[disque dur] pb de boot - fat/ntfs

geris75 Messages postés 4 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai un gros pb avec mon disque dur sur lequel je n'arrive pas a booter. Le message "disk boot failure, insert disk system" deja evoqué sur le site apparait. Parmi les explication possibles, j'ai remarqué que ma partition de boot est en FAT (fat 32 je crois) alors que ma partition systeme est en NTFS. Je souhaiterais harmoniser les deux, mettre les partitions de boot et systeme en NTFS. Le pb : je ne sais comment faire ?

Si vous avez une idée, je suis preneur...
Merci d'avance.

Ma config :
Disque dur seagate 80 Go
Windowx XP Pro

A+
A voir également:

3 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

puisque tu n'est pas connaisseur et que pc ne boot plus!!!
tu mets le cd d'installe de windows, tu fais comme si tu allait installer sauf que tu t'arrete une fois que tu a formaté sauf si tu veux reinstaller windows!!!
si ça ne boot pas sur le cd va dans le bios pour changer l'odre de boot et met le cd avant le dd!!!
si tu veux recupérer des données tu mets ton disque dur en esclave sur un autre pc (cavalier derriere le disque dur)
tu copie tes données sur le dd du pc et tu formate sous windows ton dd en esclave!!!
0
geris75 Messages postés 4 Statut Membre

Amet,
Merci pour ta reponse. Par contre, mon pb n'est pas de recuperer mes données du disque dur, enfin pour l'instant ! Mon probleme est de retablir le boot sans utiliser le cd rom windows. Pour cela, j'ai besoin de modifier la partition de boot qui est en FAT pour la faire passer en NTFS. As tu une idée pour faire cela ? Merci.

A+
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > geris75 Messages postés 4 Statut Membre

tu peux faire comme je te l'ai dis en mettant ton disque dur en esclave!!!
peut etre qu'il existe des versions de Fdisk qui prennent en charge le ntfs alors renseigne toi sur fdisk mais la solution de mettre ton disque en esclave est beaucoup plus simple a realiser!!!
0
geris75 Messages postés 4 Statut Membre > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

OK je vais essayer de le mettre en esclave. Une question supplementaire... si mon dd est en XPfamilial, cela posera t il un pb que le DD slave soit sous XP Pro ?

A+
0
bareer01 Messages postés 4 Statut Membre

vous êtes besoins d'un petit utilitaire pour transformer le FAT en NTFS, qui est Partition magic, la methode que je connais est de metter votre DD sur un autre PC comme esclave puis a l'aide de partition magic vous pouvez faire ce que vous voulez, divisez le disque dur transformez d'un systeme de gestion de fichier a un autre ... ce qui concerne la version de votre OS c'est pas un pb
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

ne démonte rien pour l'instant et pas besoin de P.Magic

commence par récupérer une disquette boot de win98 et ensuite lance fdisk puis active ta partition non dos ( NTFS).

Mon site pour la disquette > http://h.deg.free.fr
0