Pb de lenteur :RAM,DD ou Processeur en cause?
Steph
-
Christo run Messages postés 23 Statut Membre -
Christo run Messages postés 23 Statut Membre -
Salut tout le monde,
voilà depuis quelques temps mon ordi a quelques pb de lenteur,je m'explique: lorsque je lance 1application,ou mme lorsque rien n'est lancé, il rame pour l'ouvrir, je curseur de ma souris avance de facon saccadée..je ne peux plus lancer simultanément 2 applications en mm tps (ouverture @ et d'un fichier par ex..)
D'ou cela peut il venir? De la RAM, DD, ou encore le processeur? Ou autre chose?
L'ordi date d'environ 4ans, montage manuel
Merci merci!
Config:
AMD Athlon XP2400+
512Mo RAM
DD Maxtor 80Go
Windows SP2
voilà depuis quelques temps mon ordi a quelques pb de lenteur,je m'explique: lorsque je lance 1application,ou mme lorsque rien n'est lancé, il rame pour l'ouvrir, je curseur de ma souris avance de facon saccadée..je ne peux plus lancer simultanément 2 applications en mm tps (ouverture @ et d'un fichier par ex..)
D'ou cela peut il venir? De la RAM, DD, ou encore le processeur? Ou autre chose?
L'ordi date d'environ 4ans, montage manuel
Merci merci!
Config:
AMD Athlon XP2400+
512Mo RAM
DD Maxtor 80Go
Windows SP2
A voir également:
- Pb de lenteur :RAM,DD ou Processeur en cause?
- Lenteur pc - Guide
- Lenteur mac - Guide
- Lenteur windows 11 - Guide
- Lenteur gmail - Forum Outlook
- Gmail très lent depuis quelques jours - Forum Windows
1 réponse
Salut, c'est sur que 512 mo DDR c'est léger, 2400 Ghertz pour le processeur encore plus, mais de la à ramer sans qu'aucune application ne soit lancée...
Je ne peux m'empecher de te conseiller ceci en premier temps:
virus methode preliminaire de desinfection version fr
Ensuite ceci:
windows xp mon pc rame que faire
Si tu fais minutieusement tout ce qui est dit, il devrait y avoir une (petite) amelioration voir plus.
Ensuite, je pense que maitenant, pour la RAM, il faut 1Go mini., tout les ordis qui se vendent (la plupart, pas tous certes) en sont dotées. Donc je te conseillerais d'acheter une nouvelle barette, voir plus (...) ce n'est pas excessif en prix, de toute façon tu as monté ton PC toi même donc tu t'y connais mieux que moi sans doute.
Après l'achat de la (les) barette(s), si le manque de puissance est toujours au rendez-vous, viendra le tour du processeur, là c'est tou de suite moin anodin, il faut absoluent se renseigner sur la comptaibilité avec la carte mère...
Vois ce que tu en penses, et dis nous ça.
cordialemment
Je ne peux m'empecher de te conseiller ceci en premier temps:
virus methode preliminaire de desinfection version fr
Ensuite ceci:
windows xp mon pc rame que faire
Si tu fais minutieusement tout ce qui est dit, il devrait y avoir une (petite) amelioration voir plus.
Ensuite, je pense que maitenant, pour la RAM, il faut 1Go mini., tout les ordis qui se vendent (la plupart, pas tous certes) en sont dotées. Donc je te conseillerais d'acheter une nouvelle barette, voir plus (...) ce n'est pas excessif en prix, de toute façon tu as monté ton PC toi même donc tu t'y connais mieux que moi sans doute.
Après l'achat de la (les) barette(s), si le manque de puissance est toujours au rendez-vous, viendra le tour du processeur, là c'est tou de suite moin anodin, il faut absoluent se renseigner sur la comptaibilité avec la carte mère...
Vois ce que tu en penses, et dis nous ça.
cordialemment