ADSL

cleo -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai actuellement 2 abonnements bas débit chez 2 FAI différents.
Je veux passer au haut débit. Je suis obligée de garder un abonnement bas débit car il ne se termine que l'année prochaine. Donc si je passe à l'ADSL, j'aurai également le bas débit.
Je voudrais savoir si cela peut entraîner des problèmes de connexion (concurrence entre les modems) ou autres.
Merci.

Petite précision : j'ai actuellement un modem interne.

Si l'aigle ne vole plus c'est que mars est terminé.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut Cleo...
A priori, pas de probleme ! Tu peux y aller. Je suis utilisateur de l'ADSL depuis à peu près un an, et j'ai souvent recours à une connexion modem pour consulter le minitel par exemple.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
cleo

Salut Kalamit !

Je te remercie pour ta réponse !

Pas de problème, pas de dilemne.
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir cleo, kalamit, bonsoir à tous,

Pour consulter le minitel, il n'y a pas de problème !

Mais...

L'autre jour, j'ai voulu utiliser mon modem 56K alors que ma connexion ADSL était utilisée... la vitesse de mon modem plafonnait à env. 28K !!!
N'oublions pas que l'ADSL utilise une partie de la ligne téléphonique et laisse l'autre partie pour le vocal ; la vitesse de 56K est obtenue grâce à je-ne-sais-plus-quelle-astuce mais j'ai l'impression que la partie laissée pour l'usage du vocal ne permet plus la vitesse de 56K !

A confirmer par d'autres membres...

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme

Wouhou ! Tu fais de droles experiences, ipl ! Je n'aurais jamais eu l'idée d'utiliser les deux simultanément.
C'est une bonne réponse à une question que je ne me posais pas ! :-)

Kalamit,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cleo

Lut Ipl !

Effectivement, moi non plus je n'aurais pas eu l'idée d'utiliser les 2 en même temps. Tu dois aimer prendre des risques Ipl !
Merci pour ta réponse très pertinente en tout cas.

Cleo.
0

Re,

Mon expérience ne répond pas à un vice quelconque, mais simplement due à un ordinateur que je voulais réparer et que je devais connecter à internet mais qui n'avait pas de carte réseau pour partager ma connexion ADSL.

@12C4
Ipl
0
cleo

Et la lumière fut...
0
slow Messages postés 380 Statut Membre 57

salut à tous
je profite du post de cleo (excume moi cleo)
pour poser une question concernant l'adsl par satellite,le haut débit c'est dans les deux sens (emission/reception)?
merci d'avance

voili voilou
* si tu n'as besoin de rien ,tu me demandes!*%) @+ Slow
0
Utilisateur anonyme

ADSL => Non, c'est pas dans les deus sens... On dit que c'est asymetrique. En fait, en connexion DSL Asymetrique, on peut sortir des debits 100 et 300 kbps (300 en crête).
France Telecom va sortir une offre symetrique au mois d'Avril intitulé SDSL. Cette offre est reservé aux professionels et à l'avantage de d'etendre la zone d'eligibilité, puisque l'on peut répartir le débit sur plusieurs pairs de cuivre.
Voili voilou !

PS: Dites moi si je me trompe... :-)

Kalamit,
0
slow Messages postés 380 Statut Membre 57

"excume" faut lire "excuse"
voili voilou
* si tu n'as besoin de rien ,tu me demandes!*%) @+ Slow
0

Bonsoir à tous,

Slow pose une question sur l'"ADSL par satellite"...

Slow, la liason par satellite n'est pas de l'Adsl
Pour la liaison par satellite, le haut débit est seulement dans le sens "descendant" c'est à dire en réception. L'émission se fait en ce moment encore par RTC.
A ma connaissance :
Vitesse : 40 000 Kbps en d/l + ligne RTC -56 Kbps- en u/l

On annonce le satellite bi-directionnel : 128 Kbps d/l & u/l
et aussi 150-400 Kbps d/l & 40-140 Kbps u/l (Tiscali fin 2002)
mais on attend toujours !

@12C4
Ipl
0

Re,

S'il est relativement facile de développer une réception satellite... imagine la complexité d'un émetteur satellite et la nécessité de gérer la foule si tout le monde avait un tel émetteur !

@12C4
Ipl
0