Problème de Pilote nVidia supprimé (help)

Résolu/Fermé
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - Modifié par NO-SOS le 6/07/2012 à 20:58
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 6 juil. 2012 à 21:22
Salut à tous,
J'ai un très gros problème :


J'ai supprimé le pilote nVidia, et tout ce qui rend le lien possible avec la carte graphique, via le gestionnaire des périphériques.


Voulant jouer à minecraft sur mon pc (Windows 7), j'ai eu un problème, comme quoi il manquait un drivers. J'ai donc cherché en vain une solution pour y remédier...
En cherchant, et sur Internet, et sur mon PC, je suis tombé sur le gestionnaire de périphérique (Démarrer > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphérique). Je suis allé sur "Carte graphique" / "nVdia, ...."

J'ai fait clique droit sur ce dernier, et "Mettre à jour le pilote...".
Après une petite recherche du PC, il me dit qu'il est à jour.
Pourtant :
Dans Windows Update (Démarrer > Tous les programmes > Windows Update), ils m'ont demandé des mises à jours, dont celle-là : "nVidia - Display - NVDIA GeForce 6150SE nForce 430"
Le problème est que le PC a configurer les mises à jour, et m'a affiché "1 mise à jour n'a pas été configurée correctement". D'après le centre d'aide, l'erreur résidait dans le fait que le pilote déjà présent avait un taux de "correspondance" plus élevé que celui que Windows demandait d'installer dans la mise à jour (je me souviens plus des termes exactes).

Je suis donc retourné sur "Gestionnaire de périphériques", et "Carte graphique" / "nVdia, ....", j'ai fait à nouveau un clique droit sur "nVdia", et dans les options disponibles j'ai cliquer sur "désactiver [ou désinstaller] le pilote", dans le but de pouvoir essayer d'installer l'autre.

Juste au moment de cliquer, l'écran à changer de résolution, agrandissant tout les icônes, et rendant illisible les plus petits caractères...





Comment faire pour régler ce problème ?
Merci par avance,
Bonne soirée.

- NO-SOS -





Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
;)
A voir également:

2 réponses

NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 209
Modifié par NO-SOS le 6/07/2012 à 21:31
Merci de tes réponses, mais comme j'ai cherché par moi même j'ai finalement trouvé. Merci quand même.


Pour ceux qui auraient besoin de trouver la solution à l'avenir, et si les liens indiqué par #Destrio5 ne fonctionnent pas pour votre problème, voici grosomodo ce que j'ai fait :


Je suis retourné sur "Gestionnaire des périphériques" (Démarrer > Panneau de configuration > Système > "Gestionnaire des périphériques")
Dans l'onglet "Action" (Alt+A), allez sur "Rechercher des modifications sur le matériel", dans les ramification affiché, un icône va apparaître à l'ancien emplacement de la carte graphique, puis j'ai agit sur ce dernier.

(je ne me souviens plus exactement de ma manoeuvre, mais il me semble avoir cliqué sur "Afficher les périphériques cachés" dans "Affichage", l'écran est vite passé en noir pour m'afficher un écran parfaitement fonctionnel)

Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
;)
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
6 juil. 2012 à 21:07
0