Erreur no database selected php/MySQL
Résolu/Fermé
nicodu65
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
Arctara Messages postés 526 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Arctara Messages postés 526 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'essaye de créer un livre d'or pour mon site mais le même problème persiste :
"Erreur SQL !
SELECT auteur, email, date_signature, message FROM 'table_livre_dor' ORDER BY date_signature DESC
No database selected"
Le code de ma page web est le suivant :
<html>
<head>
<title>livre d'or</title>
</head>
<body>
<a href="./insert_signature.php">Signer le livre d'or</a>
<br /><br />
<?php
$base = mysql_connect ('localhost', 'mon_login', 'mon_mdp');
mysql_select_db (table_livre_dor, $base);
$sql = 'SELECT auteur, email, date_signature, message FROM 'table_livre_dor' ORDER BY date_signature DESC';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$nb_signature = mysql_num_rows($req);
if ($nb_signature == 0) {
echo 'Aucune signature.';
}
else {
while ($data = mysql_fetch_array($req)) {
sscanf($data['date_signature'], "%4s-%2s-%2s %2s:%2s:%2s", $annee, $mois, $jour, $heure, $minute, $seconde);
echo '<a href=mailto:' , htmlentities(trim($data['email'])) , '>' , htmlentities(trim($data['auteur'])) , '</a>';
echo ' le ' , $jour , '/' , $mois , '/' , $annee , ' à ' , $heure , ':' , $minute , '<br />';
echo nl2br(htmlentities(trim($data['message'])));
echo '<br /><br />';
}
}
mysql_free_result ($req);
mysql_close ();
?>
</body>
</html>
Bien évidemment, mon serveur MySQL, mon login et mon mot de passe sont bons, le nom de la base de donnée aussi donc je ne vois pas mon erreur.
Mon site est bien sur hébergé chez un serveur, et j'ai créé la base de donnée sur phpmyadmin.web1.fr si cela peut aider. Merci d'avance.
Cordialement.
j'essaye de créer un livre d'or pour mon site mais le même problème persiste :
"Erreur SQL !
SELECT auteur, email, date_signature, message FROM 'table_livre_dor' ORDER BY date_signature DESC
No database selected"
Le code de ma page web est le suivant :
<html>
<head>
<title>livre d'or</title>
</head>
<body>
<a href="./insert_signature.php">Signer le livre d'or</a>
<br /><br />
<?php
$base = mysql_connect ('localhost', 'mon_login', 'mon_mdp');
mysql_select_db (table_livre_dor, $base);
$sql = 'SELECT auteur, email, date_signature, message FROM 'table_livre_dor' ORDER BY date_signature DESC';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$nb_signature = mysql_num_rows($req);
if ($nb_signature == 0) {
echo 'Aucune signature.';
}
else {
while ($data = mysql_fetch_array($req)) {
sscanf($data['date_signature'], "%4s-%2s-%2s %2s:%2s:%2s", $annee, $mois, $jour, $heure, $minute, $seconde);
echo '<a href=mailto:' , htmlentities(trim($data['email'])) , '>' , htmlentities(trim($data['auteur'])) , '</a>';
echo ' le ' , $jour , '/' , $mois , '/' , $annee , ' à ' , $heure , ':' , $minute , '<br />';
echo nl2br(htmlentities(trim($data['message'])));
echo '<br /><br />';
}
}
mysql_free_result ($req);
mysql_close ();
?>
</body>
</html>
Bien évidemment, mon serveur MySQL, mon login et mon mot de passe sont bons, le nom de la base de donnée aussi donc je ne vois pas mon erreur.
Mon site est bien sur hébergé chez un serveur, et j'ai créé la base de donnée sur phpmyadmin.web1.fr si cela peut aider. Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- Database empty on tv
- Remove empty directories - Télécharger - Nettoyage
- Borland database engine - Télécharger - Édition & Programmation
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Erreur 3005 france tv - Forum TV & Vidéo