Conversion AAC en MP3 ou Wave

Résolu/Fermé
Bernard256 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 - 29 déc. 2006 à 00:33
 Caroline - 26 sept. 2013 à 03:14
Bonjour,
J'ai streamer quelques morceaux de jazz par Winamp et j'ai ces morceaux en format AAC. Je veux les mettre sur CD et voudrait donc les convertir en Wave ou à la rigueur en mp3...mais c'est là que les ennuis commencent ! J'ai parcouru le forum, mais rien de concluant. J'ai i.tunes (V.7.0.2.16) et il n'importe même pas les morceaux vers ses listes de lecture ! ensuite audacy les prend, mais des morceaux de 3 à 4 mn durent environ 0.7 sec.(!) sur l'échelle de temps ! Quant à la conversion, c'est inaudible. Enfin avec dbPoweramp, il ne voit même pas les fichiers quand je veux les importer...mais cela me parait normal puisque ce logiciel n'est gratuit que pour convertir du mp3 vers d'autres format, mais pas l'inverse (dans ce cas c'est payant). Seul mon bon vieux Winamp me lit correctement les morceaux, mais voilà rien pour convertir. A moins que Winamp puisse le faire en direct comme pour les conversions WMA ? Qui sait ? Qui peut me donner une astuce quelconque ? Merci d'avance.
Bern@rd
A voir également:

8 réponses

Bonjour tout le monde

je vous présente un outil formidable.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/3499-apowersoft-mkv-converter-studio/

Ce programme supporte la conversion entre deux formats quelconques, bien qu'il sout nommé MKV converter. J'ai essayé la conversion de ACC vers MP3, y a pas de prob.

PS, il permet aussi la conversion vidéo et il a une version française.
40
massage06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006 5
30 déc. 2006 à 11:59
Bonjour,

Le principe est simple :
1°) ouvrir iTunes et aller dans les "Préférences" ;
2°) Sélectionner l'onglet "Importation" ;
3°) Changer "importer avec" pour y faire correspondre le type de fichier voulu, "Encodeur MP3" dans ton cas ;
4°) Décoche "Lire les morceaux pendant l'importation" ;
5°) Décoche "Créer des noms de fichier en utilisant le numéro de la piste" ;
6°) Clique sur "OK en bas de la fenêtre"

Voilà c'est prêt pour transformer n'importe quel fichier de la librairie iTunes en MP3.

Pour convertir les fichiers, il faut les sélectionner dans la fenêtre d'iTunes. Ils sont sélectionnés dès lors qu'ils s'affichent en fait. Pour en déselectionner quelques-uns, il faut décocher la (toute) petite case à gauche du titre des chansons.

Pour lancer la conversion, dans le menu "Avancé" de iTunes, il y a maintenant "Convertir en MP3" d'affiché... Et voilà.

Un conseil, faire un test avec une ou deux chansons pour bien évaluer le temps que ça prend et si le résultat convient.

Quand tout est fini, trier les titres PAR TYPE (clic droit sur les titre de colonne pour faire apparaître le "type") et effacer les fichiers autre que les MP3. Vous aurez compris qu'il faut avoir convertit TOUTE sa collection pour faire cela... Sinon vous aller jeter des chansons que vous ne vouliez pas effacer...

Philippe
5
salut
bin moi je voulait juste te dire merci pour ton aide pour convertire mes fichier sa fait a peu pres proche de 2 ans que je ne sis pas capable de les convertire pour les mettre sur mon mp3 tk merci encore la chu vraiment content la bye
0
Tonymontbolo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 01:39
Question à massage06
J'ai le même probleme j'ai iTunes 7.6.1 version francaise.
Dans Itune je peux aller aller dans les "Préférences" ;
Sélectionner l'onglet "Importation" !!! impossible n'existe pas ..... donc je ne peux pas choisir Mp3.
Y aurait - il un speudo à ma version ?
Merci pour le support
Antoine
0
Merci à celui qui a posté le message d'origine!! Ca marche super bien ^^
Au début j'ai voulu utiliser Free MP3 WMA Converter mais il ne me proposait pas de convertir en AAC ! Donc j'ai tout désinstallé (je déteste installé pour désinstallé après...)

Bref si vous avez iTune lisez le message plus haut, c'est bien plus utile que d'aller fouiller le net à la recherche de l'outil miracle qui fait tout (et qui n'hésite pas par ailleurs)
0
Génial, Cela marche et c'est simple
0
j'ai juste une question une fois que tt est fait je ne sais pas le deplacer sur ma carte sd
0
cacabuda Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 3
30 déc. 2006 à 10:50
Salut,

essaye d'utiliser le logiciel de conversion audio dbPoweramp en y rajoutant les codecs necessaires (cf http://www.dbpoweramp.com/codec-central.htm
1
DAGUET Bernard
30 déc. 2006 à 21:15
Bonjour,
Merci pour ton intervention, mais j'ai téléchargé dBpowerAMP, avec les codecs qui vont avec, mais lorsque je veux convertir (bouton droit de la souris sur le morceau choisi) il me dit que pour Convertir un fichier AAC, il faut le codec ad-hoc (alors que je l'ai installé???)
Bref, je ne comprend pas, je dois pas avoir le même ordi que les autres ???
Merci quant même.
Bern@rd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernard256 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 2
30 déc. 2006 à 21:49
Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvée c'est de passer par Winamp : utiliser le plug in de sortie et ça a l'air de marcher bien qu'il me semble que le son soit de moins bonne qualité ?
0
Mais est-ce qu'on regagne une qualité supérieure en passant de AAC à Wave ou bien le format Wave converti conserve une perte dans sa décompression...?

Mrci!
Alain
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
11 janv. 2007 à 10:46
Lorsque tu convertis un fichier d'un format, vers un autre format, qu'il s'agisse d'audio, de vidéo ou de n'importe quoi, tu ne peux que perdre en qualité ou, au mieux, rester à qualité égale.

La question de la qualité ne se pose qu'au moment de l'aquisition initiale.
0
Bonjour,
Certain logiciels permettent d'amiliorer la qualité des musiques mais en réalité il ne font que agrandir la taille du fichier. Pour dBPowerAMP il ne peut pas convertir less fichiés que tu as acheté sur l'iTunes Store car elle sont protégées... Un trés bon logiciel s'appel NoteBurner qui permet d'enlever les DRM et convertit les fichiers en MP3 (Hélas la version de démo ne convertit les chansons que 3mn)

                
0
changer le format d'un fichier équivaut a une perte de qualité. peu importe si on passe du .mp3 au.wav ou autres.( Et le format AAC est de qualité supérieur aux deux cités précédemment)
0
bonjour et bonne année 2009 Bla et tout le forum !


Tu dis que le le format AAC est de qualité supérieur aux deux cités précédemment ok mais alors dis moi lesquels de ces format est le meilleur :
.3g2 (ACC)
.3g2 (accplus)
.3gp (ACC)
.3gp(accplus)
.aac(aac)
.aac(aacplus)
.m4a (AAC)
.m4a(aacplus)
.mp4(AAC)
.mp4(aacplus)

Ces formats sont dans le logiciel Easy CD_Da Extractor
Bon Dimanche
a+
0
Je ne voudrais vexer ou décevoir personne mais la question était comment passer de aac à wav... et non de wav ou mp3 à aac (ce qui est possible simplement en utilisant iTunes). Par ailleurs le format aac est une réduction (au même titre que le mp3 mais de qualité supérieure, c'est à dire avec moins de perte) mais il est forcément inférieur en qualité au format wav qui correspond à ce qui est sur un CD (le fichier est d'ailleurs beaucoup plus gros). Malheureusement je n'ai pas non plus de programme pour passer de aac (format d'Apple) à wav (format CD). Au-delà de la différence de qualité ça peut être important par exemple pour graver un CD...
0
Autant pour moi on peut convertir très facilement un fichier aac (format Apple) en fichier wav (format CD) simplement en utilisant RealPlayer...
0
Par contre convertir un fichier AAC au format WAV ne modifiera pas sa qualité de base (la qualité originale, à savoir celle (réduite) contenue dans le fichier AAC) restera la même... Le seul intérêt c'est de pouvoir graver le titre sur un CD, par exemple pour le diffuser à un endroit où il n'y a pas d'ampli pour iPod et autres lecteurs, typiquement dans une Eglise lors d'un mariage ou d'un enterrement (à moins de pouvoir installer son propre matériel).
0