Arnaque ou non?

Résolu
orion159 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 8 juil. 2012 à 22:14
orion159 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 8 juil. 2012 à 22:37
Bonjour à tous,

j'aimerais votre aide pour détecter une arnaque...moi je pense mais j'aimerai l'avis de personnes ayant de l'expérience ;)

Alors voilà la bête :

sur marché.fr
annonce : iphone 4s à 110 euros
je le contacte par e-mail, lui demande quelques infos et fais vérifier le prix..bref j'échange un peu avec lui (il me semble normal), il a fait un peu de fautes d'orthographe quand même...
il me demande si je veux me le faire livrer à mon domicile, je confirme, il me demande mon adresse.
Je lui dit que je préférerai être livrée un jour précis.
Il me dit alors que c'est son fils qui fera la livraison et que ce dernier est ok pour le jour que j'ai demandé, entre 16h et 17h30. Il me laisse l'e-mail de son fils avec la petite phrase : ,car il doit se rendre au Benin voir sa mère.

Alors, pour le paiement, voilà ce qu'il m'écrit:

Le mode de paiement se fera par un mandat western union de la poste ou d'une agence western union. Votre mandat western
union sera sécurisé par une question secrète de votre choix, sans cette question secrète, personne au monde ne peut retirer vos
fonds. les autres éléments du mandat western union permettent de vérifier le statut du mandat en ligne sur le site de la western union
histoire d'avoir la confirmation que vous aviez réellement effectuer le mandat des 110€, cela donne plus de crédibilité . Donc une fois le
mandat établit, recontactez moi immédiatement ainsi il passera directement chez vous dans les minutes qui suivent pour vous livrez l'i phone
avec tout ces accessoires et après la récupération de l'i phone vous lui remettez le reçu du mandat western union et je pourrais rentrer en
possession des fonds.
L'établissement du mandat western union, ne rime en aucun cas avec un paiement avant la livraison, car si à la livraison l'i phone ne convenait
pas à votre attente, vous pouvez annuler la transaction ainsi que le mandat western union et retournez dans un Bureau de poste ou de western
union afin de retirer votre argent et mon fils vous remboursera vos frais de transfert car pour un transfert de 110€ vous allez payer au plus 25€
mais je vous garantie que mon i phone va vous plaire croyez moi.
Si vous êtes d'accord veuillez me le confirmer pour que je vous laisses les coordonnées sur lesquels vous allez préparer le mandat.


(copié-collé)


Voilà merci de m'avoir lue
Et dîtes-moi si vous pensez que c'est un arnaque ou non.

PS: Son nom : marc hector duran


Bonne journée

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2012 à 22:17
aaaaaaaarf oui laisse tomber
pas besoin de lire en entier

s'en est une

0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
Modifié par 00lina00 le 8/07/2012 à 22:19
Bonsoir,

Un principe qu'il faut ABSOLUMENT savoir et connaître :

TOUT ce qui vient du Bénin (et de la Côte d'Ivoire) et de Western Union est à BANIR à vie.


Lisez toutes les discussions de différentes arnaques à ce sujet.


Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
8 juil. 2012 à 22:22
Et puis, puisque vous avez réussi à trouver notre forum, vous pourrez aussi lire cela (en tapant sur Goggole "arnaque africaine") :

http://www.arnaques-infos.org/arnaques_africaines.html

0
joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
8 juil. 2012 à 22:23
Bonjour,

arrêter tout de suite, l'argent par à l'étranger (Bénin) etdès lors que l'on parle de western union, je pense arnaque, la poste par des témoignages a déjà déconseillé à des personnes de virer de l'argent pour ces types d'achat et surtout dans ces pays.


Ne faites pas cette transaction.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orion159 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012
8 juil. 2012 à 22:37
C'est bien ce que je pensais..
Merci à vous 3 !
Bonne soirée
0