Changement carte graphique PCI_Expresse 16x

bigstef Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bigstef Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai changer de carte graphique(j'ai une GT 9500 qui est PCI-Express 16x).
Je voudrais acheter une MSI - N560GTX-TI Twin Frozr II/OC - Carte graphique Nvidia - 1 Go GDDR5 - 880 MHz - PCI-Express 16x.
Faut.il prendre en compte le processeur ou bien le fait que se soit PCI-Express 16x est suffisant?
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
il te suffit juste de savoir si la carte graphique est compatible avec ta carte mère, tu regarde au niveau du ou des ports PCI-Express et si un ou des ports correspondent alors oui elle sera compatible avec ton PC ou non.
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Bonjour,

Oui bien sur il faut prendre en compte le processeur, on ne met des pneus de course dans une 2cv (enfin façon de parler ^^)
Qu'est-ce que tu as comme processeur ? et comme carte mère ? RAM ? alimentation ?

Cordialement,
0
bigstef Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai un proceseur AMD Phenom X3 8650,carte mere Gigabytes M61PME-S2P
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Oui, socket AM2 ca commence a dater.. ton processeur est un 3 core qui n'est pas jeune non plus.

Ca dépend de ton utilisation après : il sera très bien pour de la bureautique, internet etc... et un peu de jeux mais pas du gros (ca ne trainera pas bf3 en ultra)
0
bigstef Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le mieux je pense serait donc de changer carte mere,processeur et carte graphique,histoire d'avoir du materiel un peu plus recent,non?
0

Que veux tu en faire ? du gaming ?
0

Oui c'est pour jouer,mais sans me ruiner non plus.
J'ai des jeux pc qui saccadent a mort(Alan Wake part exemple)
0