Carte Graphique bruyante

Fermé
Alchimic - 9 juil. 2012 à 16:31
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 11 juil. 2012 à 15:04
Bonjour,


Je viens d'acheter une configuration pc montée et installée par le service Materiel.net.
Le système a été reçue une semaine après la commande et déballée (le service de materiel.net met toujours 3 tonnes de cartons pour amortir les chocs ^^). En "vidant" l'intérieur du boitier (les éléments étaient déjà en place), j'ai remarqué qu'un des cartons faisait une forte pression sur la carte graphique et plus précisément sur la partie ventilateur de celle ci.
Bref, en démarrant pour la première fois le système un fort bruit de soufflerie s'est fait entendre malgré une utilisation très basique de la carte. Est-ce que selon vous ce bruit (qui persiste) peut être du à une éventuelle déformation des pales ou bien est-ce le bruit normal de la carte ? Je précise que c'est une carte Asus EAH6870 DC/2DI2S/1GD5 neuve. le bruit est tel que je ne peux pas jouer autrement qu'avec le casque ou en poussant mes enceintes.
Cordialement

2 réponses

mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
9 juil. 2012 à 16:35
Salut.
Les bruits de souffleries sont tout a fais normales dans les pc puissants qui sont refroidis à l'air.
Tu es sure que le bruit ne viens pas des ventilateurs de ta tour?
Fais les tourner a la vitesse minimale pour voir. (normalement il y a un mini interrupteur relié a chaque ventilo)
Et, regardes (avec un miroire) si tes pales de ta carte graphique sont tordues.
Aussi, est-ce qu'il fais ce bruit là direct au démarage ou c'est plus fort en jeux? essaie OCCT 4 et dis nous si ton pc fais beaucoup plus de bruit.

a+
0
Merci de cette réponse rapide. Je suis bien certain que le ventilateur de la carte graphique est la cause du bruit. Il fait du bruit dès le démarrage et les pâles ne sont visiblement pas tordues. Même sans lancer de jeux, le bruit est permanent.
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
9 juil. 2012 à 21:50
A mon avis, c'est la soufflerie de ta tour qui fais, ça.
Limite, enleve ta carte graphique et démare ton pc sans elle, tu seras fixé.
0
Alchimic Messages postés 60 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 21
10 juil. 2012 à 09:55
Je l'ai enlevé, ce qui a vérifié mes soupçons ^^, quel silence...
Après appel au service après vente de materiel.net, ils m'ont fait réinstaller le pilote, smartdoctor ne fonctionne pas et une fois retournée, le ventilo de la carte graphique fait un petit bruit de roulement à bille. Etrange.. Je les rappelle tout à l'heure pour la faire éventuellement changer; Ce bruit de soufflerie donne vraiment l'impression qu'elle travaille à 200%, même lors du démarrage .
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
10 juil. 2012 à 18:31
Ah oui, j'aurais jamais pensé aux pilotes. C'est vrai que c'est eux qui permetent la comunication entre les sondes de la carte et, la carte mère, ainsi que les températures à atteindre.
Bah, c'était donc un problème de règlage software mais t'en fais pas, niveau hardware je suis sure que ça roule.
0
Alchimic Messages postés 60 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 21
11 juil. 2012 à 10:27
Bon, j'ai rappellé le sav. Je leur renvois la carte pour qu'ils fassent des test et la changent. Merci pour ton aide en tout cas :-)
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
11 juil. 2012 à 15:04
c'était un plaisir a+
0