Cacher numéro de sécurité carte banquaire.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2012 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2013 à 20:31
Bonjour,

Ayant toujours peur de me faire voler ma carte bleue, je me demandais s'il ne serait pas possible, pour en éviter une utilisation frauduleuse, de noircir au feutre le numéro de sécurité à trois chiffres qui se trouve au dos de ma carte et qui permet de faire des achats en ligne sans le code à quatre chiffres que l'on utilise en distributeur, magasin, etc...
Cela ne risque-t-il pas de créer un problème au distributeur? Je ne sais pas si ce numéro est lu par la machine et donc si il est nécessaire de le garder visible.
Autrement cela me semblait être une bonne idée pour prévenir d'éventuels problèmes.

Sur ce j'attends vos réponses et avis =) merci d'avance!



A voir également:

2 réponses

Bonjour

Demande à ta banque, ils font ce qu'ils veulent et peuvent changer de pratique quand ils veulent.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2012 à 22:39
entendu, je ferais ça dès que je pourrais =) merci du conseil!
0
bonjour j aimerais savoir si la personne au pseudos orinym qui demande a cacher au feutre sa carte bancaire a eu des réponse a cette questions par sa banque ,car moi je me suis fait fraudulé ma carte avec les 3 numéros car on a fait des achats a mon insu , et ses ce que je veux faire aussi avec un feutre ou avec un auto collant a ma prochaine carte, merci d avance si vous pouvez me renseigner
0
Bonjour, je n'ai pas demandé l'avis à ma banque mais j'ai tout de même mis du correcteur et du marqueur noir pour cacher mais en grattant il doit toujours être possible de le découvrir, en tout cas l'ajout de blanco et d'encre n'a eu aucune incidence sur les retraits en distributeur.
Il est peut-être possible de détruire ce numéro en chauffant à blanc un objet métallique mais je ne sais pas si, même si cela est très localisé, n'est pas sans risque pour la carte et son éventuelle électronique (je ne sais pas quelle est la constitution d'une carte de crédit) et si cela empêche de s'en servir en distributeur.

Dans tous les cas veillez simplement à vous souvenir du numéro.
0