PHP timing

mac_m Messages postés 22 Statut Membre -  
mac_m Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour, je cherche une fonction PHP permettant de faire un timing. Le temps défilera en seconde et à la fin de celui-ci redirigera l'utilisateur vers une autre page. Et si l'utilisateur avance avant la fin du timing qu'il puisse redémarrer la ou il s'était arrêté lorsqu'on reviens sur la page.
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

julie-f Messages postés 68 Statut Membre 10

Bonjour,

Alors il ya la version simple qui tiens en une ligne
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="5; URL=test.php"> 
qui permet de faire une redirection au bout de X secondes.

Après je n'ai pas trop compris, tu souhaite afficher ce timer (une sorte de compte à rebours), c'est bien cela? Dans ce cas, regarde plutôt du côté javascript que php pour faire cela.

Cordialement
0
Kafiristanica Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Je suis d'accord, il faut utiliser la js pour le chrono. Je t'ais d'ailleurs codé un petit exemple mais je n'arrive pas le poster .... Il me dit syntaxe error

sinon pour la sauvegarde il faut utiliser du php.
0
mac_m Messages postés 22 Statut Membre 1

j'ai déjà un chrono avec JS mais mon problème reste a le mettre en pause en allant sur une autre page et le relancer lorsque l'on revient.
0
Kafiristanica Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

haaaaa !!

j'avais pas compris ca

je pense que ce lien peut t'aider :

https://openclassrooms.com/fr/courses/245710-ajax-et-lechange-de-donnees-en-javascript/245343-les-cookies
0
mac_m Messages postés 22 Statut Membre 1

j'y ai fait un tour mais je ne vois pas trop comment l'utiliser dans mon cas !!
0