WORD 2007 - mise à jour table des matières

Fermé
sarahrichard Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 6 juil. 2012 à 16:14
 sarah - 9 juil. 2012 à 14:52
Bonjour,

Sous Word 2007, je disposais d'un document avec des styles de titres et une table des matières. Suite à un changement de charte graphique, j'ai modifié les styles de titres. Afin de mettre à jour ma table, j'ai affecté les niveaux 1, 2 et 3 à mes 3 nouveaux styles de titres (qui ont des noms différents des styles par défaut de word) en cliquant sur option dans la boîte de dialogue d'insertion de table des matières.
J'obtiens bien une table des matières.
Lorsque je dois faire évoluer la pagination du document (je n'ai pas le choix, il s'agit d'un rapport de test d'une machine, et en fonction de chaque machine, il y a des parties plus ou moins longues), je n'arrive pas à mettre à jour la table des matières. Je fais un clic droit, mettre à jour, mais en mettant à jour toute la table ou uniquement les n° de pages, la table des matières disparait et il faut que je recommence depuis le début.
Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient le problème ?
Merci beaucoup!
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20175 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 11 279
8 juil. 2012 à 00:04
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi se compliquer la vie avec des styles qui n'ont pas les noms de styles de titre par défaut... C'est vraiment chercher les complications.

m@rina
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 17:29
Bonjour

Difficile de dire sans voir le document.
Mais qu'as-tu comme code champ quand tu fais Alt+F9 ? {TOC\quelque chose....}

Sinon as-tu essayé d'insérer une nouvelle table en écrasant l'ancienne ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 17 104
8 juil. 2012 à 00:16
D'où vient le problème ? De ce qu'il FAUT utiliser les styles Titre 1, Titre 2 etc. pour réaliser une table des matières automatiques, rien ne t'empêchant ailleurs de modifier les propriétés de ces styles, SANS CHANGER LEUR NOM !
0
sarahrichard Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 juil. 2012 à 09:14
Marina,
Suite au changement de la charte graphique, j'ai dû créer un nouveau template word, et pour ne pas tout mélanger, j'ai utilisé d'autres noms.

Argixu,
J'ai justement écrasé l'ancienne table, et c'est la nouvelle avec les nouveaux styles qui ne se met pas à jour... Je vais vérifier le code champ (mais j'avoue ne pas maitriser du tout cet aspect de word).

Raymond,
On peut tout à fait personnaliser les choix de styles qui doivent être pris en compte par la table des matières automatique.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 17 104
9 juil. 2012 à 13:58
oui, avec les conséquences que tu subis ...
0
m@rina Messages postés 20175 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 11 279
9 juil. 2012 à 14:38
Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'on change de charte graphique' qu'on utilise d'autres styles. Il suffit( de mettre à jour les styles existants.
Cela permettra par ailleurs de mettre au gout du jour n'importe quel document fait avec l'ancienne charte graphique.

Généralement, les utilisateurs (que je connais bien...) ont l'habitude de faire des copier coller... Les nouveaux styles écrasent les anciens... Sinon, il faudra tout refaire !

m@rina
0
Justement, je dois repasser sur tous les anciens documents car auparavant chacun avait créé ses styles avec des noms différents à chaque fois. Mais ça ne me dérange pas, car je dois aussi vérifier les contenus.
Je crois qu'on dérive du sujet principal : pourquoi alors que les styles à prendre en compte ont été définis, la table des matières ne se met pas à jour ? Si c'est un bug de word qui ne veut pas mettre à jour les tables des matières faites à partir de styles personnalisés, tant pis, mais si c'est un problème que je peux régler, je voudrais bien savoir comment.
Et pour info, j'ai bien un code de champ en Toc...xxxx.
0