Erreur no database selected php/MySQL

Résolu/Fermé
nicodu65 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 11 juil. 2012 à 18:50
Arctara Messages postés 526 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 11 juil. 2012 à 19:22
Bonjour,

j'essaye de créer un livre d'or pour mon site mais le même problème persiste :

"Erreur SQL !
SELECT auteur, email, date_signature, message FROM 'table_livre_dor' ORDER BY date_signature DESC
No database selected"

Le code de ma page web est le suivant :

<html>
<head>
<title>livre d'or</title>
</head>
<body>

<a href="./insert_signature.php">Signer le livre d'or</a>

<br /><br />

<?php
$base = mysql_connect ('localhost', 'mon_login', 'mon_mdp');
mysql_select_db (table_livre_dor, $base);

$sql = 'SELECT auteur, email, date_signature, message FROM 'table_livre_dor' ORDER BY date_signature DESC';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());

$nb_signature = mysql_num_rows($req);

if ($nb_signature == 0) {
echo 'Aucune signature.';
}
else {
while ($data = mysql_fetch_array($req)) {
sscanf($data['date_signature'], "%4s-%2s-%2s %2s:%2s:%2s", $annee, $mois, $jour, $heure, $minute, $seconde);

echo '<a href=mailto:' , htmlentities(trim($data['email'])) , '>' , htmlentities(trim($data['auteur'])) , '</a>';
echo ' le ' , $jour , '/' , $mois , '/' , $annee , ' à ' , $heure , ':' , $minute , '<br />';
echo nl2br(htmlentities(trim($data['message'])));
echo '<br /><br />';
}
}
mysql_free_result ($req);
mysql_close ();
?>

</body>
</html>

Bien évidemment, mon serveur MySQL, mon login et mon mot de passe sont bons, le nom de la base de donnée aussi donc je ne vois pas mon erreur.

Mon site est bien sur hébergé chez un serveur, et j'ai créé la base de donnée sur phpmyadmin.web1.fr si cela peut aider. Merci d'avance.

Cordialement.

A voir également:

5 réponses

Arctara Messages postés 526 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 78
11 juil. 2012 à 18:59
$base = mysql_connect ('localhost', 'mon_login', 'mon_mdp');
mysql_select_db (table_livre_dor, $base);

Tu es sûr du nom de ta base de données ?
table_livre_dor ressemble plus à un nom de table qu'à un nom de base...
4