Loi hadopi ...
$$mario$$
-
epitale Messages postés 4343 Statut Membre -
epitale Messages postés 4343 Statut Membre -
bonjour tous le monde voila je me lance: une question spéciale si adméton je possède un jeux (original) et que je télécharge le même jeux sur le net c'est illégal ou pas ? j'ai fait quelques recherche mais y en à qui dit illégal d'autre non donc voila je vous pose la question illégal ou légal ? pour info le jeux c'est un ancien jeux de ps1 ;) merçi pour vos futur réponse ;)
A voir également:
- Loi hadopi ...
- Loi fast fashion - Guide
- Peerblock hadopi - Télécharger - Pare-feu
- Petition loi duplomb - Guide
- Conformément à une loi en vigueur dans votre région vous devez choisir un navigateur - Accueil - Applications & Logiciels
- Loi jardin - Guide
6 réponses
illégal, on s'en fout que tu l'aies ou pas après ça dépend faut voir dans leur site si ils autorisent, mais en général c'est illégal
Je tiens à corriger ce qui a déjà été dit : il est légal de télécharger ou de faire une copie d'un logiciel/CD/DVD/films/etc lorsque l'on à l'original et qu'on peut le présenter en cas d'un éventuel contrôle de Police. Mais malgré le fait que ce soit légal vous vous ferez pincer par Hadopi car il ne sauront pas que vous avez l'original.
il est dit nul part qu'on peut télécharger si on possède déjà l'original
c'est comme chez la RATP, si tu possède ton pass Navigo mais que tu l'oublies et que tu fraude, ben on s'en fout et tu payes une amende, le téléchargement je pense que c'est pareil
après si il y a affaire ça peut être classé sans suite avec un p'tit peu de chance
ce genre de téléchargement nuit d'une certaine forme au buisness
c'est comme chez la RATP, si tu possède ton pass Navigo mais que tu l'oublies et que tu fraude, ben on s'en fout et tu payes une amende, le téléchargement je pense que c'est pareil
après si il y a affaire ça peut être classé sans suite avec un p'tit peu de chance
ce genre de téléchargement nuit d'une certaine forme au buisness
Bonjour,
la copie privée est légale, tu paye même une taxe pour ça.
mais vu que les industriels sont des gros trou du c** ils mettent des protections empêchant cette copie (alors qu'on paye une taxe pour ça hein...) et c'est le contournement de cette protection qui est illégal.
Donc ce n'est ni légal ni illégal... et sur un jeux de PS1 aucun de soucis à te faire, tu ne vas pas voir débarquer les crs.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
la copie privée est légale, tu paye même une taxe pour ça.
mais vu que les industriels sont des gros trou du c** ils mettent des protections empêchant cette copie (alors qu'on paye une taxe pour ça hein...) et c'est le contournement de cette protection qui est illégal.
Donc ce n'est ni légal ni illégal... et sur un jeux de PS1 aucun de soucis à te faire, tu ne vas pas voir débarquer les crs.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
en passant c'est assez étrange de télécharger un jeux que l'on a déjà...
tu le veux donc dans un autre format style rom, donc une version bidouiller illégalement.... après bon payer la meme chose pour avoir la meme chose sur console ou sur pc... le travaille des devellopeur a deja été payé une fois celui des porteurs ne s'élève pas au meme montant, bref entre la légalité et l'utilisation normal de la technologie le vide est a combler, en attendant les gros ventre cri famine et le peuple piaille
en passant c'est assez étrange de télécharger un jeux que l'on a déjà...
tu le veux donc dans un autre format style rom, donc une version bidouiller illégalement.... après bon payer la meme chose pour avoir la meme chose sur console ou sur pc... le travaille des devellopeur a deja été payé une fois celui des porteurs ne s'élève pas au meme montant, bref entre la légalité et l'utilisation normal de la technologie le vide est a combler, en attendant les gros ventre cri famine et le peuple piaille
oui idem entre le cd objet matérielle qui vaut 20 ct et son contenu, on paye le contenu pas l'objet, si l'objet s'enraye... (un cd c'est fragile)... dans cette vaste hypocritie et lobbies bien seul, télécharge ton jeu tu as autant de chance de te faire coincé que de gagner au loto, au loto misé sur perde ca se tente