Port sata 3 fatal1ty pro z77

ssbroly Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ssbroly Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai savoir ou se trouve les ports sata3 intel sur la carte mère fatal1ty pro z77. car mon ssd corsaire force GT indique sata rev 2.6 dans "ma config" ... Et les tests avec crystal disk mark ne sont pas énormes. Ou je ne l'est pas branché sur le bon port, ou je ne trouve pas les pilotes. Merci de m'aider

A voir également:

1 réponse

frederic76

bien souvent les ports sata les plus rapide sont sur les ports 1 a 3 et les sata un peu moinsrapide sont les suivant.
par exemple, sata 3 sur port 1 a 3 puis port sata 2 sur 4 a 6.

par defaut, bon nombre de carte mere n'activent pas le sata 3. il faut aller regler dans le bios que tu veux le sata 3 sur tel ou tel port.
0
ssbroly Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

aa ok merci :) j'ai pas vu d'option par rapport au mode sata, j'ai juste vu pour laisser en ide ou ahci. je retourne voir dans le bios alors.
0
ssbroly Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

non c'est déjà activé le sata3.. c'est bizarre.
0
frederic76

vois pour mettre à jour le firmware.

sinon petite question bete mais essenielle : le cable sata du ssd au port sata 3, tu as bien utilisé un cable sata 3 ou pas ? si tu as pris un sata 2 standard, tu n'auras jamais de sata 3 !
0

aa oui, j'ai bien un cable sata3. et le firmware de quoi je dois mettre a jour? merci
0
frederic76

bien il est plus que vivement recommandé de mettre le firmware du ssd a jour dès qu'un nouveau firmware est disponible. pour cela, vas sur le site constructeur ou utilise le petit software fourni pour verifier les mises à jour du ssd.
la preuve, le site le recommande aussi : http://www.corsair.com/fr/ssd/force-series-gt-ssd/force-series-gt-180gb-sata-3-6gbps-solid-state-hard-drive.html (sur le bouton téléchargement dans le milieu de page)
0