Aide pour établir relation access
king41001
-
king41001 -
king41001 -
Bonjour,
Je suis étudiant, j'ai 17 ans et je dois présenter un projet de base de donnée, tout est fait (formulaire, table, requête,...). Mais j'ai un problème avec les relations, je m'explique :
C'est un base de donnée pour un cabinet vétérinaire et chaque client doit pouvoir être associé à plusieurs animaux
J'ai un champ ID_propriétaire dans la table client avec clé primaire
J'ai un champ ID_animal dans la table animal sans clé primaire afin de pouvoir avoir plusieurs animaux mais ça ne fonctionne pas...
Sauriez-vous m'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas et me dire comment je dois établir la relation pour que mes formulaire fonctionne correctement...
Je suis étudiant, j'ai 17 ans et je dois présenter un projet de base de donnée, tout est fait (formulaire, table, requête,...). Mais j'ai un problème avec les relations, je m'explique :
C'est un base de donnée pour un cabinet vétérinaire et chaque client doit pouvoir être associé à plusieurs animaux
J'ai un champ ID_propriétaire dans la table client avec clé primaire
J'ai un champ ID_animal dans la table animal sans clé primaire afin de pouvoir avoir plusieurs animaux mais ça ne fonctionne pas...
Sauriez-vous m'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas et me dire comment je dois établir la relation pour que mes formulaire fonctionne correctement...
A voir également:
- Aide pour établir relation access
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
- Impossible d'établir la connexion à nvidia ✓ - Forum Matériel & Système
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Acer Quick Access - affichage CapsLock, VerrNum - Forum logiciel systeme
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
2 réponses
Bonjour
Il existe trois type de relations.
La plus usuelle c'est une relation un à plusieurs.
Tu as un à un ou plusieurs a plusieurs.
Dans ton cas un à plusieurs sera utilisé.
Ce qui veut dire un client, plusieurs animaux.
Toutes tables doit avoir une clé primaire.
Ton IdPropriétaire est clé primaire en N°Auto et indexé sans doublon.
Ton IdAnimal doit etre clé primiaire.
Tu dois avoir un champ IdPropriétaire dans ta table Animaux et etre declaré en numerique, indexé avec doublon.
La relation un a plusieurs pourra se faire si tu n'as aucun enregistrements de fait.
Sinon , il faut faire correspondre IdPropriétaire entre les deux tables.
Bon courage pour la suite
Il existe trois type de relations.
La plus usuelle c'est une relation un à plusieurs.
Tu as un à un ou plusieurs a plusieurs.
Dans ton cas un à plusieurs sera utilisé.
Ce qui veut dire un client, plusieurs animaux.
Toutes tables doit avoir une clé primaire.
Ton IdPropriétaire est clé primaire en N°Auto et indexé sans doublon.
Ton IdAnimal doit etre clé primiaire.
Tu dois avoir un champ IdPropriétaire dans ta table Animaux et etre declaré en numerique, indexé avec doublon.
La relation un a plusieurs pourra se faire si tu n'as aucun enregistrements de fait.
Sinon , il faut faire correspondre IdPropriétaire entre les deux tables.
Bon courage pour la suite