Déconnexions à répétitions à internet

Résolu
fzd Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fzd Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable mais je dois faire face a un problème depuis le début je pense: toutes les 20 min +- mon ordinateur se déconnecte d'internet, google chrome me dit qu'il faut que je vérifie ma connections car il ne peut accéder a la page.

Le problème est que ce n'est pas la connexion en elle même car avec 3 autres pc, aucuns problèmes même quand il y en a avec le portable. Ce n'est pas non plus réellement un problème qui vient du pc ça avec un autre réseau wifi il n'y a pas de problèmes.

Je me suis dis que c'était peut-être un problème de DNS, alors j'ai mis un adresse DNS fixe pour voir ce que cela donait mais cela n'a servit a rien.

Je cherche donc des idées pour me faire avancer dans ma quête a la connections stable !

Merci d'avance! :)

4 réponses

dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425
 
Bonsoir tu perds la connexion croix rouge sur l'icône réseau?
Tu te connecte en wifi et c'est un pc portable?

regardes au niveau de la gestion d'alimentation de la carte réseau,

touche windows+R tapes devmgmt.msc

une fois dans le gestionnaire cliques droit sur ta carte wifi et propriétés,ensuite onglet gestion d'alimentation et décoche :
"autoriser windows à éteindre ce périphérique...
0
fzd Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Ah oui, j'ai oublié cette précision. Le réseau est toujours considéré comme connecté, cela veut dire qu'il est normal: les petites barres comme d'habitudes mais après +-2 min de déconnexion une icone jaune apparaît mais mon réseau est toujours présent. Oui c'est bien un portable mais il y en a 2 autres sur le réseau et pas de problèmes.
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425
 
essai quand même ce que je te dis...
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425
 
idem dans panneau configuration,gestion d alimentation,modifier paramètres du mode sélectionné,paramètres avancés,carte sans fil et mettre sur performances maximales...
0
fzd Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Voilà, c'est fait il faut que je vois en utilisant le pc a présent mais j'ai besoin d'un autre pour le moment. Déjà un grand merci.
0
Nuage
 
Tu utilises un réseau pour te connecter à Internet? quel réseau?
Parfois les lignes de réseaux sont surchargées , et cela m'arrive aussi -je suis deconnectée-
0
fzd Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Oui j'utilise un réseau personnel protégé, c'est a dire une bbox-2 de belgacom. Si la ligne était surchargé ce n serait pas tous les ordinateurs qui auraient ce problème?
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425
 
dns fixe tu as mis quoi?Celles de ton opérateur ?
0
fzd Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Celle qui apparaît dans dns préférées lorsqu'on exécute je ne sais plus quel commande
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425
 
essai de vider le cache dns sinon
exécuter puis cmd et dans l'invité tapes:

ipconfig/flushdns
valides ensuite
si rien essai de passer en ipfixe.
0
fzd Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Voilà c'est fait j'essaye ça aujourd'hui. Merci en tout cas
0
fzd Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Rien de tout cela n'a marché... vous avez d'autres idées? Tout d'un coup ajd j'ai une croix rouge qui apparaît sur l'icone du réseau, je ne sais plus accédé a aucune connexion internet a présent, pas moyen de voir quoi que ce soit.
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425
 
commande cmd toujours,tapes ceci:

NETSH WINSOCK RESET ALL
valides et redémarre
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425
 
est tu loin du modem??
tu n'as rien qui peut interférer?
tu es quel opérateur?
0
fzd Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Je vais faire ça mais non ce n'est pas du a la connexion , sur les autres pc aucun problème et je suis a coté du modem.
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425
 
oui mais c'est wifi,essai de changer de canal suivant ton opérateur.ou bien changer la norme ...
0
fzd Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Il me dit pour la cmd que je dois l'exécuter en administrateur, je fais cmt?
0
fzd Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Je suis retourné au magasin, ils ont fait une maj des drivers de la carte réseau. je l'avais fais ma apparemment l'installation de s'étais pas correctement effectué. maintenant plus de problèmes!
Merci a tous.
0