Problème transaction leboncoin

Résolu
cessna67 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 9 juil. 2012 à 12:55
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 9 juil. 2012 à 20:20
Bonjour à tous,
J'ai répondu à une annonce sur le site de vente leboncoin. La personne vendant un blackberry souhaitait un paiement en liquide.je lui ai proposé par chèque mais il n'avait apparement pas de compte en banque. Je lui demanda alors si un ami ne pouvait pas encaisser pour lui. Il accepta et je lui envoya le chèque au nom de son ami.
Résultat, je me suis fait débiter le 5 juillet et il m'a renvoyé un message le 6 me disant qu'il n'a rien reçu. Je lui ai alors envoyé plusieurs messages mais rien à faire, il ne répond pas. Sachant que j'ai son adresse, adresse hotmail, numéro de téléphone et nom, que puis-je faire?
Merci d'avance
:(

3 réponses

cessna67 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 1
9 juil. 2012 à 19:50
Super, merci pour cette info. Je ne savais pas comment m'y prendre.
:)
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
9 juil. 2012 à 20:20
faux ! si tu as ses mails tu peux déja savoir par localisation de l'adresse IP dans quel pays se trouve ce vendeur et s'il se trouve en France tu peux porter plainte pour vol.
0
Bonjour
Avec une adresse hotmail rien
mais avec nom et téléphone oui demande à ta banque une copie du chèque
et porte plainte
Le bon coin est un site de vente de proximité
un échange argent contre objet est préconisé

Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéro ou vous êtes joignable
Nom Complet:---------------------------------