Problème dans le changement d'adresse MAC.

Résolu/Fermé
tlbeatz - 8 juil. 2012 à 23:32
kaumune
Messages postés
21796
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2022
- 9 juil. 2012 à 13:19
Bonjour à vous en cette heure tardive,

j'aurai une question "assez" importante.

En effet, je cherche depuis 1/2 jours à changer l'adresse MAC de mes clefs WIFI afin de tester quelque chose.

Mes deux clefs sont la Hercules hg..usb2-54 et la Belkin f5d8055-v2.

Je me suis renseigné sur divers sites, et de nombreux moyens sont énoncés.
J'ai tout d'abord testé par le registre, rien n'y fait, même en désactivant et réactivant la carte réseau après le changement.
De même, j'ai testé plusieurs programmes tels qu'anonymac etc., rien n'y fait, que je change juste, ou même en redémarrant l'ordinateur ou réactivant la carte réseau.

J'ai enfin, en dernier recours, été dans : gestionnaire de périphériques, paramètres de mes clefs wifi, avancé, puis j'ai cherché : "network address". Malheuresement, je n'ai pas cette option (que je sais où trouvé puisque je l'ai trouvé sur mon ordinateur portable et j'ai même réussi à changer la clef mac).
J'ai essayé d'installer des pilotes plus vieux, datants de windows XP, mais je n'ai toujours pas cette option.

Comment puis-je obtenir ce paramètre qui, à mon avis, est la clef de mes ennuis.

Merci d'avance à vous tous,
tlb

8 réponses

Rien n'interdit cela. Désolé de vous le dire.

Si quelqu'un possède la réponse, merci d'avance :)
0
kaumune
Messages postés
21796
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2022
4 938
9 juil. 2012 à 08:47
0
Salut j'ai malheureusement déjà eessaye ce programme sur mes deux clefs et rien n'y fait. Cela me marque que la clé à change mais elle garde en réalité lancienne..
0
kaumune
Messages postés
21796
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2022
4 938
Modifié par kaumune le 9/07/2012 à 11:22
pourtant chez moi ça marche

On est bien d'accord que ça ne change que lorsque tu es dans ta session Windows, ça ne change évidemment pas l'adresse "en dur" de ta clé

c'est-à-dire que si tu prends ta clé et tu la branches sur un autre Pc, c'est sa vraie adresse MAC qui est à nouveau active et c'est normal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune
Messages postés
21796
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2022
4 938
Modifié par kaumune le 9/07/2012 à 12:04
sous quel windows es-tu ?

Tu fais bien la manip avec les droits admin ?

Tu fais comment exactement avec TMAC ?

Comment vérifies-tu que la clé change ou pas ?

J'ai revérifié chez moi, je fais le changement, l'adresse MAC change bien (par un ipconfig /all et de plus, je perds la connexion à ma box car filtrage MAC activé sur celle-ci), je redémarre le Pc, le changement est toujours effectif

Il faut que je relance TMAC et que je fasse Restore Original pour retrouver la vraie adresse MAC
0
Oui je suis daccord, mon but étant simplement de changer l adresse pour une seule session.
Quand jutilise des programmes comme ceux là, ils mindiquent que l adresse mac à change mais rien n'y fait, et en relançant le programme, l adresse mac actuellz indiquee est toujours la meme..
-1
Merciiiii :D
Ca vient juste de marcher ! A mon avis il fallait que je lance l'installer en tant qu'administrateur, ce que bien sur, je n'avais pas fait...

J'ai bel et bien vérifié par l'ipconfig/all et ça a marché, tout en ayant internet ;)

Merci à toi, c'est vraiment sympa de ta part !
-1
kaumune
Messages postés
21796
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2022
4 938
9 juil. 2012 à 13:19
ok passe le sujet en résolu
0
Bonjour,

Pour votre information une adresse mac ne ce change pas ou alors votre demande et votre démarche est illégal

Cordialement
-3