Fonction mail() php fonctionne pas [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
-
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
-
Bonjour,

Dans mon fichier de configuration de PHP, partie [mail function], pour le serveur SMTP de SFR "smtp.sfr.fr" et j'utilise un script PHP qui permet de m'emvoyer un mail pour voir si la fonction fonctionne, mais celas ne marche pas!

Le script mail.php
<?php
mail("mon_adresse@fai.fr","mail de teste","Ce mail permet de voir si la fonction mail de PHP fonctionne");
?>

D'ou vient le problème, de mon anti-virus, de ma NeufBox, mon PC ... ?

9 réponses

Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
13
Bonsoir,

C'est assez difficile à dire comme ça. Êtes-vous sûr d'avoir bien configuré votre SMTP ? Êtes-vous sûr de ne pas avoir une erreur quelque part dans votre script (qui empêcherait le script d'arriver jusqu'à l'envoi du mail) ?
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
294
Je n'en sait rien, j'ai suivit ca tutoriel http://www.grafikart.fr/blog/mail-local-wamp-1119 et je ne sait pas si c'est bon, j'ai repris les fichier de configuration du serveur SendMail pour y mettre mes information google comme il est marquer.
Qu'elle solution proposer vous ?
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
13
Le tuto de grafikart est très bon. Je suis parti de là aussi.

Normalement, vous devriez avoir une fichier du genre "error.log" dans le dossier de sendmail (moi c'est le cas). Qu'indique-t-il ?
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
294
Je n'ai aucun fichier erreur.log dans mon fichier de sendmail.
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
294
quelqu'un pourrait bien m'aider SVP !!
Messages postés
6074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2021
1 410
Bonjour,

La fonction mail() n'est pas activée sur les pages perso de SFR.
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
294
Je ne suis pas heberger chez SFR, je suis heberger sur mon PC en local, je ne peut tout simplement pas envoyer de mail a partir de mon ordinateur.
Messages postés
6074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2021
1 410
J'ai compris plus tard, bien après avoir posté ma réponse, alors que je ne pouvais plus le modifier.

J'ai testé chez moi avec le SMTP SFR (j'ai une compte SFR) et une adresse mail SFR, ça ne fonctionne pas non plus. Je n'avais jamais essayé.

Lorsque je teste au travail avec notre serveur SMTP, une adresse mail locale et sous Windows, ça fonctionne. Chez moi, sous Linux et avec le serveur SMTP de SFR, ça ne fonctionne pas malgré la configuration de php.ini. Peut-être un problème de pare-feu ?
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
294
J'ai autoriser sur mon Pare Feu Windows XP pro le port 25, le port des serveur SMTP. Je ne sait pas d'ou cela peut bloqué car j'ai enlever le filtrage de la NeuBox qui autoriser que l'envoi des mail avec le serveur SMTP de SFR.
J'ai essayer avec un tutoriel de Grafikart, avec mon compte Google, ca ne fonctionne pas non plus.