Problème pour les mises a jour sous xubuntu

nico -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je n'arrive pas à faire les mises a jour sous xubuntu:quand j'essaie de les faire,il est marqué:"le téléchargement des paquets a echoué,verifier votre connexion à internet."
Or il se trouve que je suis bien connecté à internet et j'ai 56 mises à jour que je ne peux pas faire.
Quelqu'un peut-il m'aider?Faut-il que je réinstale xubuntu?

A voir également:

2 réponses

jns55

Bnjour,
C'est peut-être tout simplement le miroir qui est momentanément indisponible...
Ouvre synaptic et va dans la page de configuration des dépôts et choisis un autre miroir. recharge les listes et réessaie...
0
nico

c'est pas la première fois que je n'arrive pas à faire les mises à jour.Je suis allé dans synaptique et les depots,mais je n'ai pas trouvé les miroirs...
0
jns55

D'accord, c'est ma faute, je n'aurais pas dû employer ce terme...
Va dans synaptic Menu Configuration/Dépôts Déroule la liste Télécharger depuis... choisi Autre et choisis un autre serveur.
0
nico

ok mais quel serveur je choisis?
0
jns55

N'importe lequel, ils contiennent tous les mêmes fichiers, c'est pour ça qu'on les appelle des "miroirs" simplement, certains sont plus rapides que d'autres à toi d'essayer.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Souvent, un sudo apt-get update et un sudo apt-get upgrade règlent le problème.
0
nico

c'est à dire?
0
jns55

C'est à dire taper les commandes sudo apt-get update et sudo apt-get upgrade dans le terminal !
Mais si le téléchargement échoue... Enfin à voir si c'est simplement un problème de serveur indisponible ou si c'est un autre problème !
0
nico

j 'ai essayé de taper le terminal,mais rien n' y fait ou alors je l'ai mal fait.J'ai essayé sur un autre serveur(ubuntu,apparemment c'était le meilleur pour moi),mais là,il me disait qu'il n y avait plus de mises à jour....
Donc toujours impossible de télécharger lmes mises à jour:update manager...
0
Utilisateur anonyme

Faisons les choses clairement

Ouvre un terminal.

tape:

sudo apt-get update (entrée répond o s'il te demande quelque chose)
sudo apt-get upgrade (entrée + idem)
0
nico

ok c'est bon.Merci!
0