Crash de temps en temps avec nouvelle config.

Résolu
Aneoz02120 Messages postés 8 Statut Membre -  
Aneoz02120 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens tous juste de changer de configuration PC (enfin quelques pièces seulement), la carte graphique, les RAM, le disque dur.

Anciens matériels (jamais de souci avec ce matériel) :
- 1 Carte graphique ATI HD4550 512Mo DDR2
- 1 RAM Samsung 2Go DDR3 1066MHz
- 1 DD Western Digital 1.5To 8Mo 7200trs/min SATAII 3Gb/s

Nouveaux matériels :
- 1 Carte graphique ATI HD5750 1Go DDR5
- 2 RAM Kingston HyperX 2Go DDR3 1600MHz
- 1 DD Seagate Barracuda 500Go 16Mo 7200trs/min SATAIII 6Gb/s

Voilà pour le changement de matériel.

Après avoir installer tous sa, j'ai voulu faire une partie de "Counter Strike : Source" auquel je joue régulièrement.

Premier lancement du jeu, le jeu crash au bout de 5s et l'ordinateur redémarre.
Deuxième lancement du jeu, le jeu crash au bout de 15s et l'ordinateur redémarre.
Troisième lancement du jeu, j'ai dû jouer pendant environ 1h.

Ce matin j'ai voulu le relancer pour voir si c'étais bon, et la crash au bout de 1s.
Je n'est pas essayer mais je pense que si je le lance 2-3 fois de suite sa va aller comme hier, mais si je dois faire sa a chaque fois que je veux jouer a un jeu :(

Sinon en jouant hier, j'ai pu remarquer que je suis passer de 40-50 fps à 150-200 fps.

Donc je suis très content du matériel mais a mon avis il doit y avoir un réglage a effectuer que je ne trouve pas.

Quelqu'un connait-il une solution à ce problème svp ?

Merci d'avance :)

2 réponses

sharon stones Messages postés 1078 Statut Membre 85

j'ai eu ce type de probléme , et ça venait des barettes mémoires que j'avais changé , il se peut que la fréquence de vos barettes ne soit pas compatibles
0
Aneoz02120 Messages postés 8 Statut Membre 1

Merci de ta réponse sharon stones, j'ai résolu mon problème.
Mais sache que si tu est ennuyé avec la fréquence de t'es RAM vis a vis de ta carte mère, il suffit de baisser la fréquence de celle-ci via le bios. Ainsi tu peux passer des RAM de 16XX en 13XX ou 10XX.
0
Aneoz02120 Messages postés 8 Statut Membre 1

Bonjour,

Me revoici pour vous donner les résultats de mes recherches.

Donc l'origine des crashs graphiques été mon alimentation, celle-ci n'était pas assez puissante pour ma nouvelle configuration, j'ai installer une 650W et sa avais l'air de fonctionner.

Après 2h-2h30 de jeu avec ma nouvelle alimentation, crash graphique :(

Ce coup-ci il s'agit d'un problème par rapport a ma carte mère, celle-ci underclock le GPU de la carte graphique a 157MHz. Pour résoudre ce problème, il faut ce rendre dans le BIOS, trouver la ligne de réglage GPU, retirer le mode auto pour y inscrire 700 (valeur pour une HD5750).

La carte graphique tourne maintenant 7/7j 24/24h au maximum (700MHz), mais je n'est plus de crash.

Et voila, ci sa peut aider quelqu'un.

Bonne journée à tous et merci.
0