Assistant liste de choix, Access 2007

Lucie -  
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème dans Access.
Je travaille pour un SAV.

J'ai donc une table "Client" et une table "Retours"
Lorsque je reçois un retour je veux pouvoir dans ma table "retours" sélectionner le client existant dans la table "Clients" a l'aide d'une liste déroulante.
Je n'ai eu aucun problème a le faire pour d'autres champs, mais pour le client, ça coince.

A noter :
Dans les deux table le champ est en format "Texte" taille du champ "100" et il porte le meme nom soit : "CLIENT"
Dans ma table Client le champ "CLIENT" est une clé primaire.

Donc je fais l'assistant a partir du mode création de ma table retour et je vois ce message :

"Le paramètre de la propriété TailleChamp d'un ou plusieurs champs a été réduit. La perde de données peut résulter dans le non respect des regles de valisation. Voulez-vous continuer ?"

Puis si je répond "Oui" Access me dit : "Access a rencontré des erreurs losr de la conversion des données. Le contenu des champs de 6354 enregistrements a été effacé, voulez vous continuer ?"

Si je fais "oui"mon champ "client" (table retour) se vide [J'ai testé sur une copie de ma base]

Pourriez-vous m'éclairer ... ? Je ne comprend pas, j'arrive a le faire avec plein d'autres champs mais pas avec clients :(:(

merci !
A voir également:

3 réponses

hocinebarca Messages postés 101 Statut Membre 5

J'ai pas compris c'est quoi le problème exactement j'ai jamais rencontré ce genre de problème mais j'aimerai savoir pourquoi t as choisi de mettre le client une clé primaire pourquoi pas un IDClient ?
0
Lucie

Bonjour,
Je n'ai pas d'ID client, donc j'ai mis ma clé primaire sur le nom du client qui est forcément unique (il s'agit d'entreprises et non ps de particuliers).

Le problème est que je ne peux pas créer une liste déroulante sur le champs "client" de ma table "retour" en appelant la table "Clients".
0
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Pourquoi directement sur la table ?
En principe on utilise des formulaires pour manipuler les données qui elles sont dans les tables, la zone de liste déroulante sera dans le formulaire.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
As tu une relation un a plusieurs entre la table client et la table retour?
Si oui, dans un formulaire fait avec de la table retour, tu fais une liste déroulante dans le champ client avec les données de la table client.
Ce qui devrait te renseigner le champ client de la table retour.
https://www.cjoint.com/?BGilF4VMIkB
Pour illustrer mes propos, je te joints un petit exemple dans le lien ci dessus
0