Problème carte graphique gtx 560

Fermé
Guigui666 - 10 juil. 2012 à 18:10
 guigui666 - 16 juil. 2012 à 18:33
Bonjour,

Je tiens à vous présenter mon problème même si je pense avoir une idée.
J'ai acheté en novembre 2011 un ordinateur dont j'ai sélectionné les pièces moi même dont voici la configuration

NZXT Hades
Gigabyte GA-PH67A-D3-B3 (Rev. B3)
Intel Core i5-2400 + Pâte thermique Tuniq TX-2
Gainward GeForce GTX 560 1024 MB
G.Skill Sniper 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333 MHz CL9
Corsair Gaming Series GS500 80PLUS
LG BH10LS38
OCZ Agility 3 Series 60 Go
+ Hdd 500go samsung
+ Hdd 320 Go
Voila mon problème est apparu il y a une semaine en essayant de démarrer mon ordi, je n'y arrivai plus a compter du démarrage de windows. J'ai tout essayé puis finalement après avoir réfléchis maintes et maintes fois j'ai décidé de formaté le SSD qui contenait Windows 7 64 bits et quelque jeux (ça m'a fait mal surtout toute les mises à jour battlefield) cependant même après avoir tout réinstallé j'ai remarqué que en jouant de temps en temps il s'éteignait tout seul, et recommençai à vrai dire l'ordi ne s'éteint pas c'est le signal video qui va vers l'écran qui s'éteint. En redémarrant l'ordi plusieurs fois il se rallume difficilement.
j'en ai conclu que c'était la carte graphique au démarrage elle n'est pas sollicité et paf d'un coup plus de signal. J'ai pensé aussi, que ce pourrait être le manque de puissance de l'alimentation et donc que la carte graphique aurai des problèmes à certains moment, ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais eu ce problème depuis que je l'ai acheté.
Qu'en pensez vous ?? je pensais être tranquil en mettant 800 € dans mon ordi mais je m'aperçois que finalement non ^^
A voir également:

3 réponses

personne pour me renseigner ?? :(
0
neolb Messages postés 401 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 27
11 juil. 2012 à 13:27
salut ... en premier lieu ... essaye d'utiliser ton pc sans carte graphique pendant quelques temps ... si tout est nikel et qu'il ya plus se problème alors réessaye avec ta carte graphique mais hors jeux c'est a dire sur bureautique ou navigation web ... si le problème resurgit alors que tu ne joue pas a tes jeux alors la je crois que ta carte graphique a un problème ... sinon ça pourrait être le manque de puissance de l'alimentation et donc que la carte graphique aurai des problèmes à certains moment se qui est bizarre quand on sait que la serie des GS gaming series sont plutôt costaud et que ta carte est pas une bette coté consommation ... la meilleur des choses a faire c'est de tester les composants de ton pc c'est a dire carte graphique et alimentation séparément chez tes amis pour savoir d'où viens le problème car a vrai dire ... tu ne pourras pas être sur a 100 pour 100 du problème si tu les testent pas dans un autre pc ...c'est se que je fait d'habitude ... bonne chance a toi ;)
0
merci pour le renseignement je sais que quelqu'un m'a répondu mais je ne vois pas le message ^^ je vais essayer cela et je repasserai pour donner des nouvelles dans un sens je préfèrerai avoir a racheter une alim parce que la carte graphique a été commandé sur ldlc donc galère de renvoyer et tout mais bon quand il faut il faut !
0