Wifi à l'étranger : Free mobile + Iphone

Fermé
Tom - 8 juil. 2012 à 22:07
 Stendhal33 - 8 juil. 2012 à 22:28
Bonjour,

Je pars pour les USA dans très peu de temps et je me posais des questions sur la wifi à l'étranger via mon Iphone :

Vila je suis chez free et j'ai pu comprendre que la DATA est payante ! Je me demande si je me connecte en WIFI (Par exemple dans l'aéroport) et non en 3G cela me serra surtaxé ?

Merci de me répondre assez rapidement !

Cordialement

A voir également:

3 réponses

Salut Tom,

Je suis parti à Bali avec mon Iphone 4 et j'ai surfé sur le net en WIFI --> aucune surfacturation car tu te connectes sur une connexion déjà existante ! Même principe chez toi d'ailleurs, si tu envoies du WIFI avec ta box connecte ton Iphone dessus, tu feras des économies de forfait.

ET SURTOUT IMPORTANT : pour m'être déjà fait avoir, coupe toutes les connections 3G (ça n'empêche pas le WIFI de fonctionner) sinon tu seras méchamment facturé...

Réglages --> Général --> Réseau --> tu enlèves "Données à l'étranger" et "Activer la 3G"

Et si tu es un grand parano, tu peux même enlever la carte SIM, l'Iphone pourra toujours se connecter en WIFI
0
Merci beaucoup Stendhal33 !!

Je suis un vrai parano donc j'enlèverais ma carte SIM ! ;)
0
Pas de soucis et good trip ! Mais juste pour info, après 15 jours de surf à Bali avec ces 2 paramètres désactivés je n'ai eu aucune surprise sur ma facture !
0