le pc ? Parce qu'au fond, j'aimerais avoir les jeux de mon frère qu'il a acheté sur Steam sur mon pc, y jouer sans pour autant récupérer ses sauvegardes. Je veux que mon Skyrim soit tout neuf, comme si je venais de l'acheter; Ainsi, j'aurais mon propre "personnage". Mais je ne veux pas avoir accès aux données de mon frere, et je ne veux pas qu'il ai accès à mes données non plus.
Donc est-ce possible avec un seul compte steam ? C'est p't'etre un peu trop se que je demandes, mais je veux juste savoir si c'est possible, sinon je ferrais autrement.
0
-Evangelion- Messages postés 827 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 353
Modifié par -Evangelion- le 12/07/2012 à 00:48
Y'a un moyen de faire clique droit sur le jeu "mises a jour" -> désactiver le steam cloud.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juil. 2012 à 00:59
Ah super ! Il y avait forcément une solution à ce léger problème. Merci beaucoup. C'est cool d'avoir eu une réponse aussi rapide. :D
0