Stocker les adresses de cellules

guinpin54 -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis un grand débutant en macro, et j'ai énormèment de mal à effectuer ce que je cherche à faire.
J'ai un tableau assez conséquent, chaque ligne possédant une remarque propre, et pour en faciliter la gestion, certaines remarques importantes sont écrites en rouge.
Je cherche maintenant, à l'aide d'une macro, à répertorier l'ensemble des adresses ou ces remarques apparaissent sous forme d'un tableau.

Voila le code que j'ai pour l'instant tapé:

Sub Bouton1()
Dim elm As Object
Dim alm As Object
Dim x() As Object
Dim i As Integer, j As Integer, k As Integer
k = 165
ReDim x(k)
i = 1
For Each elm In Range("Papet!Q35:Papet!Q200")
If elm.Font.ColorIndex = Range("I12").Font.ColorIndex Then
x(i) = elm.Address
End If
i = i + 1
Next elm
j = 1
For Each alm In Range("L10:L20")
alm = x(j)
j = j + 1
Next alm
End Sub

Cependant, l'éxécution de ce code ne fait absolument rien...
Merci de votre aide, et désolé si je pose une question triviale.

2 réponses

guinpin54

Pardon, si je met:

Dim x() As Object, cela me renvoi une erreur de type "variable objet ou variable de bloc with non définie"

Dim x() As String, cela ne me renvoi absolument rien
0
guinpin54

Help...
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

si tu veux que qcq'un s'interesse tu peux déposer un fichier exemple sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
guinpin54

Bah j'aimerais bien mais les seules connées que j'ai sont confidentielles, donc bof...
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

il suffit d'y mettre n'importe quoi à la place.
Si tu n'as pas le courage tu crois que nous on va l'avoir à ta place ?
Et se faire chacun un fichier qui sera forcément différent du tien.
Pas de pb, j'abandonne...
eric
0
guinpin54

As-tu lu ma question?

Si oui, le seul truc que je cherche à faire c'est retenir l'adresse d'une case écrite en rouge...

Je fais quoi? je t'envois un fichier avec trois cases écrites en rouge et ca va?
0

Pourquoi avoir collé 20 lignes de codes alors ?
mais non, je n'ai besoin de rien...
eric
0