Changer de carte graphique et...Laquelle ?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Nanoskaa le 9/07/2012 à 15:17
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 9 juil. 2012 à 15:19
Bonjour,
J'ai il y a peu hériter d'un ordinateur portable pas très récent, mais je veux m'en servir pour jouer avec mes amis (Jeux du genre LoL, Dota, ou même le nouveau jeu Smite, Minecraft, Brickforce, PristonTale et etc...).
Ma première question: C'est possible de changer la carte graphique et eeuh... le truc pour la mémoire vive, dans un ordinateur portable ? (Si oui, il y a une source qui dit comment ?)
Ma deuxième question : Si c'est vraiment possible, qu'est ce que vous me recommanderiez ? Et comment ça marche pour la compatibilité avec l'ordinateur? (Le seul minimum que je recherche, c'est la compatibilité avec le Model Shader 3.0, ou plus. )
Désolé de ne pas vraiment être précis, et de ne pas avoir lu TOUS les autre post à ce sujet, mais merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
9 juil. 2012 à 15:19
Sur un ordinateur portable tu peux pas changer la carte graphique (ou alors faut le faire faire par un pro et au final ça reviens au même prix que d'acheter un PC portable neuf plus récent)

Pour la mémoire vive (la RAM) en revanche c'est faisable, faut juste remplacé la ou les barrettes mémoire par d'autres barrettes plus performantes (le compartiment est en général accessible via une trappe sous le PC) a condition bien sur de rester dans la limite de ce que supporte le PC, à vérifié sur le site constructeur ou dans le manuel
0