Php= Vérification login -> formulaire
Résolu
@lobotomix:~# rm -rf *\
Messages postés
1392
Membre
Dernière intervention
-
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour apres html css et javascript je suis les tuto du site du zéro en php
j'ai un petit souci et j'espère que vous allez m'aider a le résoudre car c est a m'en arracher les cheveux.
Voilà je m'explique la partie qui vérifie si tout les champs sont bien rempli et celle qui compare les deux mots de passes fonctionne mais celle qui vérifie si le mot de passe et le pseudo sont déjà dans la base de donnée ne fonctionne pas.
Voila , merci d'avance et bon week end
Bonjour apres html css et javascript je suis les tuto du site du zéro en php
j'ai un petit souci et j'espère que vous allez m'aider a le résoudre car c est a m'en arracher les cheveux.
Voilà je m'explique la partie qui vérifie si tout les champs sont bien rempli et celle qui compare les deux mots de passes fonctionne mais celle qui vérifie si le mot de passe et le pseudo sont déjà dans la base de donnée ne fonctionne pas.
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>inscription_post.php</title>
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
</head>
<body>
<?php
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['mail']) AND isset($_POST['password']) AND isset($_POST['confirm'])) {
if ($_POST['password'] == $_POST['confirm'] AND strlen($_POST['password']) > 1 AND strlen($_POST['confirm']) > 1) {
try {
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=crea_site', 'root', '');
} catch(Exception $e) {
die('Ca deconne grave : ' . $e -> getMessage());
}
$repons = $bdd -> prepare('SELECT pseudo,mail FROM membre WHERE pseudo=:pseudo, password=:password');
$repons -> execute(array('pseudo' => $_POST['pseudo'], 'password' => $_POST['password']));
$resultat = $repons -> fetch();
if ($resultat) {
header('location: inscription.php?result=Vous êtes déjà inscrit!');
} else {
$reponse = $bdd -> prepare('INSERT INTO membre (pseudo, mail, password) VALUES(:pseudo, :mail, :password)');
$reponse -> execute(array('pseudo' => $_POST['pseudo'], 'mail' => $_POST['mail'], 'password' => $_POST['password']));
header('Location: connexion.php?merci=Merci de vous être inscrit');
}
}
else {
header('Location: inscription.php?pass=Mots de passes différents');
}
}
if (strlen($_POST['pseudo']) == 0 OR strlen($_POST['mail']) == 0 OR strlen($_POST['password']) == 0 OR strlen($_POST['confirm']) == 0) {
header('Location: inscription.php?info=Vous devez remplir tous les champs');
}
$resultat -> closeCursor;
$reponse -> closeCursor;
?>
</body>
</html>
Voila , merci d'avance et bon week end
A voir également:
- Php= Vérification login -> formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide