Radio AM, stéréo ou mono ?
Ricro
-
Ricro -
Ricro -
Bonjour,
Je voulais savoir si le signal audio que l'on reçoit par la radio est un signal stéréo ou mono ? Est ce qu'on entend la même chose des deux oreilles lorsqu'on écoute la radio avec des écouteurs ?
Et si le signal est stéréo, comment font-ils pour moduler 2 voies sur un même signal ?
Merci d'avance :)
Je voulais savoir si le signal audio que l'on reçoit par la radio est un signal stéréo ou mono ? Est ce qu'on entend la même chose des deux oreilles lorsqu'on écoute la radio avec des écouteurs ?
Et si le signal est stéréo, comment font-ils pour moduler 2 voies sur un même signal ?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Radio AM, stéréo ou mono ?
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Télécharger podcast radio france mp3 - Guide
- Écouter la radio freebox pop - Forum Freebox
- Trouver la radio sur freebox poo - Forum Freebox
- Comment amplifier une antenne radio fm - Forum Audio
2 réponses
Bonsoir,
Le stéréo ou mono ne dépend pas des radios mais du module que tu utilises. Si c'est un téléphone avec des écouteurs, stéréo minimum, si c'est un vieux radio réveil, ça peut être du mono.
Le signal que l'on reçoit par la radio varie surtout selon ton module en gros.
Tu n'entends pas les mêmes choses sur chaque écouteur, les sons sont fractionnés ce qui permet une meilleure écoute.
Et je sais pas comment ils font pour le stéréo.
Le stéréo ou mono ne dépend pas des radios mais du module que tu utilises. Si c'est un téléphone avec des écouteurs, stéréo minimum, si c'est un vieux radio réveil, ça peut être du mono.
Le signal que l'on reçoit par la radio varie surtout selon ton module en gros.
Tu n'entends pas les mêmes choses sur chaque écouteur, les sons sont fractionnés ce qui permet une meilleure écoute.
Et je sais pas comment ils font pour le stéréo.