Gérer le scroll de la souris
martine et chantal
Messages postés
485
Membre
Dernière intervention
-
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà plusieurs jours que je tente de maîtriser le scroll de la souris en javascript.
Ce que je tente de faire :
j'ai une <div id="cadrefiche"> aux dimensions précises en overflow auto.
cette div contient plusieurs <div id="fiche"> générer par du php.
j'aimerai lors du scroll de la souris, faire des pas de la hauteur des <div id="fiche">
j'ai un script pour alerter le scroll "up" et "down"
et la fonction Jquery .scrollTop() pour l'accès à la position du scroll
J'arrive avec ceci à maîtriser le scroll de la souris avec des "pas" ou "saut" (je ne sais pas s'il existe un terme) de X pixels.
mon problème:
Ceci fonctionne si je scoll très doucement (cran par cran)
mais la fonction perd les pédales lors je scroll rapidement. un vrai scroll, quoi (environ 10 crans)
Je suis sous le point d'abandonner mais si quelqu'un à une idée je suis preneur.
merci.
Voilà plusieurs jours que je tente de maîtriser le scroll de la souris en javascript.
Ce que je tente de faire :
j'ai une <div id="cadrefiche"> aux dimensions précises en overflow auto.
cette div contient plusieurs <div id="fiche"> générer par du php.
j'aimerai lors du scroll de la souris, faire des pas de la hauteur des <div id="fiche">
j'ai un script pour alerter le scroll "up" et "down"
et la fonction Jquery .scrollTop() pour l'accès à la position du scroll
J'arrive avec ceci à maîtriser le scroll de la souris avec des "pas" ou "saut" (je ne sais pas s'il existe un terme) de X pixels.
mon problème:
Ceci fonctionne si je scoll très doucement (cran par cran)
mais la fonction perd les pédales lors je scroll rapidement. un vrai scroll, quoi (environ 10 crans)
Je suis sous le point d'abandonner mais si quelqu'un à une idée je suis preneur.
merci.
A voir également:
- Gérer le scroll de la souris
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Scroll lock ✓ - Forum Matériel & Système
- Gerer stockage google - Guide
- La flèche de ma souris ne bouge plus - Forum souris / Touchpad
- Souris ordinateur - Guide
Je déteste abandonner. :) mais là je suis fatigué et j'ai re-envie d'abandonner :)
En fait Telliak, ce projet est totalement personnel pour l'environnement de mon pc.
donc pas de soucis de compatibilité.
mais sinon... il existe la fonction .height() pour connaître la hauteur d'un élément.
en changeant les valeur de:
mousewheel.withnokey.sysnumlines
mousewheel.withnokey.numlines
je peux prédéfinir mes sauts de scroll (visiblement 39px par défaut : valeur de 6)
l'idée serait d'accéder à about:config en javascript car je ne souhaite pas modifier ces valeurs pour ma navigation en général.
est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce procédé ?
(je parle de WampServer)
Bonne chance.
malgré cela je laisse tomber cette requête.
mon idée première était de cacher le scrollbar tout en ayant une bonne navigation.
finalement j'opte pour la customisation du scrollbar.
pour tout te dire je part dans une belle aventure. je suis en train de fabriquer un player comme je l'ai toujours rêvé avec un design minimaliste.
slideshow des images de l'album en cours
bibliotheque en images cover.
ouverture de fiche album en slide
information complète sur l'album
possibilité d'ajouter du son au player en cours
possibilité de créer une playlist
proposition d'albums similaires
accès au vidéo youtube intégré au lecteur
...bla bla bli
un lecteur comme d'autre peut-être MAIS unique pour son design et sa navigation.