Mon clique droit est mort sur quelques trucs
tbs77
Messages postés
185
Statut
Membre
-
tbs77 Messages postés 185 Statut Membre -
tbs77 Messages postés 185 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai reçu un nouveau pc de la part d'un proche, il a donc été utilisé un petit moment, moins d'un an, mais là n'est pas le souci.
Beaucoup de mise a jour devait être installée, car il y a windows 7 (30 mises a jour).
J'ai donc fait plusieurs choses comme essayé de nettoyer le pc (CCleaner, Roguekiller, Adwcleaner, Malwarebytes ).
Puis, j'ai telechargé les mises a jour (1 nuit à attendre )
Le lendemain je veux donc l'allumer, puis là commence les anneries.
Au démarrage, il configure les mises a jour, problème c'est qu'il bloque a 15 % et donc je l'éteins (pauvre de moi :$).
Puis de nouveau, je l'allume, il me demande de restaurer, soit, restaurons !
De retour sur le bureau, meme logiciels a telecharger, bim, je galère a cause de ce message:
(d'abord l'explorateur windows ne fonctionne plus...)
wermgr.exe
0x74c3014c se trouve a l'emplacement 0x74c3014c, il ne peut etre en etat written.
Il s'affiche a chaque fois que je clique droit sur une icone du bureau, lorsque je vais sur internet (ce que je ne peux plus faire maintenant a cause de ceci), ou meme lorsque je fais certaine manip, bref a tout bout de champ.
Aidez moi, mon pc portable est un asus, windows 7, je ne sais que çà, j'essaye d'en savoir plus, merci de votre lecture et de votre aide éventuelle :).
J'ai reçu un nouveau pc de la part d'un proche, il a donc été utilisé un petit moment, moins d'un an, mais là n'est pas le souci.
Beaucoup de mise a jour devait être installée, car il y a windows 7 (30 mises a jour).
J'ai donc fait plusieurs choses comme essayé de nettoyer le pc (CCleaner, Roguekiller, Adwcleaner, Malwarebytes ).
Puis, j'ai telechargé les mises a jour (1 nuit à attendre )
Le lendemain je veux donc l'allumer, puis là commence les anneries.
Au démarrage, il configure les mises a jour, problème c'est qu'il bloque a 15 % et donc je l'éteins (pauvre de moi :$).
Puis de nouveau, je l'allume, il me demande de restaurer, soit, restaurons !
De retour sur le bureau, meme logiciels a telecharger, bim, je galère a cause de ce message:
(d'abord l'explorateur windows ne fonctionne plus...)
wermgr.exe
0x74c3014c se trouve a l'emplacement 0x74c3014c, il ne peut etre en etat written.
Il s'affiche a chaque fois que je clique droit sur une icone du bureau, lorsque je vais sur internet (ce que je ne peux plus faire maintenant a cause de ceci), ou meme lorsque je fais certaine manip, bref a tout bout de champ.
Aidez moi, mon pc portable est un asus, windows 7, je ne sais que çà, j'essaye d'en savoir plus, merci de votre lecture et de votre aide éventuelle :).
A voir également:
- Mon clique droit est mort sur quelques trucs
- Remettre ecran droit - Guide
- Photo libre de droit - Guide
- Au droit de la porte - Forum AutoCAD
- Comment savoir si mon processeur est mort - Forum Processeur
- Slash droit ✓ - Forum Programmation
5 réponses
Bonjour.
Pas la peine de chercher midi à quatorze heures.
Sauvegardez vos données personnelles,
vérifiez que vous avez le nécessaire pour réinstaller vos programmes préférés, et faites ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
Et vous repartirez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
Même plus de virus.
Quelques conseils et recommandations.
- utiliser un compte "standard" (droits limités) et non un compte "Administrateur" (presque tous les droits) ;
- protéger l'ouverture des sessions par un mot de passe ;
- 1 seul Antivirus ;
- 1 seul Pare feu ;
- 1 bon Antispyware (Malwarebytes' Anti-Malware par exemple) ;
- faire les mises à jour de Windows et des logiciels de protection ;
- activer le contrôle des comptes des utilisateurs (UAC) ;
- masquer les fichiers et dossiers cachés ;
- masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ;
- utiliser Firefox ou autres (plutôt qu'Internet Explorer qui présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées, mais il faut absolument le conserver pour les mises à jour Windows et Windows live Messenger) ;
- installer WOT (extention pour pour sécuriser le surf sur FireFox et Internet Explorer) ;
- Une fois par semaine :
- réaliser un scan profond avec MalwareByte's Anti-Malware ;
- réaliser un scan au démarrage avec l'antivirus ;
- faire une défragmentation rapide des disques durs (conserver environ 20 % d'espace libre) ;
- ne pas accepter l'installation de toolbars, adwares, moteurs de recherches lorsqu'on installe un logiciel gratuit (ils corrompent les navigateurs et dirigent les recherches sur des sites publicitaires, malveillants, . . . , et affichent des pubs intempestives) ;
- ne pas télécharger de logiciel à partir des pubs sur les pages web ;
- ne pas cliquer sur les liens genre "boostez votre pc" ou "avant de télécharger le logiciel, faites un balayage rapide . . . blablabla . . ." ;
- ne pas visiter les sites de vidéos/séries en streaming (les vidéos sont parfois piégées par des malwares sous la forme de modules complémentaires à installer pour voir la vidéo).
Pas la peine de chercher midi à quatorze heures.
Sauvegardez vos données personnelles,
vérifiez que vous avez le nécessaire pour réinstaller vos programmes préférés, et faites ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
Et vous repartirez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
Même plus de virus.
Quelques conseils et recommandations.
- utiliser un compte "standard" (droits limités) et non un compte "Administrateur" (presque tous les droits) ;
- protéger l'ouverture des sessions par un mot de passe ;
- 1 seul Antivirus ;
- 1 seul Pare feu ;
- 1 bon Antispyware (Malwarebytes' Anti-Malware par exemple) ;
- faire les mises à jour de Windows et des logiciels de protection ;
- activer le contrôle des comptes des utilisateurs (UAC) ;
- masquer les fichiers et dossiers cachés ;
- masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ;
- utiliser Firefox ou autres (plutôt qu'Internet Explorer qui présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées, mais il faut absolument le conserver pour les mises à jour Windows et Windows live Messenger) ;
- installer WOT (extention pour pour sécuriser le surf sur FireFox et Internet Explorer) ;
- Une fois par semaine :
- réaliser un scan profond avec MalwareByte's Anti-Malware ;
- réaliser un scan au démarrage avec l'antivirus ;
- faire une défragmentation rapide des disques durs (conserver environ 20 % d'espace libre) ;
- ne pas accepter l'installation de toolbars, adwares, moteurs de recherches lorsqu'on installe un logiciel gratuit (ils corrompent les navigateurs et dirigent les recherches sur des sites publicitaires, malveillants, . . . , et affichent des pubs intempestives) ;
- ne pas télécharger de logiciel à partir des pubs sur les pages web ;
- ne pas cliquer sur les liens genre "boostez votre pc" ou "avant de télécharger le logiciel, faites un balayage rapide . . . blablabla . . ." ;
- ne pas visiter les sites de vidéos/séries en streaming (les vidéos sont parfois piégées par des malwares sous la forme de modules complémentaires à installer pour voir la vidéo).
Merci de cette réponse brève, (XD) et rapide, donc je dois juste faire remettre tout a zéro.. bon çà va être long mais j'espère que çà en vaudra la peine, mon problème est si insurmontable ou alors c'est juste plus facile de faire cette méthode ?
Sinon je m'empresserait sans hesitation de faire le restart.
Sinon je m'empresserait sans hesitation de faire le restart.
Désolé mais je n'ai pas un netbook, mais un vrai pc portable, massif l'engin, donc le eeepc d'acer je l'ai aussi, mais ici je traite d'un asus, donc bon merci encore pour la restauration de l'eeepc, mais s'en façon XD.
Système corrompu.
Deux solutions :
- La Radicale => Réinitialisation à l'état d'usine.
- La Médicale => Forum "Virus-Sécurité"
Rapide ?
Compliquée ?
Pérenne ?
A vous de voir.
Deux solutions :
- La Radicale => Réinitialisation à l'état d'usine.
- La Médicale => Forum "Virus-Sécurité"
Rapide ?
Compliquée ?
Pérenne ?
A vous de voir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question