J'ai fait tomber mon DDE...

Fermé
Choupinette - 11 juil. 2012 à 20:27
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 11 juil. 2012 à 20:48
Bonjour,

J'ai fait tomber mon disque dur externe, juste une fois sa n'était jamais arrivé auparavant car j'y fait vraiment super attention, toutes mes données importantes y sont stockées (photos de familles, cours, comptes, etc) et quand j'ai voulu le connecter à mon ordinateur après sa, rien, il n'est plus détecté depuis, même sur d'autres PC que le mien... il ne fais pas de bruit, j'ai l'impression qu'il ne s'allume même plus :s (mais en fait j'en sais trop rien)

Sa fais à peu près 3 ans que je l'ai, c'est un auto alimenté de 500G, je ne suis pas du tout calée en informatique et j'ai peur qu'il soit mort mais ce qui m'inquiète surtout c'est d'avoir perdu mes données... J'espère que c'est juste le branchement qui bug car il a légèrement bougé dans la chute, mais comment savoir ce qui ne va pas ? Et comment faire pour récupérer mes données ?

Je n'ai rien touché, on m'a dit de le démonter pour brancher le disque à l'intérieur directement sur mon ordinateur mais j'ai peur de tout griller et de tout perdre définitivement car je n'y connais rien alors je ne veux pas faire de bêtises ou l'abîmer plus encore.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

3 réponses

Anneaux-nimes Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
11 juil. 2012 à 20:29
Je cous conseille d'aller chez un réparateur et SURTOUT de nee rien tenter, car les données pourraient devenir irrécupérables...
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
11 juil. 2012 à 20:31
Retour usine pour réparation ; contacte la marque...
0
Ba oui je pense que je vais faire sa ! Je n'y avais même pas pensé dans la panique ! C'est un SEAGATE je ne l'ai pas précisé dans l'entête. Merci j'espère qu'il n'est pas trop vieux pour trouver une solution chez le fabricant...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 11/07/2012 à 20:35
tu risques rien s'il est plus sous garantie, sort le de son boitier et branche le directement à l'intérieur d'une tour. Si c'est juste la partie alimentation du boitier usb qui est HS, le disque dur par lui même est peut être en état de fonctionner directement branché sur une carte mère.

le druide sans la potion.
0
OK donc c'est pas différent je branche direct comme n'importe quel disque dur ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juil. 2012 à 20:41
oui! normalement c'est un disque dur de type sata, branchement câble sata plus l'alim. Les disques durs IDE en boitier externes c'est plus d'actualité...
0
Merci !!
0
Modifié par le druide le 11/07/2012 à 20:48
si jamais c'est un disque dur de type ide, et que tu n'as pas de connexion ide sur ta carte mère, il existe des connecteur ( ide> sata) pour le brancher sur une connexion sata.
0