Soucis pate thermique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par deever le 7/07/2012 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2012 à 20:59
Bonjour à tous,

j'étais sur le point de mettre de la pâte thermique (je sais comment la mettre).
le soucis c'est que je m'attendais pas à ça en désossant le ventirad.

https://www.cjoint.com/?BGhpymJOIO7
https://www.cjoint.com/?BGhpyME8PI4

Je me suis retrouvé avec deux parties (voir les photos),
mais en fait je m'attendais à ce que le composant 2 soit sur le composant 3.

De plus le composant 2 est collé sur le composant 1, hors, si j'ai bien compris la pâte thermique doit être appliqué justement entre ces deux parties (entre 1 et 2). Comment dois je faire, arracher ? tirer d'un coup ? ^^


j'attends de plus amples informations, merci de m'aider cordialement

9 réponses

Bonjour a tous,

je suis sur le point de changer la pâte thermique de mon processeur.
j'ai vu pas mal de vidéo à ce sujet, mais malgré cela, demeure toujours quelques questions.

Premièrement, je viens d'enlever la pâte thermique de mon processeur et de mon ventirad, mais il en reste sur les côtés
(je veux dire par là, qu'il n'y en a plus NI sur la surface NI les bords NI sur les coins, mais carrément sur le côté vertical du processeur: sur son EPAISSEUR).
Pour le ventirad, également, il en reste autour d'un rond qui ressemble à du cuivre, très difficile de l'enlever.
Est ce que cest pas grave si je la laisse?

Secundo, avant d'appliquer la pâte thermique sur le processeur je dois passer un coup avec l'Articlean numéro 2 (purificateur de surface thermique).
Mais je me demande combien de temps je dois attendre entre l'Articlean 2 et la pose de la pâte thermique, dois je l'appliquer immédiatement après ?

Désolé si j'ai changé le sujet, mais c'est que j'ai réussi à arracher le processeur juste apres l'avoir posté, merci !
1
emericc Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012
7 juil. 2012 à 15:40
Heu, donc si je comprends bien, le 3 est le socket de la carte mère, le 2 le processeur et le 1 est le ventirad.

Normalement tu dois assembler le processeur sur le socket, puis placer le ventirad par dessus. Cependant si le ventirad est déjà accroché au processeur, ceux-ci doivent probablement être déjà en contact avec une pate thermique. Si ce n'est pas le cas, ne touche pas au processeur collé au ventirad. Tu risquerais de l'abîmer. Tu as la référence de ton ventirad et de ton processeur histoire que j'aille jeter un coup d'oeil ? Si tu n'es pas sûr qu'il y ai une pâte thermique entre les deux composant, n'allume surtout pas ton pc. Va plutôt demander à la personne à qui tu l'as acheté des renseignements.
0
C'est pas bon signe , tu as du tirer fort pour dissocier le proco du socket à insertion nulle , tu as un levier à coté pour le faire l'insertion nulle . Si ton proco reste coller c'est pas de la pate thermique mais un pad , genre de collant double face et en tournant et non soulevant tu le décolles . Reste à vérifier que une patte du proco n'est pas souffert avant de le remettre dans le bon sens sur le socket et d'ôter le pad pour le remplacer par de la pâte thermique
0
emericc Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012
7 juil. 2012 à 15:58
Ah tu as retiré le processeur directement du socket sans utiliser ce qui sert à l'inséré (levier) ??
Si c'est le cas, ton processeur ou ton socket ne doivent pas être dans un bel état ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juil. 2012 à 16:46
Donc tout d'abord je m'excuse, car pendant que vous étiez en train de me répondre j'étais en train de poster le message d'au dessus.

En fait, emericc tu as compris, quand j'ai retiré le ventirad, le processeur est resté collé sur le ventirad!!!

Ce que je comprends pas cest que le petit levier, je vois pas comment j'aurai pu le détacher étant donné que y'avait le ventirad dessus qui le cachait.

Les seuls leviers que j'ai vu, c'était celui du ventirad.

Svp lisez le message au dessus aussi car j'ai modifié le sujet . Merci
0
C'est pour cela que c'est pas bon , si tu as retiré l'ensemble sans avoir accès au levier , normal c'est pas fait pour . il est plus que sur que l'inverse ne fonctionne, alors lis calmement ce qui est écrit, et aussi de me corrigé si ton support socket fait office de "patte " de vérifier qu'il n'en manque pas une
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2012 à 17:15
InFe0D j'ai un peu du mal à te comprendre en fait :x

sur le socket y'a aucune pâte, juste des petits trous
sur le processeur toutes les pâtes sont présentes, juste une est légèrement tordu, mais ne touche pas les autres.

BON si je mets la pâte thermique maintenant, que je demarre la tour, et que ça prend feu, je fais quoi ? :x cordialement
0
Désolé , mais mes réponses sont passer à la trappe . et pour une fois pas à cause de ccm , comme quoi tout arrive . Si la patte t'empêches de mettre le proco dans son support , c'est pas légérement tordue , mais foutue , si tu peux redresser cette patte avec une pince sans la casser , croisse les doigts et appuie sur power ue fois remonter . Good luck
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2012 à 20:59
Merci le sujet est résolu
J'ai redressé la pate qui était tordu, et voilà
comme quoi même si on arrache le ventirad avec le processeur sans le détacher avec le levier du socket, ça peut quand meme marché ;)
bon j'avou j'ai eu de la chance, merci encore
A +
0