Conversion hexa decimale
Résolu
othmane19
Messages postés
96
Membre
Dernière intervention
-
othmane19 Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
othmane19 Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voulais convertir cette adresse IP qui est en hexa 0a0103c1 et qui est stocké dans une table en decimale(10.1.3.193)
je passe par convert ------select convert(IP,16,10) from table---- mais il me donne pas la bonne conversion du faite que la fonction procédé par 2carctere
je cherche une fonction qui peut faire le travail la fois et me donner la bonne adresse 10.1.3.193.
je suis bloqué et je demande votre aide.
merci d'avance.
je voulais convertir cette adresse IP qui est en hexa 0a0103c1 et qui est stocké dans une table en decimale(10.1.3.193)
je passe par convert ------select convert(IP,16,10) from table---- mais il me donne pas la bonne conversion du faite que la fonction procédé par 2carctere
je cherche une fonction qui peut faire le travail la fois et me donner la bonne adresse 10.1.3.193.
je suis bloqué et je demande votre aide.
merci d'avance.
A voir également:
- Conversion hexa decimale
- Editeur hexa - Télécharger - Édition & Programmation
- Logiciel gratuit conversion calendrier républicain - Télécharger - Études & Formations
- Monnaie conversion - Télécharger - Banque & Budget
- Conversion bytes en mo ✓ - Forum Programmation
- 2k€ conversion ✓ - Forum Bureautique
7 réponses
merci pour votre réponse mais mois je veux passer par une requête Mysql
pour convertir des adresse qui sont en hexa dans une table
merci d'avance
pour convertir des adresse qui sont en hexa dans une table
merci d'avance
Salut,
Il faut utiliser une fonction chaine de caractères pour isoler les caractères par 2
Sous oracle (si le convert existait) j'utiliserais la fonction SUBSTR(chaine, position debut, longueur) :
select convert(substr(IP,1,2),16,10)||'.'||
convert(substr(IP,3,2),16,10)||'.'||
convert(substr(IP,5,2),16,10)||'.'||
convert(substr(IP,7,2),16,10)
from table
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Il faut utiliser une fonction chaine de caractères pour isoler les caractères par 2
Sous oracle (si le convert existait) j'utiliserais la fonction SUBSTR(chaine, position debut, longueur) :
select convert(substr(IP,1,2),16,10)||'.'||
convert(substr(IP,3,2),16,10)||'.'||
convert(substr(IP,5,2),16,10)||'.'||
convert(substr(IP,7,2),16,10)
from table
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question